Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Comment trouver job/boulot/travail au Japon (notamment pour un etranger)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 60, 61, 62  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 24 Jan 2004 12:07    Sujet du message: 派遣会社 agence interim, mais laquelle choisir ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bebr a écrit:
Un site de travail temporaire pour les etrangers.

En anglais :
http://www.b-cause.co.jp/english/index.html


Oui ce site fait partie de la liste indiquée dans le sujet 派遣会社 agence interim, mais laquelle choisir ? :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=714

Il y a un très grand nombre d'agences de travail temporaire au Japon, il est important de savoir faire le tri entre les différentes agences. De plus il faut avoir déjà un un VISA de travail longue durée renouvelable (le Visa vaccances-travail n'est pas admis je crois, sauf exception).

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Hummel
Banni


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 28
Points: -659
Pays, Ville: Saitama-Japon

MessagePosté le: 28 Jan 2004 14:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici un lien tres utile,C est dailleurs par la que lorsque vous allez a Shinjuku au service des etrangers, ils vous conseillent de fouiller.
Vous obtenez une carte avec un code d acces, qui facilite votre recherche.etc
http://www.hellowork.go.jp/
a visiter, c est le mieux pour trouver du boulot au japon.
Mais il faut etre sur place evidement.
_________________
Config

Xeon 2.4ghz
2 gb RIMM Samsung
400Gb HDD SCSI
Cm Asus
Dual Boot Linux Mandrake 9.2 Windows Server 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 28 Jan 2004 21:45    Sujet du message: trouver du travail au Japon

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais voici un lien qui traite du même thème :

http://mikeintokyo.free.fr/travail.html

Comme j'ai pas testé, je vous donne l'info juste au cas où...

édité: j'en ai encore trouvé un par hasard. Surement des infos qu'on a déjà donné sur le forum (on est les meilleurs) mais on sait jamais :

http://www.webexpat.com/html/pays/japon/rech/rech.html


Dernière édition par ElieDeLeuze le 29 Jan 2004 01:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 28 Jan 2004 22:53    Sujet du message: Excellent

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Excellente trouvaille Elie,

La plupart des conseils que donnent ce Mike me paraissent tres bon ! D'ailleurs en cherchant bien sur le forum je crois qu'ils ont tous ete mentiones...

Sauf peut-etre 1 conseil sur lequel on a pas assez insister : "comment pourir un CV", son opinion me semble tres pertinente, et de + en + vraie. En effet, il y a 10 ou 20 ans le simple fait d'avoir travaillé au Japon pouvait être un atout dans un CV, mais actuellement ce n'est plus tellement rare, on voit de plus en plus d'étudiants ou jeunes diplomés qui sont parti et qui ont en effet fait des petits jobs au Japon ou ailleurs en Asie... de plus en plus on voit des recruteurs se méfier de ces "pseudo-expérience" à l'étranger mentionée sur un CV. Moi-même à mon retour en France début 2000, on m'avait demander des précisions assez tordues sur mon expérience professionelle au Japon... et il n'ont pas du tout été impressioné par mes petits boulots comme le JET, ou la traduction, mais par ceux qui étaient bien en rapport avec mon boulot actuel. Or fin 99/debut 2000 c'etait encore une periode faste dans mon secteur (l'informatique: à cause notamment de la "nouvelle économie" et du fameux "bogue de l'an 2000"), à cette époque on embauchait des informaticiens à tour de bras, actuellement c'est plutot l'inverse, on essaye de les faire partir (!) j'imagine que ça doit être encore plus difficile aujourd'hui pour qqun qui a la meme experience que moi de se faire embaucher à un bon poste au retour du Japon sur simple présentation d'un CV qui contient surtout des petits boulots au Japon.

Petite erreur de sa part parcontre sur le diplome necassaire :

Citation:
Dans ce cas l'entreprise vous sponsorisera pour l'obtention d'un visa de travail normal à l'expiration de votre titre de séjour. Et c'est là qu'une maîtrise est absolument nécessaire, car le gouvernement Japonais ne vous accordera un visa de travail que si vous avez un diplôme équivalent à quatres années d'études universitaires

C'est une erreur, grâce aux équivalences universitaires internationales, une Licence d'université française ou une équivalence de Licence ou un B.A. d'université américaine (par ex.) sont suffisants pour permettre à une compagnie de sponsoriser un Visa de travail.

Parcontre au niveau des liens utiles, les CCI, les Ambassades sur sa page ça c'est un peu facile, c'est plutot lui qui devrait venir espioner sur notre site Wink

En tout cas je trouve qu'il resume assez bien la situation, je lui donne un bon 5!

