Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Décès de Mitsuteru Yokoyama

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eru
Ceinture Noire
Ceinture Noire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 28
Points: 1800
Pays, Ville: Koenji, Tokyo

MessagePosté le: 16 Avr 2004 05:53    Sujet du message: Décès de Mitsuteru Yokoyama

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Source : Le monde

Source: lemonde.fr

Décès dans un incendie d'un maître du manga, Mitsuteru Yokoyama

L'un des maîtres du manga japonais, Mitsuteru Yokoyama, créateur de héros cultes comme "Tetsujin 28-go" ( Ironman 28 ) et "Sally La Petite Sorcière", est mort jeudi à Tokyo à la suite d'un incendie accidentel à son domicile, a-t-on appris de source policière. Agé de 69 ans, le célèbre "mangaka" avait été découvert jeudi matin gisant sur son lit détruit par le feu, inconscient et souffrant de graves brûlures. Il est décédé à l'hôpital dans la soirée. Un mégot, retrouvé à côté du lit, serait à l'origine du sinistre, selon la police. Originaire de Kobé (ouest du Japon), Yokoyama a débuté sa carrière en 1955, inspiré par le légendaire Osamu Tezuka, le pionnier du manga qui a dessiné la fameuse série "Astro Le Petit Robot". Créé en 1956, le "Tetsujin 28-go" de Yokohama a lancé la mode des robots géants qui a révolutionné le manga et l'animation. "Tetsujin 28-go" est né des souvenirs d'enfance du dessinateur, en particulier des raids des bombardiers américains au-dessus du port de Kobé et le robot destructeur est calqué sur les "super-forteresses volantes" B-29 de l'époque. Tout comme "Astro", la série "Tetsujin 28-go" a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis dans les années 1960 avant de devenir populaire dans le monde entier. Une nouvelle série de "Tetsujin 28-go", baptisé "Gigantor" aux Etats-Unis, vient de commencer à la télévision japonaise.

J'en profite pour vous glisser un lien qui explique bien l'historique des robots dans les mangas japonais:

http://membres.lycos.fr/soufron/sf/SF1.htm
_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 16 Avr 2004 10:22    Sujet du message: sniff

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Crying or Very sad

Merci pour la nouvelle, Eru...

Yokoyama Mitsuteru était aussi le créateur de Giant Robo, c'était effectivement un maître du manga.
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 17 Avr 2004 00:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sad

(Mais euh juste pour dire que si j'ai mis 4, c'est pas spéciallement pour récompenser cette nouvelle mortuaire hein, mais pour le lien, merci^^)

J'connais pas le monsieur, ni réellement le robot. Je suis fan de mecha pour leur design principalement, alors les anciens de ce style, j'm'y suis pas intéressé des masses, mais il faudrait quand meme que j'ai un minimum en tête l'historique...
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 17 Avr 2004 04:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yokoyama Mitsuru 横山光輝 etait egalement connu pour ses oeuvres historiques, comme par exemple l'adaptation de la version romancee des chroniques chinoises Sangokushi 三国志, Shiki 史記, Suikoden 水滸伝, ainsi que de nombreux manga ayant trait a l'histoire japonaise.

Une autre de ses oeuvres tres connue est Babiru nisei バビル二世
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)