Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japon : l'élan humanitaire

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 16 Avr 2004 13:44    Sujet du message: Japon : l'élan humanitaire

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour,


Je vous propose un article très tres intéressant. Je vous conseil chaudement de le lire.

Citation:
Une jeunesse discrète, qui ne fait guère parler d'elle, mais qui montre que, entre le salarié en costume-cravate, les "minettes" tendance ou les "feux follets" des nuits branchées, il y a aussi des jeunes, graves et rieurs, qui contribuent par leur engagement aux mutations de leur société.


Citation:
Au Japon même, de l'assistance aux personnes âgées à la défense de l'environnement, de la lutte contre la pauvreté ou le nucléaire à la préservation d'une faune quelconque en passant par la réflexion sur la mémoire nationale, on tombe tout le temps sur une ONG.



Je suis très touché par cette jeunesse japonaise qui souhaite découvrir le monde, témoigner mais aussi aider grâce à des organisations humanitaires. Bien sur l'auteur de l'article parle des 3 japonais capturés puis libérés, mais retenons la un fait de société, une évolution profonde et continue. Des années 70 à nos jours, le nombre de japonais dans les ONG ne cesse de progresser. Ce qui me choque, ce d'apprendre que ces hommes et ces femmes sont très jeune, parfois a peine sortie du lycée.
Bref, un article très touchant et plein de vie et d'espoir.

A lire ! Suite de l'article publié par le journal LeMonde : LE MONDE | 16.04.04 | 14h01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)