Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Enseigner le francais au japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silmelin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 4
Points: 105

MessagePosté le: 18 Mar 2004 02:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Blablatus a parfaitement raison. Mais j'avais pas capte que tu parlais de Nova Heiji > On t'avait deja dit avec Menioc que Nova etait reserve aux personnes qui ont une licence. Tu n'as pas encore commence tes etudes superieures. Donc du coup, je ne m'attendais pas a ce que tu pose ce genre de questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightncis
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 43
Points: 20

MessagePosté le: 18 Mar 2004 10:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui simelin effectivement je n'est pas encore commencé mes études, mais je me renseignent, et je suis content de t'avoir renontré toi et menioc ainsi que ce forum car vous m'avez renseigné sur beaucoup, et par exemple si je ne m'étais pas renseigné je n'aura pas su qu'on pouvait allez au japon durant sa 3émé année ou 4émé et donc je n'aurai pas "comencé" à economiser, car comme menioc me la dis a l'université il te disent rien il te disent juste (si tu as le niveau,etc..) durant ta 2eme année que tu as une possibilité de partir au japon (toi tu es tout content) et d'un coup il te disent vous avez besoin aussi de 75-80000 fr, et la ça fais mal, si l'université te prevenet des la 1er année se serait pas mal, comme ça tu saurais qu'il y a peut être une possibilité de partir et donc tu mettrait de l'argent de coté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itiwi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 11
Points: 203
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 24 Mar 2004 23:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Itiwi. Tu es prises a NOVA? Ou ca? Je suis aussi a NOVA au centre Multimedia. Si tu es prise la bas on sera collegue. ^___^

non je ne serais pas au centre multimédia. J'ai demandé d'être à Tokyo mais tant que je n'ai pas le visa je ne suis sure de rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itiwi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 11
Points: 203
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 03 Avr 2004 12:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Very Happy ça y est, j'ai la date de départ et le lieu : Je serai à Tokyo le 6 mai pour une durée indeterminée! Very Happy
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller, que dois-je absolument acheter avant de partir? Est-ce que je dois acheter un tailleur ou des fringues particulières pour travailler chez Nova, parce que pour me fringuer à Tokyo, ça va être la galère?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Avr 2004 13:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et encore un chez Nova... et ben... Rolling Eyes

Fait une recherche dans le forum et tu trouveras reponse a tes questions.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
itiwi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 11
Points: 203
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 04 Avr 2004 16:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rien trouvé à propos des vêtements, mais c'est pas grave, j'aurais l'information bientôt.
Pourquoi ça te désespere qu'il y ait une personne de plus chez nova?
ça t'embète de croiser de plus en plus de français à tokyo?
Tu n'aimes pas l'idée que ce soit si simple d'aller y vivre?
Tu voudrais faire parti des seuls grands élus de cette France qui ont le privilège de partir?
Ou bien, et à ce moment là merci, tu as peur que je me fasse exploiter en dessous de mes capacités intellectuelles?
"encore un" cette expression ne me plait pas beaucoup et je ne te permet pas de me mettre dans un sac comme une patate parmis d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 04 Avr 2004 17:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour les vetements, bien rase pour les hommes, normalement c'est un costume. En fait, des chaussures de ville et un pantalon habille suffisent. Cravate de rigueur par contre.
Pour les filles, c'est plus flexible. On n'exige pas de tailleur. Seulement une tenue de ville. Tu peux mettre une jupe ou un pantalon. Pas de trucs trop originaux non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 04 Avr 2004 18:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

itiwi a écrit:
Rien trouvé à propos des vêtements, mais c'est pas grave, j'aurais l'information bientôt.
Pourquoi ça te désespere qu'il y ait une personne de plus chez nova?
ça t'embète de croiser de plus en plus de français à tokyo?
Tu n'aimes pas l'idée que ce soit si simple d'aller y vivre?
Tu voudrais faire parti des seuls grands élus de cette France qui ont le privilège de partir?
Ou bien, et à ce moment là merci, tu as peur que je me fasse exploiter en dessous de mes capacités intellectuelles?
"encore un" cette expression ne me plait pas beaucoup et je ne te permet pas de me mettre dans un sac comme une patate parmis d'autres.

Faut quand même savoir que bosser chez Nova c'est un peu comme bosser chez mac do dans le milieu de la restauration, même les japonais en sont conscients, et de retour en France parait que c'est pas du tout valorisé...
D'ailleurs le surnom de Nova c'est pas Mac English ?
Donc perso ça me fait un peu l'effet d'un "youpi je suis embauché chez mac do" Razz Le prends pas mal hein, je pense être réaliste en disant cela.

Mais bon, ceux qui y vont par ce moyen c'est que probablement ils n'ont pas trouvé de meilleure façon de s'exiler au Japon... Alors tant mieux pour eux!

Ce qui m'ennuie un peu quand même c'est que certains choisissent d'être prof non pas par vocation mais par défaut... c'est peut être aussi ce qui explique la médiocrité des cours prodigués dans cette école... Leur réputation en tout cas, car je suis sûr qu'il y a aussi quelques bons profs chez nova, mais logiquement ils ne devraient pas y rester bien longtemps... C'est tout ce que je te souhaite Itiwi Smile
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Avr 2004 01:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

itiwi a écrit:
Rien trouvé à propos des vêtements, mais c'est pas grave, j'aurais l'information bientôt.

T'as pas du bien chercher, on en a parler recemment.

Citation:
Tu n'aimes pas l'idée que ce soit si simple d'aller y vivre?

Oui c'est ca, c'est "facile" d'y vivre, mais oui ma grande. Tu risques d'etre surprise.

Citation:
Ou bien, et à ce moment là merci, tu as peur que je me fasse exploiter en dessous de mes capacités intellectuelles?

Exact, c'est plutot ca en fait. Nova est sur la pente descente, de toute facon, tu t'en rendras compte bien par toi-meme.

Citation:
"encore un" cette expression ne me plait pas beaucoup et je ne te permet pas de me mettre dans un sac comme une patate parmis d'autres.

Ben mon conseil, que tu suis ou pas, je m'en fous, tu devrais mieux de redescendre sur Terre rapidement et d'enlever l'emerveillement que tu as dans tes yeux.
Je te souhaite bon courage et encore une chose aussi, si tu es a Tokyo, essaie d'etre presente lors des rencontres du forum, du moins, si ca se fait Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 05 Avr 2004 01:22    Sujet du message: vêtements

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour les vêtements c'est là :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=2802
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)