Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Vos avis sur Hiroshima

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Juin 2004 23:49    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Hiroshima est une ville super, de mon experience (touristique certes) perso.

Je m'attendais a une ville calme, paisible genre Menton(!), mais en fait pas du tout, ca bouge pas mal, le centre ville est anime. Enfin evidemment le dome de la bombe A, le musee de la paix, vraiment incontournable. En fait c'est une ville normale, sans exces de grandeur mal placee. On y trouve des rues normales, avec des ecoliers qui vont en classe, des maisons, des immeubles etc. Mais je sais pas, yavait un truc, c'etait vraiment paisible, sans stress etc. Pour le tourisme tu as Miyajima a deux pas, et c'est une des plus belles choses que tu peux voir au Japon, a mon humble avis bien sur.
Au niveau culturel, je pense qu'il y a de quoi faire. Il y a un festival d'Animation je crois, un festival de la paix etc.
Bref, je pense que si je reviens au Japon pour bosser, je rechignerais vraiment pas etre a Hiroshima...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 10 Juin 2004 09:55    Sujet du message: oui mais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jolan a dit tout ce que je voulais dire... et il l'a bien dit.

Je rajoute que c'est une ville très cosmopolite et ouverte sur le monde, car active dans le combat anti-nucléaire, ce qui est compréhensible.

Il y a des musées d'art moderne et contemporain intéressants.

Cependant dans ton cas Delbes Hiroshima a un gros désavantage, il n'y a pas d'établissement du réseau culturel français (institut ou alliance), donc ça réduit tes chances d'autant de trouver du boulot FLE si c'est toujours ton but.
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 01:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hiroshima sera une étape de mon voyage, avec Miyajima.
1 nuit dans chaque ville, dontun Ryokan à Miyajima !
On m'a dit que du bien sur ces 2 villes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
XPHTH
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 45
Points: 649
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 02:49    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je vais souvent à Hiroshima pour le boulot.

Et ben c'est glauuuuque, c'est glauuuque à souhait.

Les avenues sont énormes et sans âmes, les quartiers pour faire la fête sont minusculeusement petits et on en fait le tour en trois soirées.

C'est pas une ville de jeune non plus, non franchement, c'est morbide. Je DETESTE Hiroshima.
_________________
1. 第1期(27代武丁の時代)         甲骨の57%
2. 第2期(28代祖庚・29代祖甲兄弟の時代)  11%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 217
Points: 8026
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 03:57    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut Delbes et les autres,

Je viens de passer une semaine a Hiroshima (c'etait mon deuxieme voyage la-bas)

La semaine ou tu as la ceremonie de commemoration est assez desagreable car les touristes affluent et c'est un peu l'enfer mais a part ca, la ville en elle-meme est interessante. Cette annee ma semaine la-bas est tombe apres la ceremonie et la ville avait un aspect tout a fait different. Comme il a ete dit dans les autres posts, il y a une atmosphere de calme et qui est reposante en un sens. La vie est beaucoup moins speed que dans d'autres villes de taille identique.

Les alentours sont surement tres interessant a faire en VTT car la ville est entouree de petites montagnes vertes. Le seul truc c'est qu'en ete, la sorte de cuvette dans laquelle se trouve Hiroshima devient un chaudron et l'air y est rare. Je me demande si ca ne cree pas des problemes de pollution?

La vie nocturne a l'inverse de ca qu'a dit XPHTH est sympa si tu sais ou aller. (Bien sur tout le monde n'a pas les memes attentes mais en ce qui me concerne, j'ai trouve ce que je voulais.) Si tu connais des Japonais ou etudiants sur Hiroshima, ils t'emmeneront dans le quartier "chaud" de la ville et la, a part les hostess bars, y a des bars en sous-sol avec de la bonne musique, des DJ en tous genres et une ambiance sympa. Les petits restos dans ce quartier appele parfois "rouge" sont bien bons aussi et les prix ne sont pas eleves pour la qualite de ce que tu as dans ton assiette...

Si tu es en manque de communication avec l'etranger, tu peux toujours aller a Kemby's, le lieu de rassemblement des JETs de la region et des personnes en manque de pintes de biere (500 yen la pinte avec entre autre cette biere half&half (demi blonde+demi biere noire a la guiness (sans en etre bien sur), un melange assez interessant!) et de hamburgers (pas mauvais du tout) avec des frites potables...

