Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japon rêver : voyager seule pendant 3 semaines

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Épicurienne_toujours
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Mar 2019
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 14 Mar 2019 00:04    Sujet du message: Japon rêver : voyager seule pendant 3 semaines

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

À la fin du mois je pars enfin au Japon pour 3 semaines. Mon périple commence à Tokyo en passant par Nagoya, ensuite Hiroshima, Kyoto et repartir à Osaka.

J'y vais seule pendant 3 semaines et j'avoue que je ne suis pas très rassurée.
Déjà voyager seule au paravent sans soucis par contre c'est la première fois que je maîtrise pas du tout la langue et que je pars si longtemps. Je ne parle pas japonais et très peu anglais.

Bizarrement, j'ai eu beaucoup de mal à me projeter pour organiser ce voyage.
L'avion et les hôtels sont réservés ainsi que le Pass train.
Après je sèche Sad Ne sachant pas trop sur quoi me diriger sachant que j'ai envie de voir du traditionnel, de l'authentique et faire des rencontres afin de découvrir les us et coutumes.

Avez-vous des conseils ? Des astuces ? Des idées ?

Merci beaucoup de votre aide
_________________
Une gourmande qui aime se faire plaisir ... Carpediem !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 18 Mar 2019 10:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello.
C'est un peu court d'ici la fin du mois pour discuter d'un parcours, surtout si les hôtels sont déjà réservés ^^.

Pour ce qui est de ton inquiétude, rassure toi, les japonais lambda parleront pas mieux l'anglais que toi. Mais, avec un bon guide papier, le smarphone (même sans connexion hors de l'hotel, juste des capture d'écran de sites), et le fait que les japonais son très serviables, ça ira sans souci. Le plus compliqué étant peut être "les transports", mais si j'ai bien compris tu as pris le JR-pass, donc pour 80% des trajets tu n'a même pas à acheter de billets, juste à te présenter au bon quais..

Ensuite :
- Pour ce qui est de faire des rencontres, je ne sais pas trop quoi dire. Tout dépend de ce que tu attends, et de là où tu sort, mais dans l'ensemble les japonais sont réservés. Et avec la barrière de la langue, ça n'ira jamais beaucoup plus loin que partager un verre avec une table voisine, échanger quelques amabilités pendant un trajet en train ou dans une file d'attente (ce qui n'est déjà pas si mal). Après, si t'es jeune et que tu sors en boite à Tokyo, c'est autre chose.
Nous y somme allé en couple, donc on a moins ressenti le besoin de parler/faire des rencontres que si on y va seul pendant 3 semaines.
A voir donc..

- Pour ce qui est de du traditionnel, tu n'aura pas de mal à en trouver, il est assez bien préservé. Pour ce qui est de l'authentique c'est un peu plus compliqué, il faudra t'éloigner des coins touristiques, faire des excursions à la journée. Mais rassure toi, pour un oeil non averti, tout fait illusion et parait atypique (j'ai du photographier plus de 50 plaques d'égouts..).


Conseils/astuces/idées :
- S'il n'est pas trop tard, prends des hotels à réservation annulable. Voir même (dans la limite du raisonnable), réserve 2 hôtels pour une même période (par exemple pour la dernière semaine) pour pouvoir choisir alors que tu est déjà au japon (en fonction de la météo, ce que tu as aimé, ou ce dont tu as entendu parler).
- Si tu ne le connais pas, LE site indispensable (pour connaitre les horaires de train, ou même comment se rendre à quelle gare (car il peut y en avoir plusieurs dans les grande villes) : http://www.hyperdia.com
A apprendre à maitriser avant d'y aller.

- Si tu vas à Hiroshima, je te suggère de pousser jusqu'à Myajima. Cela demande au moins une journée complète d'excursion, donc a voir si c'est compatible avec ton emploi du temps (le bateau est compris dans le JR-pass selon la compagnie que tu prends). A voir aussi en fonction de la météo.

- Si tu fait Kyoto et Osaka, j'imagine que tu fais une excursion à Nara ? (Si non, penche toi sur la question).
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)