Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les jeux videos nippons...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 20 Sep 2003 08:17    Sujet du message: Les jeux videos nippons...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pourquoi les jeux japonais sont-ils consideres comme les meilleurs jeux du monde?

Les jeux vendus a l'etrangers sont effectivement tres bons mais ici, au Japon, l'un des genres qui rencontre le plus de succes est le genre: "gyaru Ge" (girl game).
Surtout axe micro, ce genre propose generalement des simulations "amoureuses" avec des collegiennes ou des lyceenes avec un design tres inspire des dessins animes... Les doubleuses dans ce genre de jeu ont des voix tres pueriles et ca fait fantasmer une bonne partie des joueurs nippons masculins...
Ensuite, un autre genre qui lui, sur console, fait fureur: le rpg.
En occident, on prefere l'action RPG, les jeux d'action et les jeux de sport...
Bref, on voit que les gouts sont relativement differents et les "bons jeux japonais" ne sont finalement qu'une petite minorite dans toute la production japonaise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Frono
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 11
Points: 2444
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2003 23:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Allez hop je me lance.

Pour commencer, parlons du phenome "gyaru Ge". Il me semble que ce type de jeu est a mettre en relation avec le traitement du "sexe" au Japon. Cela appartient a la meme mouvance que les IDOLS et tout ce qui gravite autour. Serait ce pour reconforter les "ermites" ?

En tout cas, il doivent etre nombreux, vu le nombre de genre de jeux.
Sachez toute fois que le genre est en train de faire un percer en Europe (sur console), car le genre existe deja sur PC. Pour les amateurs, me demandez pas, je connait pas les noms Smile

En ce qui concerne le RPG, cela est indeniable, les SQUARE-ENIX et autres SEGA, sont les meilleurs pour ce type de jeux. Personellement, a quand un Dragon Quest en Europe, comptons sur SQUARE pour booster ENIX.

Mais entre ces deux types de jeux, il y en a plein qui sortent au Japon et jamais en Europe. Mais je pense que les initiatives par certains distributeurs (Mosquito) doivent etre encouragees. Car outre les jeux mediocres qui sortent par dizaine, il y en a certains qui merite d'etre connus (cf : DENSHA DE GO, TOKYO BUS GUIDE,....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 21 Sep 2003 17:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C est bien vrai..A la limite, les americains font plus de meilleurs jeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 21 Sep 2003 20:00    Sujet du message: Pourlons nous de jeux consoles ou pc ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ici en l'occurence les deux. En résument trés vite, pour la plupart des occidentaux, les japonais sont connus surtout pour leurs jeux consoles.

1. les consoles
- Les japonais sont connus avant tout pour avoir créé les supports de jeux les plus répendu à travers le monde, il était donc logique qu'ils fassent des jeux tout aussi atrayant (sans bon jeu, un support est foutut) et ils ont tjs été les seul quasiment à réussir dans ce domaine !
Pourquoi ?
- La plupart des concepts consoles ont semble-t-il toujours été trés novateurs, servit de + par des graphimes de + en + beau. Les japonais ont depuis toujours, un sens aigu pour tout ce qui est visuel, et aussi un besoin (mangas/animes mais c'est une autre histoire). C'est celà (les graphimes) qui ont fait dans un premier temps la réputation des jeux nippons. Ensuite, je dirais que tout ce qui est background a tjs était trés important et soigné (musique et histoire, surtout dans les RPG et les jeux 2D sur 16bits)
- Enfin les genres ont tjs créé par rapport aux capacité des consoles existantes.
-> shoot-them up, beat themp up, plate forme, baston 2D, rpg pour les consoles 2D
-> jeu de bagnoles, jeu d'avions, jeu de mécha, jeu de baston3D, et pleins de nouveaux genres possibles seulement depuis l'arrivé les consoles 3D.
Ceux qui se sont le plus exportés sont sans doutes : les jeux de baston, tir et plates formes. Peu de RPG sont arrivés aux US et encore - en france.
Enfin, les japonais arrivent à innover sans cesses, surtout depuis la crise qui existe dans le domaine des jeux d' ARCADE, les concepts sont de + en + novateurs ! (simul de train, de maracas, de tambours, simul musicales en tout genres, etc...)
ET POURTANT ! malgré toutes ces qualitées, en fait seul une minaurité de jeux nippons sont exportés.
Le seul domaine où les us dominent sont p-etre les jeux de sports (et uniquement sur consoles), mais pour combien de temps encore ? Smile

