Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Renouvellement de visa pour un Japonais.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Mai 2004 11:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'Inalco est cher ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 23 Mai 2004 11:43    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

oui tres cher en comparaison d'une ecole a visa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 23 Mai 2004 12:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est une blague Zooglub ?! L'examen coûte 38,60 euros (d'ailleurs, on n'été pas prévenu... Confused les fourbes...).
Et ensuite, il suffira de payer la côtisation annuelle comme un simple étudiant français... et hop, 1 an de visa...

C'est vraiment pas cher !! Rien à voir avec les prix proposés par les écoles privées !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 217
Points: 8026
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 23 Mai 2004 13:50    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut Flo,

Je crois que le plus simple (!?) est d'opter pour le visa 留学生 et de s'inscrire dans une ecole avant d'arriver en France. Ils t'envoient un recu et une attestation qui te sont necessaires pour faire ensuite tes demarches aupres de l'ambassade de France a Tokyo pour l'obtention du visa etudiant.

Pour obtenir ce visa, tu le sais peut-etre deja, mais tu dois avoir en plus de cette attestation de l'ecole, la preuve que tu peux subvenir a tes moyens pendant un an (environ 800 000 yens mais ca c'etait le montant que l'on demandait il y a 7 ou 8 ans...) et ce sous la forme du recu des traveller's cheques en euros (equivalent a la somme demandee) ou bien encore mieux avec un recu d'une banque francaise dans laquelle elle aura deja ouvert un compte (フランスの銀行に送金した証明賞) et aura envoye son argent. Elle peut tout simplement ouvrir un compte dans une banque francaise ayant une succursale au Japon.

Voila pour des infos en vrac, si tu as des questions plus precises, je crois etre passe par la meme experience, donc si je peux t'aider...

PS: Si elle choisit cette option, plutot que de s'inscrire dans une ecole priveee comme l'Alliance Francaise par exemple, c'est tout aussi bien et moins cher de passer par le departement des facs dans lequel le francais langue etrangere est enseigne. Les cours sont bien dans l'ensemble et ca permet d'avoir un contact au quotidien avec la vie universitaire en France...
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 23 Mai 2004 14:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'inalco peut être une bonne solution, d'autant plus que le niveau de français demandé, d'après mes amis japonais qui y sont, n'est pas excessif. Quand au prix, c'est sensiblement pareil qu'à Paris 7, si on ajoute évidemment la sécurité sociale étudiante.

De plus, si j'ai bien compris, vous seriez dans le même établissement (mais peut être que tu n'en as pas envie, et c'est un autre problème Wink ).
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 23 Mai 2004 14:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

l'Inalco moi je veux bien, mais quel est l'interet pour un japonais a entrer la bas ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 23 Mai 2004 14:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'intérêt est énorme !! Le japonais si il reçoit son DULCO, reçoit un diplôme reconnu par le gouvernement français comme étant : diplôme d'étude supérieur... Ce qui n'est généralement pas le cas dans une école "privée" pour apprendre le français...

Et bien sûr, il y a aussi l'image de l'INALCO qui est bien réelle lors d'une reherche d'un emploi dans l'Europe cancernant le Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 23 Mai 2004 17:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

"Quand au prix, c'est sensiblement pareil qu'à Paris 7, si on ajoute évidemment la sécurité sociale étudiante. "

exacte,
c'est a dire tres cher par rapport a certaines autres ecoles. qui plus est, il faut passer par un cursus normale, sachant que pour l'inalco, si on on entre par un cursus d'etranger la demande de niveau en francais est du niveau d'un dalf (alors si tu barraguoinnes deux mots de francais passes ton chemin)!!!
le seul moyen, par l'universite, est d'entrer dans un cursus universitaire peu prise, genre: histoire des philosophes roumains.... les universites sont alors bien plus simpas. (les chinois en regle generale s'inscrivent comme ca.....).

mais cela revien a environ 400 euro l'annee, ce qui equivault au 450 euro dans une ecole dite a "visa", et ca sans se prendre la tete. pour un visa d'un an bien entendu. De plus il y a un planning qui renvois la personne a... janvier 2005, minimum, quoique certaines universite accepte encore les dossier jusqu'en juillet (exemple orleant ext...), mais bon ton amie venant durant les vacances d'ete, cela se revele tres peu pratique si tu veux mon avis.

quand au dulco il n'a aucune valeur, strictement aucune, reconnu nulle part exepte a l'inalco, ce qui revient.......
la seul voie possible en passant par l'inalco serait d'aller jusqu'a la license.
Meme dans ce cadre les diplomes francais ne sont que tres rarement reconnu a l'etranger (mais cela va changer avec l'harmonisation des diplomes).

...

donc mon avis passes par une ecole a visa....
un an de visa sans prise de tete, et pour pas cher............

maintenant je vais me renseigner demain pour savoir si il est possible de l'obtenir sans en faire la demande a partir du japon.
mais je croisque gauvin a raison sur ce theme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 23 Mai 2004 17:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ne pensez vous pas qu'il est plutot nuisible pour un japonais d obtenir un diplôme a l inalco? Je pense que ca leur donne une image de "fumiste qui na pas voulu se fatiguer en etudiant sa propre langue"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 23 Mai 2004 18:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ben ecoute a l'inalco, ils passent par une classe speciale, uniquement compose de japonais, qui plus est si c'est pour etre professeur, le metier le plus cool de notre pays, je pense que c'est a peu pres le seul domaine ou ils peuvent s'inscrire avec une chance tres raisonnable d'y parvenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)