Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
J-Jazz ca existe ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2005 20:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah merci Benkun, pour la référence du disque de Satoko Fujii, car je ne connaissais pas cette pianiste avant d'écouter 'Erans' et maintenant j'ai envie d'en savoir davantage sur elle et ce qu'elle a enregistré par ailleurs Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 15 Sep 2005 14:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ikue Mori en trio avec deux autres grandes dames de la musique improvisée en ce moment sur France-Musiques (retransmission d'un concert donné à Vandoeuvre-les-Nancy en Mai dernier...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
er_mouloud
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 48
Points: 95
Pays, Ville: boudry, kumamoto

MessagePosté le: 25 Sep 2005 13:27    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

il y a par exemple otomo yoshihide et son new jazz ensemble, je ne peux pas dire si c'est du "j-jazz", mais c'est du jazz qui sonne bien particulier.

sinon pour un truc qui motive plus il y a le shibusa shirazu orchestra www.shibusa.org ou vous pouvez écouter des extraits

il y a aussi le site http://www.japanimprov.com/ très bien documenté sur plusieurs artistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 25 Sep 2005 13:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est sur qu'en associant des chanteuses comme Phew ou Togawa Jun, le son ne peut etre que particulier...
D'ailleurs, deja du temps ou il menait le groupe Ground-Zero, Otomo Yoshihide multipliait les references au jazz (les possesseurs du premier album de Ground-Zero auront peut-etre remarque que "zero", sur ce disque, lorsqu'il est lu a l'envers, ca donne "djaz"... voila pour l'anecdote Wink ).
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 148
Points: 1466

MessagePosté le: 01 Oct 2005 10:33    Sujet du message: Yokohama Jazz Promenade

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les 8 et 9 octobre se déroulera le "Yokohama Jazz Promenade", festival programmant une centaine de groupes repartis en une dizaine de salles et une vingtaine de club éparpillés dans la ville. Cela, sans compté le "Off" où vous pourrez entendre étudiants et amateurs jammer dans les squares et aux coins des rues. Quelques groupes venus de l' exterieur (Hollande, Cuba) métisseront cette programmation essentiellement japonaise. Concert court et registres variés, billet pas trop cher (pass pour une journée = 4000 yens ; deux jours = 7000 y), je serais sur place, j' irais faire un tour... Rolling Eyes.

Sources : http://www.japantimes.com/cgi-bin/getarticle.pl5?fm20050930l1.htm
http://www.jazzpro.jp/
_________________
"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 148
Points: 1466

MessagePosté le: 18 Nov 2005 01:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un festival qui à l' air très cool ; pour les habitants de la connurbation : http://www.tokyocrossoverjazzfestival.jp/ Cool singer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 18 Nov 2005 04:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on doit être assez loin de ce qui se fait ici en Europe de l'Ouest aujourd'hui en matière de jazz, avec ce "crossoverjazz" (?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 148
Points: 1466

MessagePosté le: 27 Nov 2005 02:15    Sujet du message: Ichiro Suzuki

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ichiro Suzuki est guitariste et leader de son quartet composé de Ichiro Suzuki(g), Keiko Komori(ss,bcl), Hideki Isobe(b), Kiyotaka Kaneko(d).

Pour comprendre et saisir la dimension du personnage et de son quartet, je vous propose d' écouter les morceaux en libre écoute sur son site, et de commencer si vous le voulez bien, par le premier de la liste, un magnifique duo guitare/contrebasse : click

Ici, Ichiro dévelloppe un très beau thème, lyrique et nuancé où sa guitare associée à la contrebasse de Hideki Isobe, est empreint d' une réelle profondeur où harmonie et mélodie prennent tout leur essor pour nous emmener vers ce qui est accessible uniquement grâce à la musique...

Le second, nous montre l' ampleur de ce musicien d' exception, qui utilise à merveille toutes les possibilités offerte par la guitare acoustique : son approche du chord-melody (manière de jouer à la fois basses, accords et mélodie) est tout simplement sidérante, mais ne nous embarrassons pas de considérations techniques...
Ecoutez dans la lancée, la version de Missing(Child) par le quartet, avec le thème exposé à la clarinette basse ; à chialer tellement c' est beau... Rolling Eyes.

Je vous laisse découvrir la suite par vous même.... vous m' en direz des nouvelles !

Sans conteste, ma plus belle découverte de l' année Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 218
Points: 225
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2005 05:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Takehiko

Ce qu'on entend là, de ce Ichiro Suzuki, confirme que l'on n'a pas au Japon la même vision de ce qu'est le jazz Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 148
Points: 1466

MessagePosté le: 27 Déc 2005 16:29    Sujet du message: Ichiro Suzuki

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne voudrais pas avoir l' air d' insiter, mais j' aimerais vraiment avant que ce fil ne tombe dans les oubliettes, que vous preniez le temps de découvrir la musique de Ichiro Suzuki (voir page précédente), personnage rare et musicien de genie Cool. De plus, les morceaux sont en entiers et de styles différents Very Happy. Sachant qu' il y a quelques guitaristes sur le forum, je me permet d' ajouter ce lien : http://kumanoguitars.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)