Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flo Administrateur

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1117 Points: 11287 Pays, Ville: De retour à Paris...
|
Posté le: 20 Mai 2004 04:01 Sujet du message: Renouvellement de visa pour un Japonais.
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Bonjour, j'ai cherche dans tous les themes concernant les visas mais je n'ai pas trouve la reponse a ma question...
Doit-on obligatoirement quitter le territoire francais (ou europeen) apres les 3 premiers mois ou y a-t-il une possibilite pour obtenir une prolongation sur place? Je parle bien entendu d'un cas japonais qui arrive en France avec un visa "touristique" de 3 mois.
Merci d'avance! |
|
|
 |
ky0 1ere Dan

|
Posté le: 20 Mai 2004 08:57 Sujet du message:
|
|
La carte de séjour peut être renouvelée sur place, dans le cadre d 'un visa étudiant par exemple , mais pour un visa touristique, je pense qu'un séjour à l'étranger est de rigueur... |
|
|
 |
Flo Administrateur

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1117 Points: 11287 Pays, Ville: De retour à Paris...
|
Posté le: 20 Mai 2004 09:28 Sujet du message: Autrement dit...
|
|
Autrement dit, un visa "touriste" ne peut pas faire l'objet d'une promotion directe en "visa etudiant". C'est ca?
Il n'est donc pas possible de faire une demande de visa etudiant sur place? |
|
|
 |
ky0 1ere Dan

|
Posté le: 20 Mai 2004 17:34 Sujet du message:
|
|
non elle devra demander depuis le japon je pense... |
|
|
 |
Flo Administrateur

|
Posté le: 21 Mai 2004 07:24 Sujet du message:
|
|
Citation: | non elle devra demander depuis le japon je pense... |
Sacre KyO, j'ai pourtant jamais parle de "elle". ^o^
Comment qu'il a fait pour deviner!
Merci en tout cas! |
|
|
 |
heian Modérateur

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 758 Points: 5271 Pays, Ville: Alfortville
|
Posté le: 21 Mai 2004 07:53 Sujet du message:
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Salut Flo. En effet tu dois absolument faire faire le visa à Tokyo. Si tu veux des précisions :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1672&postdays=0&postorder=asc&start=20 _________________ "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac |
|
|
 |
Sir.Gauvain 1ere Dan

Inscrit le: 19 Oct 2003 Messages: 162 Points: 2700 Pays, Ville: Se casse !!
|
Posté le: 21 Mai 2004 08:59 Sujet du message:
|
|
Voilà la solution que l'on utilise pour prolonger le séjour en France (soufflé par Tomchan et confirmé par l'ambassade) :
3 mois en France + 1 we en Angleterre + 3 mois en France (dont examen à l'INALCO pour obtenir un visa d'un an d'étudiant) + retour au Japon obligatoire pour faire valider le visa étudiant "gagné" + retour en France pour un an... |
|
|
 |
heian Modérateur

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 758 Points: 5271 Pays, Ville: Alfortville
|
Posté le: 21 Mai 2004 21:20 Sujet du message:
|
|
C'est bon pour le tourisme, moins pour le portefeuille... Et c'est sûr? Pourquoi aller à Londres? _________________ "Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac |
|
|
 |
Shibuyo Ceinture Verte

|
Posté le: 23 Mai 2004 09:13 Sujet du message:
|
|
Normalement non, Londres n'est pas bon pour avoir droit a rester 3 mois supplementaires en France. pour avoir droit a ces 3 nouveaux mois, il faut sortir de l'espace Shengen et Londre en fait partit ! Par contre Y tout un tas de sejour a moins de 150 euros en Tunisie, Turquie qui font tres bien l'affaire ! |
|
|
 |
zooglub Ceinture Verte

|
Posté le: 23 Mai 2004 11:16 Sujet du message:
|
|
bon je vais me renseigner.. vous donnerais les meileur possibilites dans 3 jours, mais je crois que gauvin a raison, sauf pour l'inalco, trop cher........trop difficile..........
sinon avoir un visa etudiant des le depart ca ne l'interesse pas ? |
|
|
 |
|