Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
PSP (Playstation Portable ) de Sony

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SommedeRie man
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 194
Points: 807
Pays, Ville: Amiens,Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:39    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

EternalDreamer a écrit:
ban-chan a écrit:
Kizito5 a écrit:
elle dispose d'une sortie TV, vous permettant de jouer à vos jeux psp, ou voir vos vidéos sur la télé.

Celle la, elle est excellente !! Laughing Laughing
Playstation "portable", ah oui j'avais oublie.
Cette nouvelle PSP est d'une inutilite flagrante Rolling Eyes


C'est tout simplement pour relancer les ventes et se relancer dans la course face à la DS Wink Pourant j'ai bien l 'impression que c'est perdu d'avance Laughing


Oui,Nintendo a pris bien trop d'avance.Néanmoins,on ne peut pas dire que la PSP soit un four.Elle se vend toujours bien au Japon(et aussi dans le reste du monde) : la semaine dernière,il s'en est vendu 33 000 au Japon.Certes,ce n'est rien comparé aux 140 000 DS vendues sur la même période(*),mais la PSP est la première portable capable de s'en sortir avec les honneurs face aux mastodontes portables de Nintendo(allumons un cierge pour les Game Gear,Neo Geo Pocket et autres N-Gage...).

Personnellement,je possède une DS et une PSP,mais ma préférence va à la première.Je n'arrive pas à jouer à la PSP! Les temps de chargement,l'autonomie et la fragilité me rebutent. Il en est autrement sur DS.La machine a certes un design sobre,mais elle est beaucoup plus agréable à manipuler que sa "rivale".Je n'ai pas peur de bourriner l'écran tactile(p****n,ils l'ont fabriqué en quoi ce truc pour qu'il soit si résistant???),et je prends plus de plaisir à y jouer (Ouendan! Amour ).La PSP est un bon "couteau suisse multimédia",mais n'a pas apporté grand chose au jeu vidéo.Au niveau des jeux,autant se faire une PS2.On retrouve les mêmes sur cette dernière,en mieux(une télé[même 36cm] sera pour moi toujours plus agréable qu'un écran de PSP).De plus,elle est moins chère,et la ludothèque est très importante. On me rétorquera peut-être que l'intérêt de la PSP est de jouer aux jeux PS2 ou PSone dans les transports en commun...Mouais...Pour ma part,je ne vois pas comment on peut arriver à jouer convenablement à Metal Gear,God Of War,GTA ou Monster Hunter (des jeux mis en avant par Sony) dans le métro...

(*) source : les chiffres de vente hardware de la semaine dernière(pour le Japon)
_________________
La presse non-alignée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
EternalDreamer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 11
Points: 3
Pays, Ville: Lyon-Tokyo-Seoul

MessagePosté le: 16 Juil 2007 20:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le gros probleme de la psp c'est surtout l'autonomie!A quoi sert toutes les fonctions mp3,videos,photos etc....puisque de toute facon l'autonomie ne suit pas!

Elle est aussi tres fragile j'ai l'impression!

Dailleurs Banchan Wink je me souviens de ta preview de la psp que tu avais publié sur internet, si ma memoire est bonne on voyait que ton joystick etait brisé!
_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement,vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SommedeRie man
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 194
Points: 807
Pays, Ville: Amiens,Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2007 21:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le joystick de cette console est horrible.Ma PSP est quasi-neuve,et son joystick déconne déjà...Lorsque j'appuie sur la direction Est,c'est comme si j'avais appuyé sur la direction Sud-est...Pas cool dans les jeux demandant de la précision.

Il y a aussi un raté au niveau de la touche "carré".Elle n'a pas le même toucher que les autres (il semble que ce soit un problème récurrent avec cette console).

Je précise quand même que je ne suis pas un bourrin Smile

Bon,je vais arrêter de me plaindre car je l'ai eue gratuitement...mais quand même,ça la fout mal pour ceux qui ont payé plein pot...

Par contre,elle permet de faire pas mal de choses plus ou moins légales ( dont je ne parlerais pas ici,au risque de m'attirer les foudres de la brigade de modération Smile ).
_________________
La presse non-alignée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
EternalDreamer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 11
Points: 3
Pays, Ville: Lyon-Tokyo-Seoul

MessagePosté le: 16 Juil 2007 22:05    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le pire c'est pour les jeux de bastons!La psp n'est clairement pas adapté pour ce genre de jeux! Sad
_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement,vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 17 Juil 2007 02:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai une PSP et je dois dire que je l'ai pas mal utilisé pour les options multimédias justement (écouter des MP3s, regarder des films...). C'était surtout utile lorsque j'allais au boulot en train. Wink

En ce qui concerne les jeux, beaucoup trop de portages à mon goût (et des portages parfois assez gore), et pas assez de jeux originaux à mon goût. Et puis surtout, moi qui suit un fan de survival horror: pas un seul jeu d'horreur jusqu'à aujourd'hui. J'attends désespérément "Silent Hill: The Beginning" qui est annoncé depuis pas mal de temps déjà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Sep 2007 02:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici ma review sur FF7 : Crisis Core



http://vincent-games.blogspot.com/2007/09/ffvii-crisis-core.html
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 16 Sep 2007 09:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouais, ben moi je suis quand même deçu ce FF. Il est clair que depuis que les "anciens" de Square ont quitté le navire, ils ne savent plus faire de "vrai" RPG. Du moins pas du vrai bon tour par tour "à la japonaise".

J'attend plus grande chose de la série des FF avec l'orientation actuelle, sauf peut-être les remake des IV, V, VI sur DS (comme par hazard).
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SommedeRie man
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 194
Points: 807
Pays, Ville: Amiens,Paris

MessagePosté le: 16 Sep 2007 12:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Même avis que Maître K.

ban-chan a écrit:
Un nouveau système entre en jeu : le D.M.W (Digital Mind Wave).


C'est quoi cette manie qu'a Square de créer de nouveaux systèmes avec des noms plus barbares les uns que les autres à chaque nouveau jeu?

Je me le ferai certainement,car j'aime FF7,mais je suis un peu déçu de certains choix des développeurs...Pourquoi un action-RPG?(j'aime bien les action-RPG,mais que quand c'est Zelda! :smiley de nerd: ) A quand le retour d'un vrai nouveau FF avec des combats au tour par tour?

Enfin,celui-ci est un spin-off,mais tout de même...
_________________
La presse non-alignée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Sep 2007 13:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On parle d'un remake de FF7 Playstation sur PS3.
Autrement, ce Crisis Core est loin d'etre decevant, c'est meme une grosse surprise.
Je n'avais pas pris autant de plaisir a jouer sur ma PSP depuis LocoRoco.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kizito5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 367
Points: 839
Pays, Ville: Belgique , Bruxelles.

MessagePosté le: 16 Sep 2007 13:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Parait qu'il est en rupture de stock et a fait un très bon premier jour , on parle de plus de 365 000 exemplaires écoulés.
_________________
DISIZTHEEND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 21 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)