Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Renseignements séjour Tokyo aout 2019

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tpaillot
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 27 Jan 2019 12:17    Sujet du message: Renseignements séjour Tokyo aout 2019

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple (cinquantaine passée) avec une fille de 11 ans et envisageons de découvrir Tokyo lors d'un séjour de 10 à 14 jours en aout 2019.
Nous pensions privilégier la découverte de Tokyo avec une excursion à Kyoto (2 jours?); à vrai dire, tout cela reste bien flou dans ma tête...
J'ai commencé par regarder le coût des vols (Air France et compagnies japonaises), on est autour de 3500 alors que sur certains sites comme OUI SNCF on arrive à avoir vol plus hôtel à partir de 4500 euros; je ne sais pas ce qui est le mieux...
Dans quel quartier vaut-il mieux loger pour découvrir la ville assez facilement? On est de bons marcheurs!
Pour découvrir Kyoto, quelle est la durée conseillée du séjour et où loger?
Voila pour les premières questions!
Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien passer un peu de temps à essayer de m'aider!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 18 Mar 2019 20:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello.
Où en es tu de ta réflexion ? Aout approche et tu as peut être déjà pris les billets.

Tokyo+ quelques excursions ( je comptes 2 journées) : Il faut compter entre 6 (c'est court) et 10 jours.
Kyoto (sans compter une excursion à Nara) : Il faudrait compter 3 jours (En comptant que 2 demi journées sont mangées par le trajet en train depuis/vers Tokyo)

Donc, tout dépend si vous pouvez partir 14 jours ou 10. Et encore, ça dépend ce qu'on appelle "partir 14 jours". C'est 14 nuits sur place ? Ou 12 nuits sur place, le reste étant dans l'avion :p

Ceci étant dit, on a pas l'occasion d'aller au japon tous les jours, et même si on y va "que" 10 jours, ça serai en effet dommage de se priver d'aller à Kyoto (sauf si vous avez l'intention d'y retourner un jour). Donc il faudra composer.


Pour les prix, je ne sais pas.
On a payé 800€ par personne le billet aller/retour depuis Marseille en juillet/aout. Mais c'était Turkish airlines, avec escale de 6h (voir plus en vrai ^^), et il y a 5 ans, donc ça ne veux plus dire grand chose.
Ceci étant 1150€ par personne me semble cher (dans le sens où on peu trouver moins cher). Après, quand on a pas le choix des dates..

Ensuite, en ce qui concerne les offre Vol+Hotel, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. Si le choix de la localisation de l'hotel est restreint (voir imposé), j'aurai tendance à refuser. L'emplacement de l'hotel est important (pour éviter des temps "perdu" tous les jours pour aller à une gare/station de métro, pour avoir un quartier à visiter à pieds depuis l'hotel et pas juste les alentours de l'aéroport)


Ensuite, en ce qui concerne le quartier où loger dans Tokyo.. Tout dépend de l'ambiance que vous cherchez. Visites ? Vie nocturne ? Quartier Moderne ? A vous de choisir, il faut juste le prendre proche d'une station de métro (et si possible une importante avec des correspondances, pas une station en bout de ligne). Généralement on conseille de rester sur la ligne Yamanote, car elle est circulaire, et dessert des quartiers emblématiques.
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpaillot
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 19 Mar 2019 09:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour
J'ai effectivement réservé les billets d'avion (Lufthansa et ANA) et les hôtels.
Les horaires de vols et la durée des escales nous conviennent parfaitement.
Notre séjour ne comportera malheureusement que 9 nuits, 7 à Tokyo et 2 à Kyoto.
Nous logerons d'abord à Shibuya puis dans un hôtel proche de la gare de Kyoto avant de terminer notre séjour dans un ryokan du quartier Asakusa.
Je sais que c'est bref mais c'est comme ça, je ne peux pas me permettre plus de congés par rapport à mon activité professionnelle.
Je vais prendre le temps de choisir les lieux à privilégier en fonction des mes contraintes de temps!
Merci d'avoir répondu, c'est sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 25 Mar 2019 11:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, il va falloir se montrer stratégique. 2 nuits à Kyoto, ça fait 3-4 demi-journées sur place, alors que dans mes souvenirs, il y a 4-5 zones d'intérêt. D'autant que les transports ne sont pas aussi denses qu'a Tokyo, donc à prendre en considération.
Mais ça change tellement de Tokyo, que quoi que vous choisirez, vous ne serez pas déçu je pense.

Sinon, 7 nuits à Tokyo, c'est pas mal. Une excursion de prévue hors de la ville ou pas ?
Pensez à regarder les festivités le soir, il faut essayer de voir un feu d'artifice si vous pouvez (mais faut tomber aux bonnes dates). Sinon, des simple fête de quartier sont très sympathiques.
A Kyoto, le 16Aout (si vous y êtes) :
https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/festivals-et-manifestations/aout/item/251-les-feux-de-daimonji
A tokyo : https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/top-5-feux-d-artifice-de-l-ete-a-tokyo


Attention aux dates (qui ne sont pas toujours fiable sur les sites en français, donc a vérifier sur place), et à la météo (qui peut faire qu'un feu d'artifice est annulé).
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)