Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La fin des US?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 03 Juin 2004 18:03    Sujet du message:

 
Répondre en citant

juste pour le plaisir, qq caricature anglaise de la main de steve bell:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiruvan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 22
Points: 523
Pays, Ville: Japan, sinnjyukuku

MessagePosté le: 04 Juin 2004 10:45    Sujet du message: a t on le droit d etre dissident politiquement sur ce forum?

 
Répondre en citant

On parle de politique et je me demande dans quelle mesure nous avons le droit d ecrire des opinions divergentes ... avant de facher un administrateur avec ses consequences (笑)

Je note quand meme que la plupart des avis ci dessus sont franchement franchouillards.
Peut on se moquer en faisant semblant d'ignorer que la France n'a de rayonnement culturel que culinaire, a la rigueur touristique, et une reputation de pays pretentieux et jmenfoutiste au culte de la greve ?

Quel plaisir avez vous a predire la fin du rayonnement de tel ou tel pays entre vous ? Vu qu'il y a bien peu de citoyens americains sur le forum on ne risque pas beaucoup de vous contredire.


J'ai comme beaucoup de francais un mepris du manicheisme et de la propagande americains. Je trouve que l'equipe politique des US est une grosse blague, leurs arguments officiels atterants.
Quand a leurs interets economiques..... vous pouvez me citer une seul guerre sans interet derriere ?

Eh bien pourtant, au dela des prises d interet economiques il y a dans l'interventionisme americain au moyen orient beaucoup de courage.
Mais est il possible de soutenir cette intervention dans la france d aujourd hui ?
Dans ce pays terriblement frappe par les tabous en matiere d ethnie, de religion (meme pour denoncer les barbarismes) ou plus exactement lorsqu il s agit de certaines religions, lorsqu il s agit de reconnaitre le petit rayonnement de la france.
Nous somme trop chauvins.
Notre anti-americanisme est devenu trop systematique sans que nous nous posions de question.

C'est plutot sur l origine de NOS blocages et sujets tabous qu il faudrait reflechir et discuter.
En matiere de politique et de politique etrangere, on ne se rend pas bien compte a quel point l opinion publique est pre-conditionne, soumise a la propagande des institutions telles que les lobbies politiques, les communiques du gouvernement, l'AFP et par suite de la plupart des grandes redactions et televisions.
Conditionnement des opinions dansle but de preserver un peu de paix sociale alors meme que le paysage social (et demographique, mais la je sens que je sors un mot tabou justement dont on n a pas le droit de parler)
n'a jamais ete aussi rapidement bouleverse.

La france se dit pays de la pragmatie, pays de Descartes, du debat et de la logique. Pays laic aussi, apres s etre tant employe a taper sur le christianisme.

Vous voyez ou je veux en venir,
mais vous savez qu on n a pas le droit d en parler.

(mots-clef: anti fanatisme, droit d aborder n importe quel sujet, liberte de la pensee vis a vis de toute question de philosophie, d histoire des religions, devoir de propagande et de diffusion de la liberte de pensee occidentale (sisi, elle existe encore), volonte de democratisation, de promotion de l information et de la pensee libre, en quoi la moderation par l informatino est souhaitable pour nous dans les regions instables)


Chose amusante, c'est en etant si eloigne de la france et en n'en captant que des echos occasionnels, que les manies francaises m'apparaissent plus flagrantes.


Esperant ne pas etre trop insulte, laissez moi le merite d'appeler un peu de polemique: les echanges les plus utiles sont ceux qui bousculent les idees, pas ceux ou tout le monde acquiesce tour a tour.


スーパー偉人さんShiruvan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 04 Juin 2004 13:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

shiruvan, je déteste moi-même l'admin bush et sa propagande et toutefois, je suis à 100% d'accord avec ce que tu raconte sur la presse Française. Mais bon, on a tous de la propagande dans nos pays. Ici, ça s'appelle Quebecor Media!
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 04 Juin 2004 14:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

petit HS: quand faut-il vous mettre dans la tête qu'on n'est pas sur un forum composé de FRANCAIS? mais qu'on est sur un forum composé par des francophones! en conséquence, l'intervention de shiruvan est intéressant mais parait un peu conforter dans ma pauvre tete qu'on juge que le forum n'est composé exclusivement que de français............. Confused

excusez moi pr le HS mais il faut bien mettre les points sur les "i". Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 04 Juin 2004 17:23    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
On parle de politique et je me demande dans quelle mesure nous avons le droit d ecrire des opinions divergentes ... avant de facher un administrateur avec ses consequences
excuse moi, mais je ne vois pas ou tu veux en venir ! tu peux m'expliquer ?

