Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
SMS démodées

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 22 Mai 2004 18:53    Sujet du message: SMS démodées

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Libération nous dit qu'envoyer des SMS est terriblement ringard, au vu de l'évolution de la technique au Japon. Alors assumez votre passion du Japon, chez forumeur, et laissez tomber ces SMS qui de toute façon n'ont jamais eu aucune utilité. Wink

http://www.liberation.fr/page.php?Article=208111

Des nouvelles du Japon, donc:
Citation:
Au Japon, c'est techniquement par e-mail qu'une majorité de Japonais (80 millions d'entre eux ont un téléphone mobile) s'envoient de brefs messages-textes via leurs cellulaires. 75 % des habitants disent ne plus utiliser le SMS, remplacé depuis 2002 par le MMS (Multimedia Messaging Service), auquel 21 % des utilisateurs ont recours pour l'envoi de photos.


Bon, j'admets être à la limite de la mauvaise foi, car par le biais de ces mails sur portables, les Japonais ne s'envoient pas moins de messages pour autant. Et puis pendant que les gens écrivent sur leurs portables, ils ne parlent pas dedans, c'est déjà ça de gagné.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Mai 2004 01:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je rajouterais juste qu'au Japon, il n'y a jamais eu de SMS comme defini en France en fait.
L'email est arrive des le depart sur les telephones japonais, avec une adresse unique pour chaque telephone.
Le MMS n'ont plus n'existe pas. On parle d'email , comme la meme fonction d'email d'un ordinateur, tout simplement.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 23 Mai 2004 04:25    Sujet du message: Desole...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah si Ban Chan, mon premier telephone portable au Japon utilisait le "sky mail" (il y a 4 ans).
Ce service interne aux telephones J-phone et incompatibles avec les Docomo etaient donc les seuls moyens de l'epoque pour s'envoyer des messages. Bref, c'etait l'equivalent du SMS.

Docomo avait aussi son propre moyen de communication (incompatible avec les autres marques, evidemment) et ce n'est qu'il y a 2 ans que le mail est apparu sur tous les phones.
Je connais quelques personnes qui utilisent encore le "sky mail" de VOdaphone car c'est legerement moins onereux que le e-mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 23 Mai 2004 04:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu as le "C-mail" sur AU aussi. Ce genre de messages entre telephones d'un meme operateur est moins cher qu'un e-mail mais il y a en general une limite de signes et pas de possibilite d'attacher des photos.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Mai 2004 04:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui oui c'est vrai en effet ! J'avais oublie ca Embarassed

D'ailleurs le "sky mail" chez jphone/vodafone et le "c mail" de chez Au, existent encore.
C'est bel et bien moins cher, je crois meme que c'est gratuit chez Au, du moins avec mon forfait actuel.
On est limite en effet a 100 caracteres maxi et pas de photos.

Desole pour le post precedant qui n'a aucune valeur Embarassed Je venais de me lever, on va dire Wink
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 23 Mai 2004 08:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Desole pour le post precedant qui n'a aucune valeur Je venais de me lever, on va dire
Alors par avance, je m'excuse aussi pour ce que je vais dire ci dessous, j'ai lu ce topic a 07h30, les yeux colles en attendant le plombier parce que... enfin bref,
Ban chan :
Citation:
il n'y a jamais eu de SMS comme defini en France en fait.
L'email est arrive des le depart sur les telephones japonais, avec une adresse unique pour chaque telephone.

flo a ecrit :
Citation:
Bah si Ban Chan, mon premier telephone portable au Japon utilisait le "sky mail" (il y a 4 ans).
Ce service interne aux telephones J-phone et incompatibles avec les Docomo etaient donc les seuls moyens de l'epoque pour s'envoyer des messages. Bref, c'etait l'equivalent du SMS

Bon, je ne suis pas expert en telephonie mobile, seulement il y a 5 ans il etait bien question de mails et non de SMS que j'envoyais avec mon PHS, et je recevais egalement des mails de "docomistes" ou de France ! (en provenance de @hotmail par exemple).
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Mai 2004 10:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En lisant ce topic je me suis demandée de quoi parlait l'auteur car en effet il me semblait aussi que les SMS n'existaient pas en tant que tel...
La comparaison me parait donc un peu deplacee...
Mais pour Skymail Flo, tu es sur que c'etait incompatible ? Perso j'utilisais ca aussi il y a deux ans et ca marchait avec tout. La différence avec les mails était le prix, le nombre de caracteres qu'on peut envoyer, et l'impossibilité de mettre des pièces attachées. Il me semble aussi qu'avec Skymail on ne pouvait pas mettre de sujet.
Il me semble aussi que ca fait nettement plus de deux ans que les mail "universels" existent sur les portables, car j'écrivais deja a des Japonais sur leur portable depuis hotmail il y a 3 ou 4 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eru
Ceinture Noire
Ceinture Noire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 28
Points: 1800
Pays, Ville: Koenji, Tokyo

MessagePosté le: 23 Mai 2004 11:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Mais pour Skymail Flo, tu es sur que c'etait incompatible ? Perso j'utilisais ca aussi il y a deux ans et ca marchait avec tout.


Même chose, j'utilisais ca il y a quatre ans et c'était ok avec toutes les compagnies.

J'étais chez J-Phone/Vodafone et quand j'envoyais un message à un autre J-Phone ca s'appelait -et ca s'appelle toujours car je l'utilise encore- "Skymail" car c'était interne à la compagnie...

Quand je voulais envoyer un message à quelqu'un qui était dans une autre compagnie (Docomo, AU) ca s'appelait -lol, et ca s'appelle toujours- "Longmail" et en fait ca utilise l'adresse e-mail du correspondant. Par exemple mon adresse e-mail sur mon portable finit par @vodafone.ne.jp (parfois par @t.vodafone.ne.jp)

Citation:
Il me semble aussi que ca fait nettement plus de deux ans que les mail "universels" existent sur les portables, car j'écrivais deja a des Japonais sur leur portable depuis hotmail il y a 3 ou 4 ans...


Eh oui, tu utilisais tout simplement le "Longmail" (qui a peut-être une autre appelation chez les concurrents, je ne sais pas) et donc l'adresse e-mail du portable de tes correspondants.
_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Mai 2004 12:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Longmail c'est un mail normal.

Il me semble que je pouvais envoyer des skymails meme aux adresses AU et pas seulement JPhone.... mais je me trompe peut-etre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corentin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 55
Points: 1005

MessagePosté le: 25 Mai 2004 11:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Par curiosité, existe-t-il une difference de prix entre l'envoie de SMS en France et l'envoi d'E-mails au Japon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)