T'Høny Ceinture Blanche

|
Séjour sur Shikoku |
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
Bonjour à tous,
Je suis parti 3 semaines en voyage au Japon ce printemps et je me tâte à repartir cet automne. J'aimerais connaître vos avis afin d'organiser au mieux ce second voyage, SVP
Pour info, lors de mon voyage, j'ai essentiellement fait de l'agglomération et voyagé par train principalement (Kumamoto, Fukuoka, Hiroshima, Miyajima, Okayama, Kobé, Osaka, Kyoto, Kanazawa, Shirakawa-go, Nagoya et Tokyo).
J'aimerai donc repartir pour faire un peu plus de nature et surtout, pendre le temps et profiter du voyage. Je souhaiterai faire exclusivement Shikoku ; mon but est de voir un Japon plus authentique et naturel. J’estime rester entre 10 et 12 jours pleins sur place (sans compter le trajet aller-retour donc).
Questions
- Est-ce que 10-12 jours sur Shikoku vous semble assez ? Beaucoup ? Peu ?
- Je pense louer une voiture : est-ce intéressant/sûr (conduite à gauche, panneaux, prix location, essence, état des routes...).
- Je partirai seul : est-ce raisonnable ?
- J’ai dans l’idée de me poser dans 2 ou 3 villes, puis de rayonner en voiture autour : est-ce un bon calcul ?
- Quelle période me conseillerez-vous afin de profiter des belles couleurs de la nature d'automne : début octobre ? Fin octobre ? Ou bien octobre/novembre ?
- Si vous avez d'autres suggestions/conseils, je veux bien vous écouter ^^
Un grand merci à vous pour vos avis ! |
|