Citation:
Peut on se moquer en faisant semblant d'ignorer que la France n'a de rayonnement culturel que culinaire, a la rigueur touristique (...) C'est plutot sur l origine de NOS blocages et sujets tabous qu il faudrait reflechir et discuter.
En matiere de politique et de politique etrangere, on ne se rend pas bien compte a quel point l opinion publique est pre-conditionne, soumise a la propagande des institutions telles que les lobbies politiques, les communiques du gouvernement, l'AFP et par suite de la plupart des grandes redactions et televisions.
et bien il ne te reste plus qu'a creer un topic sur "la France"

Citation:
Quel plaisir avez vous a predire la fin du rayonnement de tel ou tel pays entre vous ? Vu qu'il y a bien peu de citoyens americains sur le forum on ne risque pas beaucoup de vous contredire
Je ne pense pas que nous puissions ressentir un veritable plaisir en debattant sur "la fin des US", mais il me semble qu'il y a matiere a en discuter, c'est un sujet qui n'interesse pas que les participants de ce forum mais de nombreux journalistes et essayistes, que j'ai d'ailleurs decouvert en faisant quelques recherches pour illustrer mes propos. Et surprise, il y en a de plus en plus d'americains !
Citation:
Eh bien pourtant, au dela des prises d interet economiques il y a dans l'interventionisme americain au moyen orient beaucoup de courage
On peut voir les choses comme cela ... Mais egalement, on peut avec un certain recul se dire qu'il ont foutu une belle pagaille dans une region qui a l'origine est deja reputee instable. Leur projet de remodelage du "grand moyen orient" n'a uniquement ete pense qu'avec une vision US et Israelienne. Pourtant un petit pays faisant partie de la vieille Europe (et qui ne rayonne que pour sa cuisine !) ayant une tres bonne connaissance du monde arabe, a a maintes reprises mis en garde l'administration americaine des dangers d'une telle politique ... Je ne vois aucun courage la dedans ! Malgre l'assurance de l'OPEP de produire plus de petrole pour tenter de faire baisser le prix du brut ... L'or noir s'envole. Toute la region est une veritable bombe en suspens prete a exploser ...

Citation:
Vous voyez ou je veux en venir,
mais vous savez qu on n a pas le droit d en parler.
ben non, je ne vois pas ou tu veux en venir !

Citation:
Esperant ne pas etre trop insulte, laissez moi le merite d'appeler un peu de polemique: les echanges les plus utiles sont ceux qui bousculent les idees, pas ceux ou tout le monde acquiesce tour a tour
Je ne suis pas du genre a insulter ceux qui ne partagent pas mes idees ... "Les echanges les plus utiles sont ceux qui bousculent les idees" Je suis tout a fait d'accord avec toi, et a ce propos, j'attends avec impatience ta reflexion sur le dit-sujet : "la fin des US".
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 10 Juin 2004 02:13    Sujet du message:

 
Répondre en citant

D'un cote la politique Americaine au moyen Orient semble etre dictée directement par lobby pro-Israël a Washington, et la politique de la France elle est plutot soumise au diktat de sa forte population d'origine maghrebine donc evidement les relations avec les deux pays sont un peu tendues.

La guerre en Iraq n'a en effet pas arrangé les choses et ses motivations restent incertaines, cependant je ne crois pas a la guerre pour le petrole, car quel que soit le gouvernement à Bagdad il sera obligé de vendre son pétrole sur le marché libre où tous les pays pourrons l'acheter.

L'image des Etats-Unis n'est certes pas aux mieux en France, selon un sondage du CSA en mars seulement 3% des Francais se disent admiratifs des Etats-Unis, pourtant paradoxalemenent la France attend la reprise économique aux Etats-Unis pour améliorer la situation économique dans l'Hexagone.
Et oui, une bonne économie américaine crée plus d'emplois en France que n'importe quel gouvernement, qu'il soit de gauche ou de droite.
Vive la mondialisation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)