Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Catastrophes naturelles (typhons, activités volcaniques et sismiques…) : conseils pratiques

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 13 Mar 2011 17:43    Sujet du message: Excellent initiative

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tof a écrit:
Des aujourd'hui Tepco va couper les lignes de certaines zones a certaines heures pour alleger la consommation electrique, due au shutdown de certaines centrales.

http://bit.ly/epUaEB ici les quartiers (en japonais) et les zones correspondantes. Comme le site est sature, je les ai uploade sur un site tiers.

Pour le 14 mars
Group1 6:20〜10:00 16:50〜20:30
Group2 9:20〜13:00 18:20〜22:00
Group3 12:20〜16:00
Group4 13:50〜17:30
Group5 15:20〜19:00

Exclamation Chaque jour un nouvel emploi du temps


Merci Tof,
Excellente initiative !


_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Mar 2011 18:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mon quartier est marqué dans DEUX groupes ! Je ne comprends pas... En plus ça ne correspond pas aux horaires annoncés par hauts-parleurs !!? Je n'y comprends plus rien ! Shocked

J'aimerais bien savoir pourquoi les "ku" aisés sont épargnés par ces mesures Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 13 Mar 2011 18:30    Sujet du message: Rationement rationiels ou pas?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans ce cas Eve, je pense que ce sont les haut-parleurs qui ont raison. Les JT ont prevenu que les infos concernant ces coupures sont susceptibles de corrections sur le site de TEPCO, de meilleures info seront communiquees a chaque quartier. Dans le doute tu peux essayer de demander a ta mairie par exemple.

Pour les 23 ku de Tokyo metropole, je pense que des coupures seraient trop graves au point de vue economique et logistique en general. Il y a de tres nombreux sieges de societes, banques, administrations, compagnies d'utilite publique, notamment les transports, les banques, etc etc, et couper le courant dans ces zones peut avoir des consequences reellement desastreuses non seulement pour l'economie mais aussi pour la vie des habitants de Tokyo. D'apres ce que j'ai compris ils essayent donc de repartir les coupures sur les quartiers ou les consequences seraient moindre.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Mar 2011 23:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Certaines coupures de courant sont annulées, notamment les premières du groupe 1 et apparemment, aussi du groupe 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 14 Mar 2011 02:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me demande quand même s'il n'aurait pas été moins "bordélique" de décréter une semaine "chômée" pour économiser l'énergie plutôt que ces coupures, qui me semblent quand même bien aléatoire. Quitte à supprimer la Golden Week ou Obon pour compenser les pertes économiques. Je dis cela puisque apparemment, il n'y a pas eu pénurie pendent le week-end.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 14 Mar 2011 03:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Super l'économie d'énergie! Ils pensent quoi? Faire baisser la consommation d'énergie en empêchant la ménagère de faire sa lessive et en laissant les quartiers d'affaires sur-éclairés, sur-équipés et tout tel quel? Ou comment provoquer des rushs pour rien!
Mettre un train sur deux aux heures creuses, demander à ne pas mettre la clim, éteindre toutes ces lumière inutiles qu'il y a partout etc etc aurait certainement été plus judicieux et moins casse couille.

Une pensée pour tous ceux qui se retrouvent avec leur bébé comme des cons avec ces coupures de merde.
Tellement plus important les banques (qui arrivent très bien a fermer lors des migrations de système pdt plusieurs jours) et les depaato (t'imagines la grognasse qui peut pas acheter son sac le matin!).
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 14 Mar 2011 11:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ces derniers jours, pour compenser la perte d'énergie, le Japon a acheté pas mal d'électricité à la Russie.

Les coupures annulées, c'est peut être parce que les économies d'énergie faites par la population sont suffisamment conséquentes ? (pure spéculation)
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalrobin
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 37
Points: 294
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2011 12:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un anglophone a posté ici une carte avec les coupures d'electricité.
Je ne connais pas la qualité de la carte, mais je vous mets le lien ici

http://teiden.sou-sou.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 14 Mar 2011 13:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Une pensée pour tous ceux qui se retrouvent avec leur bébé comme des cons avec ces coupures de merde.
Tellement plus important les banques (qui arrivent très bien a fermer lors des migrations de système pdt plusieurs jours) et les depaato (t'imagines la grognasse qui peut pas acheter son sac le matin!).


Comme je l'ai dit, je pense qu'il aurait fallu donner congé pendant quelques jours aux employés qui n'occupent pas des fonctions vitales, pour éviter les dépenses énergétique et le bordel engendré par les gens bloqués dans la rue.

D'un autre côté, paralyser l'activité économique d'une région comme Tokyo aurait bien plus d'effets négatifs sur le long terme pour les habitants que devoir attendre quelques heures pour réchauffer un biberon. Donc de ce côté la, on ne peut pas dire que c'est faux de privilégier les quartiers ou il y a le plus d'activités économiques. Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 63
Points: 1334
Pays, Ville: Atsugi

MessagePosté le: 14 Mar 2011 16:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les entreprises sont aussi soumises aux coupures d'electricite.
J'ai la chance d'habiter a quelques coups de pedale de mon boulot je n'ai donc pas le probleme des trains bloques. Cependant, on nous a mis a la porte à 14:30, la coupure devant avoir lieu à 15h30 et qui n'a eu lieu qu'a ~17h.

A priori les coupures annulees sont dues aux economies effectuees par l'arret des transports et de ce fait beaucoup moins de monde qui travaille... ce que j'ai cru comprendre.

Ce mardi, je vais aller faire du 8:00~11:30. Je ne suis pas decideur dans mon entreprise, mais perdre une semaine voire un mois sur un projet peut etre une perte de plusieurs millions de yens. Avec le choc economique qui suit la(les) catastrophes et quand on depend de l'export... je ne mise deja plus sur mon prochain bonus. Ce sont ma femme et mes gamins qui vont aussi se retrouver comme des cons.

Les entreprises ne me semblent pas plus privilegiees. J'attends gentiment que Tepco se decide, je vois a quelle je n'aurai plus d'electricite a la maison et je recois un mail de mon manager qui me dit a quelle heure je vais devoir laisser mon boulot en plan, à 11h passees

Sinon j'ai achete une rechaut au gaz histoire de depanner.

Pour ce qui est des groupes de Tepco, j'ai eu la surprise d'avoir mon quartier dans deux zones, laissant croire a une triple coupure (gp1 et 5). Le free-dial est toujours en surchauffe mais un tour sur le site de la mairie et j'ai ete fixé, gp1. Plutot chanceux car je n'ai aussi subit aucune coupure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)