Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les Jardins Japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2005 11:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En ce qui concerne le jardin japonais de Toulouse, j'y vais chaque année pour photoraphier les prunus en fleur. L'entrée n'est pas payante, il n'a pas de vocation botanique ou autre (aucune essence vraiment "intéressante"), mais par contre, le dépaysement est garanti (si tant est qu'il n'y ait pas foule comme la plupart du temps). Il y a également un petit jardin de style "karensannsui". En bref , une ballade sympa que je conseille à tous les habitants de la ville rose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 33
Points: 307

MessagePosté le: 04 Juin 2005 09:42    Sujet du message: jardins japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour,je voulais savoir si
il n y avait pas un jardin japonais
ouvert dans le cadre de la journee des jardins
[qui a lieu aujourd hui et demain...]

pour ceux que ca interesse, il y en a un a aincour [val d oise]
Citation:
Description du lieu :
Jardin créé dans les années 1970. Evocation des paysages célèbres du Japon : le château Nijô pour les arrangements de pierre, le jardin Sambô-in pour la cascade, ainsi que la grande porte ou Torii qui marque l'entrée des zones pures.

Descriptif des animations en rapport avec le thème :
Parcours découverte du jardin japonais et du massif chinois. Apprendre à reconnaître un arbre à partir de son feuillage. Installation d'un stand botanique en fin de parcours et remise d'un plan forestier. Circuit en compagnie des responsables du service des espaces verts. Remise d'une brochure.


je vous met le site http://www.ch-vexin.fr/Jardin.htm

sinon il y a bien evidemment celui d albert kahn a boulogne[14 rue du port] qui est tres bien...

je vous met une petite addresse http://membres.lycos.fr/cobalt03/

si vous en conaissez d autres..?

edit,desole pour la recherche un peu expeditive
avant creation d un nouveau post...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maneki
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 15
Points: 102
Pays, Ville: Kyoto

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 20:36    Sujet du message: [Allemagne Nipponne]

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a quelques mois, je suis tombé par hasard sur un reportage présentant le plus grand jardin japonais public d’Europe (situé à Düsseldorf). Bien sûr, grande éloge des journalistes « superbe atmosphère… paysages sublimes… un concentré de paix & sérénité blablabla»
Alors moi, évidemment tout de suite: « damned ! faut que j’y aille !! Shocked »

Quelques temps plus tard, étant plus ou moins de passage dans la région, je débarque donc au fameux jardin en question; zoup zoup regard furtif à droite, à gauche, rien. Aucune trace nippone à l’horizon… ça commence bien Rolling Eyes … mais tant pis c’est bon pour l’adrénaline. Hop je repars de plus belle la truffe en avant (quand même pas à quatre pattes non plus…). 20 min plus tard, après avoir quadrillé le parc de fond en comble, un premier panneau caché dans la végétation « Der ‘Japanische Garten am Rhein’ » m’avertit de l’imminence d’un grand bol de zen frais -J’ai le cerveau noyé dans la dopamine- puis, un deuxième panneau encore plus alléchant cette foic-ci, annonce fièrement l’entrée : 日本庭園 Cool . Là je m’attends à trouver un concentré de Fuji-san, palais impériaux, temples bouddhiques, pavillons d’or, idéogrammes bien compliqués etc… eh bah non ! une simple marre avec un pont minuscule, alimentée par une toute petite « cascade », le tout parsemé de cèdres par-ci par-là. Comble de l'horreur, pas de carpes Koi ! Confused





Exclamation Bref je dirai pas que c’est inintéressant, mais y a de quoi être déçu… en tout cas moi je reste sur ma faim Crying or Very sad.

