Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un couple de voyageurs japonais, candidat au livre Guiness des records, en Tunisie

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 373
Points: 5015
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 13 Oct 2003 23:51    Sujet du message: Un couple de voyageurs japonais, candidat au livre Guiness des records, en Tunisie

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

TUNIS (AP) - Depuis un quart de siècle, ils voyagent huit mois sur douze. Un couple de Japonais, qui ont parcouru au total 245 pays, entre Etats, territoires non souverains et colonies, est arrivé lundi à Tunis pour recevoir un prix des "grands voyageurs", en attendant l'inscription de leur record dans le Livre Guiness.

Mitsuo Maruyama, un industriel japonais, 71 ans, et son épouse Liesotte, se sont vu remettre par le ministre tunisien du Tourisme et de l'Artisanat, Mondher Zénaïdi, le prix mondial du Club international des grands voyageurs (CIGV), dont le siège principal se trouve en Tunisie. Le couple a également reçu un olivier sculpté en argent et orné d'ambre, "symbole de paix et de tolérance, valeurs dont la Tunisie se veut porteuse", a lancé le responsable tunisien aux lauréats japonais.

Selon le président du CIGV, Rached Trimèche, ce nouveau record "unique au monde" devrait être enregistré au Guiness Book dans l'édition de juin prochain. "L'ancien" record du plus grand voyageur est de 242 pays.

Patron du groupe "GOKO MFG Co. Ltd", Mitsuo Maruyama, est le principal fournisseur en composants automobiles des grandes marques japonaises telles Nissan, Mitshubishi, Honda et Sanyo.

A l'allure plutôt sportive, ce septuagénaire qui ne fait pas son âge a commencé son périple avec son épouse en Thaïlande et vient de le terminer dans l'Ile Rodrigues, dans l'Océan Indien.

C'est la cinquième fois qu'il visite la Tunisie, "un pays, dit-il, bien organisé, qui connaît une évolution remarquable et se prévaut d'une riche civilisation". Parmi les principales figures historiques de la Tunisie, il a cité le grand stratège des guerres puniques ayant opposé Rome et Carthage, Hannibal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryo seaba
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 24
Points: 1038
Pays, Ville: France (Paris)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 22:30    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Shocked

Une chose est sure il est bien conservés ce petit couple Very Happy

Ils faisaient quoi comme métiers avant?

Car pour voyager dans 245 pays il faut quand meme avoir de l'argent,ce n'est pas a la portée de tout le monde.

Ils vont s'arreter ou continuer leur voyage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 14 Oct 2003 22:33    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Mitsuo Maruyama, un industriel japonais, 71 ans, et son épouse Liesotte, (...)



Citation:
Patron du groupe "GOKO MFG Co. Ltd", Mitsuo Maruyama, est le principal fournisseur en composants automobiles des grandes marques japonaises telles Nissan, Mitshubishi, Honda et Sanyo.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onizukalpha
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 1
Points: 106
Pays, Ville: Suisse

MessagePosté le: 15 Oct 2003 00:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mdr heuresement que certains prennent la peine de lire des messages Smile

Et bien je suis heureux que ce soit en Tunisie car c'est mon pays d'origine Very Happy ca me rend tout fier un peu Smile.
245 pays?? dites moi combien yatil de pays en tout dans le monde ? parceque si c'est bien 245 ca va etre dur de le battre et si c'ete le cas l'ancien recordman l'aurai surement battu (3 pays de plus et c'etait fais..)
Tien d'ailleur je me demande aussi si les japonais on des records loufoques car on sais qu'ils ont par ex le records de chomage le plus bas , le plus petit nivo de criminalite mais des truc loufoques hein ?
_________________
Greet Teenager Onizukalpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 15 Oct 2003 17:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

arg............

245 pays je voudrais en voir autant avant de mourir........
il suffira que je devienne immortel :d
par ce que sinon aucune chance.
il doivent en avoir vue des choses, et ils en parlent un peu ? ou alors c'est juste une annecdote comme ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 15 Oct 2003 20:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet ca fait rever... Surprised

Moi mon petit rêve, c'est de mettre le pied au moins une fois dans chacune des préfectures du Japon ! J'en suis a 16, plus que 31 hahaha... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo seaba
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 24
Points: 1038
Pays, Ville: France (Paris)

MessagePosté le: 15 Oct 2003 21:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Very Happy

Merci mickeal Voyageur
J' etais assez fatigué ce soir la et j'ai surement eu du mal a lire Confused

Bonne question Onizukalpha combien il y a t il de pays au monde?
Je pensais qu'il y en avaient que 198 moi.....

Il faudrait que je me renseigne demain...

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 15 Oct 2003 22:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi dans le cadre de mes cours on me répète souvent qu'il y a 200 pays et que le dernier, le 200ème, est le Timor Oriental, entré récemment... Sûrement une histoire de compter tel ou tel truc comme un pays ou pas...

Moi aller au Japon en premier lieu serais déjà un bon début Razz Je suis allé dans les 5 continent, c'est déjà pas mal Embarassed
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryo seaba
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 24
Points: 1038
Pays, Ville: France (Paris)

MessagePosté le: 16 Oct 2003 17:44    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Very Happy

ta deja de la chance car moi la seule fois ou j'ai quité la france c'était pour partir 5 jours en angleterre lol
Mon reve c'est de partir un peu plus loin....du genre japon Surprised

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)