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 07 Fév 2004 03:07    Sujet du message: trouver des offres d'emploi

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila quelques adresses pour trouver des offres d'emploi


  • Asahi Shimbun, 5-3-2 Tsukiji, Chuo-ku, TOKYO 104-11, Tel. (03) 3545-0131 ;

  • Mainichi Shimbun, 1-1-1 Hitotsubashi, Chiyoda-ku, TOKYO 100, Tel (03) 3212-0321 ;

  • Nihon Keizai Shimbun, 1-9-5 Otemachi, Chiyoda-ku, TOKYO 100-66, Tel (03) 3270-0251;

  • OVNI, 9 rue de la Fontaine au Roi, 75011 PARIS, Tel 47 00 11 33 ;

  • Sankei Shimbun, 1-7-2 Otemachi, Chiyoda-ku, TOKYO 100-77, Tel (03) 3231 7111 ;

  • Yomiuri Shimbun, 1-7-1 Otemachi, Chiyoda-ku, TOKYO 100-55, Tel (03) 3242 1111.

En plus de ces adresses, vous trouverez sur ce site quelques conseils pratiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidoff
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 133
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 26 Mar 2004 00:42    Sujet du message: mouai mouai

 Note du Post : 0.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

En meme temps c'est marrant, j dialogue avec mes correspondants japonais et les avis sont contradictoires ! Cretaons disent que c'est archi-dur de trouver un taf, meme un arubeito, et d'autres disent que tu peux te faire un pti paquet de yen en enseignant le français, et que y'a une demande monstre...
c lourd, mais j verrais une fois sur place !
_________________
- Alors qu'il nous montre le D-MAK !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Amai
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 26 Mar 2004 15:54    Sujet du message: emploi dans l'animation

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour je cherche à avoir des infos sur la maniere de procéder pour trouver un emploi/stage dans le milieu de l'animation. je travaille deja dans l'animation en france, mais comme je vais au japon dans une ecole de langue pendant 3 mois je me suis dit qu eje pourrai sne profiter pour voir un peu le milieu. Seulement je ne pense pas qu'un stage à mi-temps puisse etre possible (puisque je prendrai des cours deja une partie de la journée).. Mais on peut rever. Je ne parle pas encore suffisamment bien pour trouver facilement des adresses pleines de kanji, donc si quelqu'un saurait m'indiquer s'il existe des studio d'animation entre akihabara et shinjiku, ou même entre akihabara et hashimoto, je lui en serais tres reconnaissant. Pensant me proposer spontanément plustot que d'envoyer un CV, dites moi si c'est une bonne idée. Dans le pire des cas ils me diront eux même ce qui est possible ou non, ou les conditions à remplir pour y arriver. Je comprend/parle le japonais oral suffisamment pour me debrouiller un minimum dans la vie courante.
Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katerine
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 19
Points: 744
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 06 Avr 2004 12:56    Sujet du message: Re: mouai mouai

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Davidoff a écrit:
En meme temps c'est marrant, j dialogue avec mes correspondants japonais et les avis sont contradictoires ! Cretaons disent que c'est archi-dur de trouver un taf, meme un arubeito, et d'autres disent que tu peux te faire un pti paquet de yen en enseignant le français, et que y'a une demande monstre...
c lourd, mais j verrais une fois sur place !


Non en fait c'est pas contradictoire Smile
Enseigner le Français t'es pas obliger d'être déclaré ... Il te reste donc à passer une annonce et à enseigner la langue à tes "clients" sur le coin d'une table d'un café. Mais un "vrai" boulot reconnu socialement, ouais c'est dur en ce moment (en France aussi d'ailleurs)
_________________
Si tu savais, où je vais la nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidoff
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 133
Points: 68
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 06 Avr 2004 15:43    Sujet du message: travail

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

a ok je vois Confused c'est marrant j 'y avais pas pensé... peut-être parce que je suis trop honnete Very Happy ... tu veux dire que par exemple si j'arrive au Japon sans visa, je peux donner des cours de français, pourquoi pas travailler dans une boite de nuit ou dans un restaurant en même temps ??

J pars le 15 avril, je parle un peu japonais, mais aussi l'anglais l'espagnol l'allemand et l'arabe... tu crois que j peux donner des cours de toutes ces langues ?

Si chui milliardaire j'invite tout le forum a déjeuner à Ginza !! Laughing
_________________
- Alors qu'il nous montre le D-MAK !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
daisuki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 15
Points: -43
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 29 Avr 2004 10:46    Sujet du message: travail

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca serait vraiment cool de pouvoir travailler un certain au Japon .
Ca serait une expérience unique !
Pour cela il faut se donner les moyens, être trés motivé aussi .
Tout le monde peut reussir .

Moi j'aimerais vivre la bas un certains temps en faisant des ptits boulots , rencontrer d'autres personnes ... histoire d'être depaysé et pourquoi pas vivre longtemps la bas si ca me plait et si la chance est avec moi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 60, 61, 62  Suivante
Page 2 sur 62

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)