Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

La jeune génération au Japon : plus grande mais plus faible
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
La jeune génération au Japon : plus grande mais plus faible
Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2

Kids bigger, weaker than parents

Japanese kids are now bigger than their parents, but considerably weaker, a Ministry of Education, Culture, Sports, Science and Technology survey showed.

The average early 21st century Japanese teen-ager stands 3 to 4 centimeters taller than the children of their parents' generation, but the spurt in growth has been offset by a drastic decline in strength.

"Children have fewer places to play outside, less time to spend on sports and fewer children to play with than in the past," a ministry spokesman said. "Added to that are problems regarding a lack of sleep, poor eating habits and irregular lifestyle patterns."

The annual survey carried out on 72,000 men and women aged from 6 to 79 showed that the average height of 17-year-old boys was 170.85 centimeters, 3.02 centimeters taller than children of the same age 30 years ago. Girls' growth was even more remarkable, with the average 17-year-old now standing 158.15 centimeters, 3.9 centimeters taller than girls in 1972.

Other results indicated major declines over the past 20 years in youths' running speeds, throwing abilities, gripping power and overall athletic prowess, with the past decade witnessing a dramatic drop.

Twenty years ago, boys could throw a handball an average of 29.2 meters, but this had dropped by almost 2 meters to 27.30 meters by 2000. Girls went from an average of 17 meters in 1982 to just 14.94 meters. (Mainichi and wire reports, Japan, Oct. 13, 2003)


Source : http://mdn.mainichi.co.jp/news/20031013p2a00m0fp004000c.html

A titre de comparaison :

Citation:
la taille moyenne des Français entre 25 et 40 ans est de 1,73 m pour les hommes et de 1,62 m pour les femmes
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Oct 2003 20:06
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4.66   Nombre d'avis : 3

Intéressant !!
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je ne suis pas un pro de l'anglais mais en gros, la génération actuelle des enfants japonais est plus grande de 3 à 4 cm par rapport a leur parent. Cependant, ils sont plus faibles en raison de l'évolution de la société (moins de sport, nourriture, rythme de vie...)

J'ai fait une petite recherche. Je me suis rendu compte que d'une manière générale, la population mondiale gagne des centimètres. Certain pays connaissent cette évolution de façon beaucoup plus prononcée. Dans cet article on peu lire que entre 1979 et 2000:
Citation:
"La taille moyenne des adolescents chinois a connu, durant ces vingt dernières années, une croissance de 6 cm, ce qui a largement dépassé le niveau moyen mondial et approché le niveau japonais dans les années 60 et 70 marquées par un développement économique à haute vitesse."


Enfin, j'ai essayé de me rendre compte de cette évolution sur du long terme:

TAILLE DES HOMMES :
-2.500.000 ans : Homo Habilis : 1,1-1,2 m
-1.500.000 ans : Home Erectus : 1,6-1,7 m
-80.000 à -38.000 ans : Homo Sapiens Néandertalensis : 1,62-1,75 m
-35.000 à -9000 ans : Homo Sapiens Sapiens / Cro Magnon : 1,80 m
-7000 à -6000 ans : Homo Sapiens Sapiens Moderne : 1,65 m

J'ai trouvé ses données sur ce document , vous trouverez d'une manière générale les différences de taille des Hommes selon les pays et bien plus encore.

Par contre, je me demande, si le fait, que les enfants japonais sont plus "faibles" est un cas isolé ou pas?
Je pense que les progrès de la médecine sont considérables donc les enfants doivent théoriquement devenir plus fort. Cependant, vous constaterez comme moi que le rythme de la société est devenu très intense donc on demande toujours plus à nos organismes ce qui les affaiblis.

Connaissez vous des études comparatives permettant de comprendre si les Homme dans le monde sont plus résistant ou moins résistant par rapport à la génération précédente?
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Oct 2003 21:48
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Cergy

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
poitrine
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Intéressant, oui.

Je me demandais s'il y avait des statistiques sur la taille des poitrines de jeunes filles.

C'est très sérieux ! En une décennie, il y a visiblement eu un changement, comme en témoignent les couvertures de Young machin et compagnie...

J'avais lu quelque part que l'alimentation (surtout des matières grasses, à cause de McDo et autres burgers, et à une consommation de poisson en baisse) en était la raison principale, ce qui paraît logique Razz
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Oct 2003 22:26
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2

Je me pose la question aussi. J'ai aussi eu l'impression que les japonaises d'aujourd'hui avaient des poitrines plus grosses que l'image que j'en avais Shocked
L'une des causes me semble aussi etre la mode (peut-etre ancienne ? mais j'ai l'impression que c'est récent) des soutien-gorges assez épais, types "wonderbra", qui se généralisent (je dirais meme que je n'ai jamais trouvé QUE ça au Japon) et des pochettes d'air incorporées dans les soutien-gorges. Confused
J'ai pu en voir aussi en France, et là, je suis sûre que c'est assez récent Shocked
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Oct 2003 22:54
Séphiroth
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: GAÏA

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Evolution
Ce message n'a pas encore été noté.

