| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
daisuki Ceinture Blanche

Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 50 Points: -43 Pays, Ville: marseille
|
Posté le: 29 Avr 2004 20:07 Sujet du message: Débutant en japonais
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Bonjour
Je commence a apprendre le japonais ,pour m'aider j'ai 3 outils :
-tell me more japonais (logiciel)
-parlez japonais en 40 lecons (livre)
-le net bien sur
avant de me lancer a 100% j'aimerais que vous me guidez un peu .Quelle direction prendre , commencer par quoi etc...
Merci |
|
|
 |
Mish-San Ceinture Blanche

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 57 Points: -13 Pays, Ville: France
|
Posté le: 29 Avr 2004 21:26 Sujet du message:
|
|
Commence par apprendre Hiragana/Katakana et quelques kanjis usuels _________________ ‚±‚ñ‚É‚¿‚Í@I@‚Ú‚@‚Í@ƒrƒr@‚Å‚·@I |
|
|
 |
daisuki Ceinture Blanche

|
Posté le: 30 Avr 2004 08:54 Sujet du message:
|
|
Merci
Donc j'apprend les 2 tableaux de syllabes avec quelques Kanjis .
Peux tu me citer quelques Kanjis usuels ? |
|
|
 |
koalaurent Ceinture Orange

|
Posté le: 30 Avr 2004 13:15 Sujet du message:
|
|
| Pareil, je débute et niveau Kanji je sais pas trop lesquels peuvent être intéressants d'apprendre... les couleurs ? les nombres ? quelques adjectifs ? quelques noms ? ... |
|
|
 |
MrPink 1ere Dan

Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 61 Points: 1804 Pays, Ville: Marseille, France
|
Posté le: 30 Avr 2004 13:23 Sujet du message:
|
|
Salut,
Je débute également (depuis quelques mois maintenant... ).
Je pense que la méthode la plus 'logique' pour les kanji est de suivre l'odre scolaire.
Commence par exemple par les 80 premiers kanji : ici (2eme article) et ici.
@+
MrPink |
|
|
 |
ElieDeLeuze 7eme Dan

Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 4369 Points: 24596 Pays, Ville: Bâle - Basel
|
Posté le: 30 Avr 2004 13:26 Sujet du message: des kanji et du vocabulaire
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 2 |
|
|
Quand on débute, tout est important, mais on ne peut pas tout apprendre d'un coup. Alors il faut penser sur le long terme :
- apprendre des vrais mots japonais, en kanji, quand on les rencontre dans les leçons du livre/de la méthode que l'on suit ;
- réviser régulièrement, prendre les mots comme ils viennent au cours de votre apprentissage, et apprendre le sens des kanji en question au fur et à mesure.
Vous semblez ne pas avoir compris une chose fondamentale : un kanji, c'est juste un outil pour écrire des mots, ce n'est pas un mot en soi.
On apprend que le train, c'est la "voiture électrique" : 電車 (densha).
Certes, 車 (kuruma) signifie voiture, mais on le retrouve dans toutes sortes de mots qui désignent des véhicules, car en fait, le kanji signifie à l'origine roue, comme dans la bicyclette 自転車 (jitensha).
電 est un kanji qui a le sens de "électricité", mais si vous voulez parler de l'électricité qui fait marcher vos nintendô, il faut dire 電気 (denki) "esprit de l'électricité".
Il faut donc apprendre des mots dans leur contexte, en cours, dans les bouquins, dans des haiku, sur ForumJapon, dans les manga etc.... mais ne prenez surtout pas les kanji seuls comme de simples mots, ce n'est pas aussi simple que ça.
Mais bon, si des mots simples s'écrivent avec des kanji pas possibles, faites comme tout le monde, gardez les hiragana, comme pour 奇麗 (kirei) beau, joli, propre qu'on trouve en général en hiragana : きれい. Pas de quoi paniquer, donc, et vous pouvez aller à votre rythme. _________________ www.rtr.ch - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
daisuki Ceinture Blanche

|
Posté le: 30 Avr 2004 19:23 Sujet du message:
|
|
merci a vous tous pour les conseils .
Donc si j'ai bien compris 2 kanjis peuvent signifié un seul mot .
Pour la boutique online on est obligé de payer par carte banquaire ? |
|
|
 |
Nekodesu Ceinture Blanche

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 2 Points: 0 Pays, Ville: Bordeaux
|
|
|
 |
hide.pink.spider 1ere Dan

Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 128 Points: 2294 Pays, Ville: France
|
Posté le: 01 Mai 2004 19:30 Sujet du message:
|
|
Moi pour apprendre les Hiragana et Katakana, j'ai utilisé une méthode très pratique qui avait été conseillée dans ce forum.
J'ai fabriqué 92 petites cartes en papier.
Sur 46 cartes j'ai marqué au recto une syllabe en Hiragana et au verso la transcription en romaji.
Idem pour les 46 autres cartes, sauf que la c'était pour les Katakana.
J'ai pas fait de carte pour les dérivés à savoir les syllabes en Ga(+ le reste), Za, Da, Ba et Pa, vu que je les conaissait déjà.
Bref, quand tu as tes petites cartes, tu les visualises, tu les retourne pour voir ce que ca donne en Romaji et au fur et à mesure, tu retiens beaucoup plus facilement que si tu aprenais tes signes comme un bourrin sur ton bouquin. J'ai appris les Hiragana et Katakana avec cette méthode en même pas 2 jours, et pourtant j'ai du mal à retenir des trucs, alors tout le monde peut y arriver! Cete méthode est donc très efficace!
Sinon, pour débuter les Kanji, je recommande "単語"(TANGO), les 500 Kanji de la langue japonaise qu'il faut connaître" des éditions Ellipses. C'est un bouquin d'Isabelle RIMBAULT et Nathalie ROUILLE. Il contient les Kanji utiles pour le JLPT 3 et 4. Il y a aussi un lexique à la fin.Ah et aussi il t'explique les différentes significations d'un Kanji et te donne 3 mots ou le Kanji en question est utilisé. C'est très pratique!
Sinon daisuki, le japonais en 40 leçons et un bon livre, je l'ai aussi, le tout est de bien suivre les leçons au fur et à mesure, il ne faut surtout pas se décourager(surtout que c'est rien comparé à la méthode ASSIMIL lol) mais il te permet déjà d'avoir de bonnes bases.
Sur ce, bosse bien! _________________ "You don't know the Messiah's here, to save you to free you from the blackest night..."
¤D.T.R¤ ~Shake More~ |
|
|
 |
Flo Administrateur

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1941 Points: 11287 Pays, Ville: De retour à Paris...
|
Posté le: 06 Mai 2004 03:59 Sujet du message: Hiragana
|
|
Oui, nous ne le repeterons jamais assez, commencez votre apprentissage par les Hiragana puis continuez avec les Katakana...
L'ideal est aussi de debuter votre apprentissage en essayant d'assimiler les premiers kanjis.
Bref, faites les kana dans l'ordre ci-dessus cites et mettez-vous aussi aux Kanji dans le meme temps mais a petite dose.
Une fois les deux syllabaires retenus par coeur, lancez vous a fond dans les kanjis.
Sinon, voici la liste des 100 mots/expressions a connaitre absolument au debut de votre apprentissage:
http://www.forumjapon.com/nihongo/cours/?action=quotidien.htm
Et enfin, voici la liste de tous les bons manuels de japonais.
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=61 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|