Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
À propos de l’art martial

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Achille
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Avr 2021
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 26 Avr 2021 07:24    Sujet du message: À propos de l’art martial

 
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis ravi d’être parmi vous sur cette communauté. J’ai créé ce nouveau sujet pour demander votre avis. Voilà, j’aimerai savoir quel est le meilleur art martial à pratiquer. Le petit conflit c’est que mes os sont un peu fragiles, et c’est pour cela que j’hésite. Existe-t-il des arts martiaux qui s’entrainent à durcir les os ?
Merci de me suggérer le meilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanemoto
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 56
Points: 443
Pays, Ville: France, Nice

MessagePosté le: 01 Juin 2021 06:04    Sujet du message:

 
Répondre en citant

bonjour

pour l'avoir pratiqué pendant quelques années je pense que le Kendo serait assez adapté à tes attentes.
C'est de l'escrime pratiquée en armure, issue de l'entrainement au sabre des samurai.

il n'y a pas de contact autre que par le Shinai (sabre de bambou) sur l'armure, donc moins stressant pour l'organisme que le corps à corps du Judo ou du Karaté.
Je ne peux pas dire que ça durcit les os par contre ça ne les abime pas, c'est déjà beaucoup, le Kendo renforce la musculature notamment au niveau des jambes.

On travaille beaucoup les déplacements et la technique du sabre, il y a en France d'excellents clubs et des professeurs de très haut niveau.
Le Kendo n'est à proprement parler un "sport de combat" les clubs sont généralement assez bien fréquentés, j'y avais trouvé davantage un esprit "art martial"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)