<Mod=Ama>J'ai fusionné ici, c'est le sujet !</Mod>


Dernière édition par maneki le 29 Aoû 2005 17:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 20:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Franchement il ne faut pas se plaindre, on est pas au Japon non plus (climat) Wink !! En tout cas les photos sont magnifiques et ce jardin ne semble pas démérité de ce qui existe au Japon.
Si tu veux, passe voir celui de Dijon, je te garanti une attaque cardiaque sur le champ Laughing !
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 18:53    Sujet du message: Re: [Allemagne Nipponne]

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

maneki a écrit:
l’imminence d’un grand bol de zen frais - (...) Là je m’attends à trouver un concentré de Fuji-san, palais impériaux, temples bouddhiques, pavillons d’or, idéogrammes bien compliqués etc…


En lisant ta description, tu m'as rappelé un souvenir : celui pavillon et du jardin japonais du jardin botanique de Montréal...


...pour ne pas être trop hors sujet dans "France Nippone" je continue ici :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=78948#78948
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fourmi zen
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2005 18:51    Sujet du message: Japanese tea garden de San Fransisco

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut y a pas longtemps j'étais au japanese tea garden de San Fransisco et il était vraiment bien ce jardin. C'est vrai que pour y aller c'est dur mais si vous me dites comment mettre des photos je pourrais vous en poster.
Bon faut dire que j'ai été très décu des serveuses qui vous amènent le thé avec des kimonos sous lequels se touvent des t-shirts "I love NY" en portant des lunettes de soleil. Le comble c'est qu'elle vous apporte des crakers de belin pour boire le thé Twisted Evil RAAAAAAA.
Enfin voila c'était bien. Donc si vous voulez des photos dites moi comment on fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christofff
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 10 Jan 2006 13:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aristarque a écrit:
à Paris :

Jardin Albert-Kahn (entrée payante)
14, rue du Port
92100 Boulogne-Billancourt
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/nature/kahn.shtml

Jardin de la paix (créé par l'architecte Isamu Noguchi, entrée gratuite, sur réservation uniquement)
Au siège de l'UNESCO
7 place de Fontenoy
75007 Paris
http://www.unesco.org/bpi/fre/unescopresse/2000/00-87f.shtml
Visite virtuelle

Panthéon Bouddhique du musée Guimet (entrée libre)
19 Avenue d'Iena
75016 Paris
http://www.museeguimet.fr/pages/page_id18332_u1l2.htm

Une liste plus complète avec 17 jardins japonais situés en Ile-de-France :
http://www.jgarden.org/search_lat_long.asp?RADIUS=100&LAT=48.87&LONG=2.34

Et encore plus complète avec 26 jardins situés dans toute la France :
http://www.jgarden.org/gardens.asp?STATE=&COUNTRY=FRANCE&CONT=&image1.x=5&image1.y=9


moi qui suis pas loin de paris, Merci à toi pour tout ces liens !

j'essaierais de faire des photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Sep 2007 10:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voir aussi le fil « Jardin japonais » dans le forum « Arts et traditions du Japon » :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=15311&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
« Aris »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 11 Déc 2007 00:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nimai a écrit:
hem....il me semble avoir deja entendu parlé d'un jardin japonais a bordeaux...mais je ne sais pas si c'est vrai et si oui, ou il se trouve...quelqu'un en sait il plus ??

Il s'agit apparemment du jardin japonais du parc floral de Bordeaux offert par la ville jumelée Fukuoka :
http://bordeaux.blogsudouest.com/2007/06/24/jardin-japonais-du-parc-floral/

Avenue Pernon
Quartier du Lac
33000 Bordeaux
http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx.portal?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheLieu&classofcontent=lieu&id=853
_________________
« Aris »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 22:18    Sujet du message: Le Jardin Japonais d'Evian

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Evian, son Lac.... et son Jardin Japonais..... enfin, ne vous attendez pas à truc grandiose ! Coincé entre 2 artères de circulation, le jardin se résume grosso modo aux 2 photos ci-après ! Les 2 lignes de bus locales s'y arrêtent.

Je vous signale quand mème cette petite curiosité locale que j'ai eu la surprise de découvrir lors de mes vacances d'été dans le coin....







_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)