Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le monde de Final Fantasy

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Séphiroth
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 11
Points: 2250
Pays, Ville: GAÏA

MessagePosté le: 12 Oct 2003 18:50    Sujet du message: Le monde de Final Fantasy

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On est nombreux à apprécier les univers palpitants de Final Fantasy , mais qui c'est quelle est la trame commune à tous les jeux FF ? Ca peut même tenir en un mot !

Voyons qui a regardé les FF au-delà du jeu afin d'en saisir le sens de l'histoire.
_________________
"Dureté et sang-froid pour survivre ;
Tendresse et chaleur pour mériter de vivre ."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizukalpha
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 1
Points: 106
Pays, Ville: Suisse

MessagePosté le: 12 Oct 2003 21:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai jouer a bcp de final fantasy (sans pour autant les terminer) et je sais que le staff des FF sont composer en deux equipe, et chacune fais un volet l'un apres l'autre (bcp de choses similaire entre le 7 et le 9) , question "points commun" je ne vois pas vraiment...les "gils" peut etre lol etant la monnaie courante dans les 10 volets ...mais a part cet element et le nom lui meme je sais pas si il y a vraiment des points commun qui les relies tous
_________________
Greet Teenager Onizukalpha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
black daya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 9
Points: 2065

MessagePosté le: 12 Oct 2003 21:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bha je ne vois pas trop ...Les gils comme tu dis ! Les chocobo aussi Very Happy heuuuuuuu dis nous tout ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 12 Oct 2003 21:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

la musique ecrite par le meme compositeur Uematsu?
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Séphiroth
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 11
Points: 2250
Pays, Ville: GAÏA

MessagePosté le: 13 Oct 2003 09:27    Sujet du message: hahaha

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

non , je ne parlais pas des ressemblences physiques du jeu Very Happy
De ce point de vue là , on retrouve Cid dans tous les FF ou presque , les gils est la monnaie de FF (je sais pas pour le 1 & 2) , et s'il y a un vaisseau , tu peux etre sur qu'il s'appelera "hautvent" (en français du moins) et j'en oublie.

Je voulais parler des ressemblences au niveau de l'histoire .Alors? Qui qui va trouver ?
Il faut savoir que les FF sont de véritables contes (j'adore ça) et chaque conte suit une trame , une morale .
_________________
"Dureté et sang-froid pour survivre ;
Tendresse et chaleur pour mériter de vivre ."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ebi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 27
Points: 202
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Oct 2003 10:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi aussi je suis un grand Fan des Final Fantasy et c'est vrai qu'on retrouve Cid, on parle aussi de Gaia. Et alors les éternelles histoires d'amour qui naissent. Il faut sauver la princesse, la protéger et elle doit apprendre... on a tous à apprendre quelque chose en fait
Personnellement, j'y retrouve à chaque fois, de grande notion de respect dans la vie, des pistes à suivre. Ne pas baisser les bras trop vite dans les moments difficiles, savoir qu'on a des amis et qu'ils sont la pour nous aider.
Je pense qu'on ne peut même pas noter toutes les notions d'amour, d'amitier,... tellement il y en a. Et c'est ca qui fait de ces histoires, de ces contes, quelque chose de magique. Avec cette musique magnifique qui nous prend, ces vidéos qui déchirent parfois le coeur tellement c'est bien amené Crying or Very sad

Voila pour moi à quoi ce résume cette univers qu'est Final Fantasy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Séphiroth
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 11
Points: 2250
Pays, Ville: GAÏA

MessagePosté le: 13 Oct 2003 16:47    Sujet du message: GAIA

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Effectivement , on retrouve tout ça mais comme tu l'as cité rapidement au début Ebi , il y a GAIA .

Mais qu'est-ce que GAIA ? GAIA est censé etre le plus grand organisme vivant connu , plusieurs personnes ont fait des thèses et des livres sur elle mais le plus connu reste James Lovelock avec "les ages de GAIA" .

GAIA est une énigme mondiale et il semble bien que les créateurs des jeux de FF s'en soyent largement inspirés , il n'y a qu'à voir FFVII et FFSW pour mieux comprendre .

Mais alors qu'elle est le vrai point commun des FF ? Oui , c'est GAIA mais c'est surtout le fait que dans les FF , nous devons sauver...la planète ; et oui!On ne cherche pas à sauver les humains eux-meme mais bien la Terre , GAIA . Dans un sens , ça revient au meme me direz-vous , pas exactement , en sauvant les humains , tu ne sauves que la race et "leur inhumanité" envers la planète alors qu'en sauvant GAIA , on se rend compte des pb qui se posent et de notre position par rapport à elle , en gros , ça nous éveille à l'écologie .

Je trouve que les FF suivent un scénario plus intéressant avec GAIA qu'avec n'importe quelle mythologie (qu'on retrouve de toute façon dans les FF ) .

Aaaaah les Final Fantasy quand tu nous tiens.....
_________________
"Dureté et sang-froid pour survivre ;
Tendresse et chaleur pour mériter de vivre ."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)