Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Circuit de découverte du Japon 14 jours

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomas33
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 14 Sep 2019 05:02    Sujet du message: Circuit de découverte du Japon 14 jours

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour. Ma compagne et moi allons nous lancer dans le grand bain de la découverte du pays du soleil levant. Afin de tenter de faire au mieux dans un temps aparti restreint, nous disposerons de la possibilité d'y séjourner 12 nuits, jai élaboré un itinéraire. Est-ce réaliste ? Le tempo est-il bon? Y'a-t-il des endroits à privilégier plus que d'autres?

Notre périple ressemblerait à ça
- Jour 1 : Départ Paris-Osaka
- Jour 2 : Osaka
- Jour 3 : Osaka-Tokyo
- Jour 4 : Tokyo
- Jour 5 : Tokyo
- Jour 6 : Tokyo
- Jour 7 : Tokyo-Shizuoka
- Jour 8 : Shizuoka-Nagoya
- Jour 9 : Nagoya
- Jour 10 : Nagoya-Kyoto
- Jour 11 : Kyoto
- Jour 12 : Kyoto
- Jour 13 : Kyoto-Osaka
- Jour 14 : Osaka-Paris

Merci grandemenent pour vos réponses et vos conseils qui seront les bienvenus. Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 23 Sep 2019 08:11    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut

Ayant vécu à Shizuoka pendant 9 mois, je ne vois pas l'interet d'y rester 1 nuit.
Soit vous restez 2-3 jours pour découvrir les montagnes et la campagne profonde, soit n'y allez pas.
La ville de Shizuoka n'est pas spécialement touristique. Mais ça n'est que mon avis, et ça date de 2004 Confused

Pour Nagoya, la ville est sympa, le quartier branché bouge bien, il y a de grands parc pour balader, le chateau est très bien.
Sur un séjour de 2 semaines, 2 nuits à Nagoya, pourquoi pas, mais pas +. Ou alors, vous avez des choses bien spécifique à faire/visiter.

voili voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora51
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Nov 2019
Messages: 3
Points: 20
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Nov 2019 18:24    Sujet du message: Re: Circuit de découverte du Japon 14 jours

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

thomas33 a écrit:
Bonjour. Ma compagne et moi allons nous lancer dans le grand bain de la découverte du pays du soleil levant. Afin de tenter de faire au mieux dans un temps aparti restreint, nous disposerons de la possibilité d'y séjourner 12 nuits, jai élaboré un itinéraire. Est-ce réaliste ? Le tempo est-il bon? Y'a-t-il des endroits à privilégier plus que d'autres?

Notre périple ressemblerait à ça
- Jour 1 : Départ Paris-Osaka
- Jour 2 : Osaka
- Jour 3 : Osaka-Tokyo
- Jour 4 : Tokyo
- Jour 5 : Tokyo
- Jour 6 : Tokyo
- Jour 7 : Tokyo-Shizuoka
- Jour 8 : Shizuoka-Nagoya
- Jour 9 : Nagoya
- Jour 10 : Nagoya-Kyoto
- Jour 11 : Kyoto
- Jour 12 : Kyoto
- Jour 13 : Kyoto-Osaka
- Jour 14 : Osaka-Paris

Merci grandemenent pour vos réponses et vos conseils qui seront les bienvenus. Cordialement.


Je rejoins ce qui a été dit plus haut, passer juste une nuit à Shizuoka n'a pas beaucoup d'intérêt. Quitte à passer une nuit en dehors de Tokyo en se dirigeant vers Nagoya, autant choisir un lieu d'étape comme Hakone qui permettra de sortir un peu des grandes villes et se relaxer dans un onsen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)