Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Mariage entre un haafu et une Japonaise souhaitant vivre en France

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 28 Sep 2017 06:26    Sujet du message: Mariage entre un haafu et une Japonaise souhaitant vivre en France

 Note du Post : 1.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour

J'ai rarement vu ce cas de figure mais ça va se concrétiser dans quelques mois,via une connaissance

Outre la maîtrise parfaite de la langue,les métisses hommes maîtrisent-t-ils mieux également les codes de séduction et de comportement propres à un couple (presque) japonais?

En espérant vos retours d'expérience.


Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 29 Sep 2017 08:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On en apprend tous les jours : tous les métisses sont bilingues. Ca doit être génétique !
Évidemment, ça n'est pas le cas ; je suppose que tu as écrit cela sans trop réfléchir.

Après tu n'as pas tord dans le sens où en effet un métisse aura plus de chances de maitriser les aspects culturels (langue et comportement) qu'un quidam vivant en France. Mais de nombreux contre-exemples existent, d'autant que ce positionnement culturel peut finalement rester assez éloigné de ce qui existera généralement chez un Japonais "pur sucre" (par exemple une maitrise assez sommaire de la langue et des valeurs qui n'ont rien de nipponnes en raison de l'influence préponderante de l'environnement français).

Ceci étant dit, je pense qu'en termes de séduction, ça n'a rien a voir. Je ne me sens pas concerné, mais il est acquis que de nombreux étrangers au Japon avec peu ou pas de référentiel culturel nippon ont plus de succès en séduction que dans leur pays (en tout cas ils ont un public).

Ta question aurait peut-être davantage de sens en ce qui concerne le mariage (dans la durée). Mais là aussi, il est difficile de généraliser, d'autant que la Japonaise en question souhaite "vivre en France", donc il y a des chances qu'elle soit capable voire qu'elle aspire à ne pas être dans un environnement culturel très japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 29 Sep 2017 11:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour et merci.

Disons que celles et ceux que je connais(les métisses) maîtrisent tous assez bien la langue:donc sans faire de généralités tu m'apprends que je suis une exception.
Rien de génétique mais d'une part la volonté des parents d'inculquer un bon niveau de japonais dès l'enfance,associé à une école internationale,d'une part,et,d'autre part, des voyages fréquents au Japon.

PS:bizarre que ma question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 30 Sep 2017 00:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans ton premier message, tu parlais de maitrise "parfaite".

La description de ton deuxieme message me semble plus proche de la realite, en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 30 Sep 2017 13:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KRMN a écrit:


Après tu n'as pas tord dans le sens où en effet un métisse aura plus de chances de maitriser les aspects culturels

Ta question aurait peut-être davantage de sens en ce qui concerne le mariage (dans la durée). Mais là aussi, il est difficile de généraliser, d'autant que la Japonaise en question souhaite "vivre en France", donc il y a des chances qu'elle soit capable voire qu'elle aspire à ne pas être dans un environnement culturel très japonais.


Précisément,sur ce dernier point:si elle souhaite être en immersion totale en France,pourquoi avoir choisi un métisse?
Celles et ceux que je connais sur Paris ont tous des contacts assez larges étroits avec la communauté japonaise ,que cette dernière soit résidente de très longue date ou pas..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Oct 2017 15:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

neptune75 a écrit:
J'ai rarement vu ce cas de figure mais ça va se concrétiser dans quelques mois,via une connaissance

Outre la maîtrise parfaite de la langue,les métisses hommes maîtrisent-t-ils mieux également les codes de séduction et de comportement propres à un couple (presque) japonais?

neptune75 a écrit:
Disons que celles et ceux que je connais(les métisses) maîtrisent tous assez bien la langue:donc sans faire de généralités tu m'apprends que je suis une exception.

J'ai absolument rien compris à ta situation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 01 Oct 2017 17:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une exception par rapport aux haafu que je connais et qui maîtrisent parfaitement la langue.

KRMN m'a fait remarquer que la transmission parfaite d'une langue n'était pas génétique.
Et donc que les haafu que je connais sont une exception..

Mais on digresse:je parlais du mariage d'une connaissance japonaise avec un homme haafu en France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)