Pour finir, j'ai envie de dire que les japonais sont connu pour leurs jeux consoles, les français connu pour éditer des tonnes jeux (les éditeurs français sont des colosses, mais tapent dans le domaine console et pc.) et le reste du monde pour faire des jeux PC (aventure-rpg sauces occidentale et jeux tactiques à la warcaft)

2. les PC
Alors c'est trés différents, RIEN mais alors QUASIMENT RIEN ne sort du japon ! Il y a les jeux PC japonais (quasi-inconnu partout, et le reste du monde)
Il existe surtout des jeux de shoot, des RPG et une avalanche de "gyaru Ge" (comme l'a expliqué FLO) tous aussi cher les uns que les autres.

Voilà pour la petit histoire, c'est finit ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topher
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 11
Points: 2007

MessagePosté le: 21 Sep 2003 20:27    Sujet du message: Re: Pourlons nous de jeux consoles ou pc ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

busuteru a écrit:
Le seul domaine où les us dominent sont p-etre les jeux de sports (et uniquement sur consoles), mais pour combien de temps encore ? Smile


Il n'y a qu'à regarder la qualité de la série winning eleven(pro evolution soccer en Europe) et de la gamme sport de Sega pour voir que la concurrence est rude dans ce domaine.Il ne faut pas non plus oublier que Electronic art est quand même le premier éditeur mondial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 22 Sep 2003 02:49    Sujet du message: Famicom

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En effet, les jeux japonais savent innover quand il le faut mais en moyenne, je trouve les jeux nippons plutot mediocres...
Un exemple, sur 1200 jeux famicom, combien ont ete juges assez bons pour etre importes sur la NES? 100? 110?
Pareil sur les autres consoles... La PS2 vire vraiment dans le genre "gyaru ge" ces derniers temps... C'Est incroyable! Au moins 30 jeux "gyaru" sortis ces 3 derniers mois...
Mais a part les FF, Onimusha, Devil May Cry, Gran Turismo et Metal Gear, le reste est vraiment tres moyen...
Sur 950 jeux PS2 japonais, combien ont ete importes? 100? Mais dans ces 100, y'a pas mal de jeux moyens.
Bref, on importe en general que les jeux qui depassent une limite de fun mais le reste ne sort pas de l'archipel...
Les joueurs qui viennent au Japon sont souvent decus par des jeux vraiment minables sur toutes les consoles... Ils sont obliges de trier parmi les mauvais jeux et les jeux "sans plus" pour trouver des jeux de grande qualite...
Ca doit etre pareil dans les autres pays producteurs de jeux, mais je crois que la proportion de "mauvais jeux" est assez forte au Japon... Ca reste cependant un avis tres subjectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 22 Sep 2003 03:13    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je suis assez d'accord. En arrivant je me disais que j'en prendrais plein les yeux, mais finalement, pas mal de (n'ayons pas peur des mots) bouses.
Je veux parler de tous ces jeux de baseball et autres courses de pixelles. Dans le tas certains sont excellents, mais c'est toujours les memes editeurs. Tres peu de neuf finalement.
Pour parler de l'incontournable serie des Final Fantasy, je dois avouer que le charme de la série s'est qq peu dissipé our moi depuis mon arrivée dans la capitale. Le mélange tradition-hitech-futuriste, n'est pas imaginaire. C réel, et nombres de paysages dans Tokyo me font penser a des decors de ffVII.
Et enfin, le Japon semble bouder les production non nipones. Par exemple, GTA3 ne sortira que la semaine prochaine...
En ros et pour rejoindre ce qui a deja été dit, le Japon édite enormement de jeux, dans le tas assez peu sont bons, et c'est toujours les memes studios. L'inovation dans le domaine des jeux vidéo deviendrait elle propriété privée des studios a succés?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 22 Sep 2003 03:23    Sujet du message:

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

GTA 3 ne sort que la semaine prochaine?
Tu es sur que ce n est pas Vice City qui ne sort que la semaine prochaine? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 22 Sep 2003 04:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peut etre que c une version ac les deux, mais en tout cas, pas de gta3 dans les bacs des magasins. Non je pense que c le GTA3 basic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Sep 2003 07:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est bien GTA 3 (tout court) qui sort au Japon le 25 sur PS2 et PC.
C'est Capcom qui le distribue sur au Japon.

Il est fort probable que le jeu ne fasse pas bonne route car les japonais preferent s'entretuer sur le dernier GUNDAM qui vient de sortir.

On ne les changera pas Wink ... que voulez vous !
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)