Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Kohachiro KAWAMOTO et le cinéma de marionette

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spip5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 8
Points: 818

MessagePosté le: 18 Oct 2003 23:18    Sujet du message: Kohachiro KAWAMOTO et le cinéma de marionette

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bj,
J'ai eu l'immense joie de découvrir cet auteur complètement inconnu en occident sur un DVD provenant du Japon et reprenant ses principaux courts métrages.
J'ignorait même l'existance d'un cinéma d'animation japonais autre que les anime. Loin de ces derniers, souvent au sujets contemporains voir futuriste, Kawamoto puise constament dans le passé, des histoires de femmes devenant démons (inspirées des aventures d'Izanagi et Izanami dans la religion shintô quand il va la voir aux "enfers" Question ).
Comparativement, l'étrange noël de Mr Jack est un film incroyablement plat alors que la spécificité de ceux de Kawamoto n'utilise justement pas la construction perspectiviste mais reprend la tradition picturale japonaise Laughing Surprised .
J'ignorais totalement son existance avant aujourd'hui. On m'a pourtant dit qu'il était passé à Annecy (grand festival du film d'animation) : quelqu'un a t-il vu ses films ou aurait-il des infos sur lui Question
Sur www.imdb.com (la réference occidentale en recherche sur le ciné), il n'est même pas référencé ! Evil or Very Mad
Aidez-moi à réparer cette profonde injustice en postant ci-dessous, merci Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)