Tu trouves des nomihodai et tabehodai autant que tu en veux et a des prix raisonnables. Et puis, quand tu as un petit creux tu peux toujours aller faire un tour dans le "village a Okonomiyaki"... Il y a apparemment des afficionados et pas seulement parmi les touristes mais les gens du coin aussi.

Ma vision de la ville est un peu celle d'un touriste dans le sens ou je n'y reste pas assez longtemps pour savoir comment la vie est reellement sur place mais j'ai un pote qui vit la-bas depuis 4 ou 5 ans et s'y plait. La dimension humaine de la ville y est pour quelque chose, je crois.

Le seul probleme si tu penses que ca peut en etre un c'est la situation geographique de Hiroshima. Tu es a un peu plusd'une heure et demi en shinkansen de Osaka, presque 2 heures de Kyoto et plus de 4 heures de Tokyo. Il y a un aeroport a 45 minutes environ en bus. Donc si tu veux te rendre dans ces grands centres que je viens de citer, ton porte-feuille prend mal... mais bon tout depend de ce que tu veux faire au Japon... Je suis pres de Tokyo maintenant et me refere un peu trop a la capitale mais c'est vrai que si pendant ton sejour, tu cherches a te rendre dans une plus grande ville pour faire la fete ou trouver autre chose qu'a Hiroshima, c'est peut-etre a prendre en consideration.
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fqogil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 57
Points: 303
Pays, Ville: Sud de la France

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ces infos Irn-Bru.
Pour ma part, j'arriverai de Kyoto où j'aurai passé 3 jours et de Tokyo avant (avec 6 jours !), donc Hiroshima sera pour nous une étape relaxation, quoique j'ai fait la connaissance d'une personne japonaise qui viendra nous chercher à notre hotel pour nous faire visiter la ville (et chez lui).
Il y a aussi le fameux ...????, encore oublié son nom ! le "totem" au milieu de l'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niki12345
Floodeur


Inscrit le: 20 Mar 2021
Messages: 14
Points: -1170

MessagePosté le: 22 Mar 2021 11:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Webroot AntiVirus is a decent, secure program that effectively perceives and shields you from Mac malware. It has safe program includes that solitary work in Safari, which additionally makes Webroot's less viable at recognizing a few Windows dangers. click webroot.com/safe here. Webroot SecureAnywhere AntiVirus keeps watch on obscure projects until its cerebrum in the cloud goes to a judgment. It's an extremely common framework, yet testing demonstrates that it carries out the responsibility, and does it well. download webroot.com/safe today.

Webroot offers total security from infections and fraud for every one of your gadgets, without backing you off. visit webroot.com/safe here. Webroot SecureAnywhere Antivirus is more than antivirus programming. It is antimalware. It stops the infections and worms that exist so as to contaminate different PCs, yet it additionally ensures you during web surfing sessions by blocking destructive sites. for more updates visit webroot.com/safe now. Webroot SecureAnywhere AntiVirus keeps watch on obscure projects until its cerebrum in the cloud goes to a judgment. It's an extremely common framework, yet testing demonstrates that it carries out the responsibility, and does it well. download webroot.com/safe today.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niki12345
Floodeur


Inscrit le: 20 Mar 2021
Messages: 14
Points: -1170

MessagePosté le: 22 Mar 2021 11:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

The HBO Go is one distinctive channel and it is being used by millions of people. Enter the hbogo activation code at hbomax.com/tvsignin to complete the hbogo activation process. This can enable the subscribers to stream video on demand selections of HBO content that includes default and past series, films, sports using HBO site hbomax.com/tvsignin . You can visit this website hbomax.com/tvsignin to get more information about HBO Go.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niki12345
Floodeur


Inscrit le: 20 Mar 2021
Messages: 14
Points: -1170

MessagePosté le: 22 Mar 2021 11:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

office it the pile of office gadgets to make your working smooth and effective.visit Office.com/setup to downloaded in your PC with the smart help. Endeavor which is amazingly easy to present, download and recoup. Usage of it is moreover fundamental and the customer can pick up capability with the use of it adequately. Online Support&help elective is in like manner open in all application which gives a minute guideline. visit Office.com/setup here.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)