Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon, une cible de Ben Laden?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 29 Oct 2003 15:06    Sujet du message: Aucun racisme ni allusion incitant a la haine raciale n'est toleree

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

DavMax,

Ou as tu vu que la loi francaise autorise le racisme ?

La loi francaise n'autorise ni le racisme ni non-plus les propos incitant au racisme, quelles que soient les victimes de ce racisme, et cela que ce soit dans la societe ou dans les media, y compris sur internet.

En reproduisant un texte "faisait allusion aux racisme anti-blanc, anti-francais" (ce sont tes propres mots) d'une communaute dans son ensemble tu fais un amalgame diffamatoire et tu te mets hors la loi et tu engages la responsabilite du site internet, de l'equipe d'administration mais aussi de l'hebergeur du site pour incitation a la haine raciale (loi de 1972). De nombreux sites francais ont ete fermes et poursuivis en justice pour des propos du meme genre. Donc si tu tiens a rester membre de ce site tu es instamment prie de moderer tes propos.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 29 Oct 2003 17:00; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 29 Oct 2003 15:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Message retiré par DavMax afin de ne pas insiter la Haine raciale.Toutes mes escuses aux moderateurs de ce forum

Dernière édition par DavMax le 29 Oct 2003 18:24; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 29 Oct 2003 15:31    Sujet du message: L'agresseur ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Davmax

Les lois francaises n'autorisent ni le racisme ni non-plus les propos incitant au racisme, quelles que ce soient les victimes de ce racisme, et cela que ce soit dans la societe ou dans les media, y compris sur internet.

En diffamant une communaute et l'accusant de racisme tu te places dans la position d'agresseur et la victime est la communaute que tu es en train d'accuser.

Les lois francaises n'autorisent pas le genre de propos que tu es en train de tenir, si tu estimes ethiquement ou moralement que le racisme est a proscrire ne te rends pas toi meme coupable de racisme.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 29 Oct 2003 17:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 29 Oct 2003 15:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Message retiré par DavMax afin de ne pas insiter la Haine raciale.Toutes mes escuses aux moderateurs de ce forum

Dernière édition par DavMax le 29 Oct 2003 18:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 29 Oct 2003 15:43    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

AIE AIE... Apparemment, je sujet que j'ai proposé à des limites, je le déplore.

En fait, je voulais souligner que dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, il y a des règles. Par exemple, le fait que les USA décident de faire la guerre contre le terrorisme sans accord UNANIME de la communauté internationale démontre l'impuissance de cette même communauté a ce mettre d'accord.

Je le souligne encore une fois, cet post ne doit pas débattre sur des propos dont nous n'en mesurons pas la portée. Ce sujet était à mes yeux, une façon de dire que le Japon mélange intérêt économique, politique avec les USA et que cette façon de faire est dangereuse lorsqu'elle se heurte à un mouvement terroriste qui n'a pas de visage. Je voulais dire que le fait qu'on lise dans la presse "le Japon va PARTICIPER en Iraq" signifie, à mes yeux, que le Japon, plus que Tombouctou, se place dans une position dangereuse, position que le Japon n'est pas certain de défendre.

Dju
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 29 Oct 2003 15:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Militairement, le Japon n a peut etre une puissance suffisante, cela reste encore a demontrer..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 29 Oct 2003 16:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok, le point de vue militaire. Le Japon est vulnérable en Iraq plus qu'il ne l'est sur son terrain. Je ne sais plus quel ministre disait que les forces d'auto défense japonaises ne seront pas amenées à utiliser les armes. Uniquement si ces dernières sont attaquées.
Est ce que le terrorisme fait une différence entre l'armée américaine, espagnole, anglaise? NON. De ce point de vue, le Japon ne maîtrise pas l'issue de se participation à l'Iraq, participation humanitaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 29 Oct 2003 16:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

qui peut répondre à ma question plus haut svp? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 29 Oct 2003 17:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le Japon a, et c'est encore plus vrai aujourd'hui qu'hier, besoin d'alleger sa facture energetique. Dans cette optique, il lui est difficile de ne pas participer a "l'effort de guerre" americain, surtout si les USA retrocedent a l'avenir une part du gateau des extraordaires ressources dont disposent l'Irak. Toujours dans cette optique, le Japon commence a s'interesser a l'Afrique, grandes reserves mondiales de matieres premieres. (cf les posts sur l'aide Japonaise en direction de l'Afrique).
La position du Japon face a son allie historique que sont les USA ne permet pas non plus d'envisager beaucoup d'autres solutions. N'oublions pas non plus, que les Etats-unis font egalement office de "parapluie militaire" dans la region !

Concernant cette participation Nippone en Irak, il est clair que le Japon (tout comme les autres pays membres de l'alliance "en-guerre-contre-le-terrorisme") est motivee en premier lieu par les ressources petrolieres de ce pays. Le jeu n'en vaut il pas la chandelle ? Quelles sont les veritables risques pour le Japon d'etre implique dans cette aventure ?