Pour ce qui est de l'évolution des etres humains , je peux répondre sans trop de problème .

Les espèces suivent un chemin d'adaptivité (modification physique de leur corps ) au fil des millénaires , mais les espèces suivent une autre loi de l'évolution : celle de l'augmentation de la taille .
-Pour exemple , on va prendre le cheval : taille il y a plusieurs centaines de millier d'année -> 60cm ! ; maintenant il fait prés de 2m au garot !

Les facteurs actuels (tel que les soins médicaux , une alimentation plus riche , confort de vie en générale) augmentent considérablement cette évolution mais on ne connait pas encore les raisons , les chercheurs travaillent dessus mais ils n'ont pas encore trouver la réponse à ce phénomène .

Pour ce qui est des poitrines de ces demoiselles , je dirais tant mieux pour nous (c'est vrai quoi!) et tant mieux pour elle , vu les complexes de les médias transportent .
_________________
"Dureté et sang-froid pour survivre ;
Tendresse et chaleur pour mériter de vivre ."
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  14 Oct 2003 12:16
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Mouais en ce qui concerne la poitrine, je pense que ça vient pas d'une évolution, mais plus d'un effet de mode, comme l'a dit eve. Sinon ya du souci à se faire, ça voudrait dire qu'il y a une sorte de sélection naturelle des femmes à forte poitrine! Embarassed Messieurs rassurez-moi, nous ne sommes pas si regardant sur ce détail tout de même Confused
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
  Répondre en citant Adresse AIM   16 Oct 2003 20:56
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Mheu nan Nicmooc, ça doit venir des vitamines Mr. Green
Et j'en connais qui manquent de vitamines Laughing

Les wonderbras avec poches d'air ça fait bien 1 ou 2 ans que ça existe, enfin je vous rassure perso j'en met pas Wink

Sinon partout dans le monde on gagne plusieurs cm par rapport à la génération précédente, mais peut-être plus en Asie parce qu'ils avaient plus de "retard" (ils sont quand même réputés pour être assez petits)... A mon avis c'est dû à l'alimentation beaucoup plus variée... (Den c'est de McDo-mag dont tu tires tes sources ? Avec cette semaine en titre : mangez des big mac ça fait grandir ! et comme enquête : Le Big Mac menace t’il la soupe ? Laughing)

Pour ce qui est de la résistance, difficile à savoir vu les progrès de la médecine, une chose est sûr c'est qu'on vit plus longtemps...
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Oct 2003 17:42
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Cergy

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
le gras
Ce message n'a pas encore été noté.

Olórin a écrit:
A mon avis c'est dû à l'alimentation beaucoup plus variée... (Den c'est de McDo-mag dont tu tires tes sources ? Avec cette semaine en titre : mangez des big mac ça fait grandir ! et comme enquête : Le Big Mac menace t’il la soupe ? Laughing)


Arf Olorin, c'est pas ce que j'ai écrit ! Laughing

J'ai parlé des matières grasses, en si grande proportion dans les fast-foods, et qui permettent me semble-t-il au sein de gagner en volume lorsqu'on en absorbe au cours de la croissance.

Je me demande d'ailleurs, si à force de changer du régime traditionnel, les Japonais ne vont perdre quelques mois d'espérance de vie.

Beaucoup de mangeurs de fast-food et de fumeur (et fumeuses) dans les nouvelles générations... Confused
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Oct 2003 20:49
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 1.33   Nombre d'avis : 3

pour les seins je pense que c la pillule, ça fait pas si longtemps que ça existe Very Happy
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  20 Oct 2003 13:24
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Re: poitrine
Ce message n'a pas encore été noté.

Pourquoi pas l'Orangina Rouge dorian, ça fait pas longtemps que ça existe ça non plus Laughing

Den a écrit:
J'avais lu quelque part que l'alimentation (surtout des matières grasses, à cause de McDo et autres burgers, et à une consommation de poisson en baisse) en était la raison principale, ce qui paraît logique Razz

T'as quand même dis ça hein Den Very Happy mais je suppose que tu plaisantais, moi aussi Wink parce que les matières grasses qui font grandir j'en suis pas persuadé, si tu grandis c’est à l'horizontal alors !
Enfin faudrait voir si les longues lignées familiales de sumotori sont plus grandes que les japonais moyens Wink
D'ailleurs je sais pas si y'a aussi des statistiques sur l'obésité, mais ça doit aussi augmenter dans tous les pays... là par contre ça doit être pour une bonne partie la faute de Mac Do & Co… Et quand on voit le nombre qu'il y en a au Japon y'a de quoi s'inquiéter pour l'avenir Sad
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
  Répondre en citant   21 Oct 2003 16:40
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com