Tout d'abord, je me permet de revenir sur la motivation des USA ... On parmait il y a quelques temps, de faire la guerre contre le terrorisme ! Saddam Hussein etant capable de faire usage d'un impressionnant arsenal d'armes de destructions massives en moins de 15 mn !! Saddam Hussein protegeait des membres de Al Quaida, etc ...
Dju a ecrit,
Citation:
En fait, je voulais souligner que dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, il y a des règles. Par exemple, le fait que les USA décident de faire la guerre contre le terrorisme sans accord UNANIME de la communauté internationale démontre l'impuissance de cette même communauté a ce mettre d'accord.
... Les Etats-Unis, nous ont fait une belle demonstration : le fait d'etre le pays le plus puissant militairement parlant, il pouvait se donner le droit d'attaquer quiconque dans leur guerre contre le terrorisme, sans l'aval des nations unies, en bafouant le droit international... tout comme le 11 septembre 1973; le Chili devint une dictature; tout comme ils ont eux memes mis en place le regime des talibans en afghanistan; tout comme en 2003 ils ont tentes de destituer le president Chavez au Venezuela (celui la president des pays producteurs de petroles declarant qu'il etait envisageable de libeller les achats de l'Opep non plus en Dollars mais en Euros !), et pour finir, tout comme ils soutiennent les Emirats Arabes Unis premier fournisseur mondiale de petrole aux USA... et de terroristes, dont ce fameu Ben Laden, lui meme tres proche de la famille Bush avec qui ils ont fait affaires tres longtemps ! (encore aujourd'hui ?)

Les americians avaient invente les "soap operas", vous savez ces series debiles a rebondissements produits par les lessiviers, facilement entre-coupables de pub dont les episodes et les histoires n'en finissaient pas ... Ils ont invente aussi depuis 2001 : le mechant terroriste qui, cache dans les montagnes d'un pays mysterieux (sous dyalise en plus !) fait trembler la planete entiere...

...Je pense que c'est au dernier episode que l'on apprendra que tout ceci n'etait que supercherie afin d'asseoir sa suprematie mondiale alors que celle-ci montre des signe de flaiblesse. Notament avec l'emergence de la Chine !

Qu'on a craindre les Japonais de Ben Laden ? Sur leur territoire, je repeterai : pas grand chose ! Permettez moi de me citer : "les terroristes auraient besoins de s'appuyer sur des reseaux islamistes ayant de bonnes bases sur place, et ce n'est pas le cas"
En dehors de leur territoires ? Et bien, il est certains que lorsque l'on deploie un nombre de fantassins (ou dans le cas Iraquien d'"agents humanitaires") on s'expose au danger ! Mais que voulez vous, il s'agit d'une guerre !
Ailleurs dans le monde ? les interets nippons n'ont pas la "meme valeur" (desole) que ceux que peuvent representer l'imperialisme americain dans toute sa splendeur (pour Dju, la demonstration des debats precedant la guerre en Irak a l'ONU en est la preuve !)


Je me permet un petit HS dans la foulee, ... toujours par rapport a la citation de Dju : dans les annees 60, il etait fortement evoque par l'etat major americain d'entrer en guerre contre Cuba. Mais pour ne pas passer pour l'agresseur, il avait ete etudie un machiavelique stratageme ...
Abattre un avion de ligne US volant a proximite de l'ile communiste des caraibes, en faisant porter le chapeau a Cuba ... Malheureusement (pour ces belligerents, il y avait en face d'eux un pays qui avait le poids de freiner les ardeurs americianes ... ceci est a mediter sur cette guerre que mene les USA contre le terrorisme et qui emenent dans leurs aventure Japon, Pologne, UK, Hongrie, Espagne, Australie ...
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 05 Nov 2003 03:00    Sujet du message: article

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Japan deported al-Qaida suspect last year, police say
Wednesday, November 5, 2003 at 09:00 JST

Citation:

TOKYO — Japan deported a Pakistani man suspected of being a member of the al-Qaida terrorist network last year, police said Wednesday.

The man, whose name is phonetically spelled as Naim Feroz, was arrested on the charge of violating the immigration law in May last year and then deported, according to the Metropolitan Police Department.

He had been living in Tokyo's Arakawa Ward and working as a painter, they said.

Comme quoi, le réseau de Ben Laden est implanté au Japon. Il est vrai que l’on ne peut pas juger un homme (Naim Feroz) à un réseau, mais cet homme prouve que le Japon pourrait être un relais pour le terrorisme.

PS: Cela me fait penser à la théorie de la diversification. En économie, un investisseur qui mise tout sur un titre financier est un imbécile heureux car il a 100% de chance de perdre ou de gagner. Par contre, s'il diversifie son portefeuille d'action, les chances de pertes sont exponentiellement réduites. Dans le cas d'Al Qaida, ce groupe terroriste diversifie son implantation dans plusieurs pays afin que si une antenne du réseau est identifiée, le réseau survie...

Article publié dans Japan today
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)