Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
les 3 otages japonais n'ont toujours pas été libérés (Edit : liberation)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pochi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 5
Points: 87
Pays, Ville: Dans sa niche et souhaite y rester

MessagePosté le: 26 Avr 2004 14:31    Sujet du message:

 Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Paru dans The Kuwait Times

Il n'est pas 'occidental' .... fait des recherches pour une fois ....

http://www.canoe.qc.ca/TopoCaricatures/stephff.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 26 Avr 2004 15:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le journal n'a pas beaucoup d'importance, en revanche stephh j'ai cherhce et pas vu d'ou il etait.... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 26 Avr 2004 17:58    Sujet du message: Les otages vont payer au gouvernement japonais

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bonjour,

Comme il avait été plus ou moins officiellement annoncé, le gouvernement japonais demande aux trois ex-otages de verser la somme de 2,37 millions de 円 (soit plus de 18.000€) pour les frais liés à leur rappatriement.
Je vous laisse lire deux articles en Anglais, trouvés sur internet :

Herald Sun a écrit:

Source : http://www.heraldsun.news.com.au/common/story_page/0,5478,9399113%255E1702,00.html

Ex-hostages billed for travel costs

From correspondents in Tokyo
26apr04


JAPAN's government has billed three former hostages held in Iraq and their relatives at least $US21,700 ($29,800) towards the cost of bringing them home safely, a foreign ministry official said today.

"We have charged 2.37 million yen ($29,847) for air transportation and other costs," said the official at the ministry's division for the protection of Japanese nationals overseas.
Other charges would relate to costs for a chartered flight to transport the three from Baghdad to Dubai, where they underwent medical checks before flying to Japan with two relatives and a lawyer, the official said.

The foreign ministry earlier said the three would have to pay the equivalent of an economy-class ticket from Baghdad to Dubai rather than the actual 660,000 yen ($A8,311) cost of chartering the plane.

The three – an anti-war activist, an aid worker and a journalist – arrived home traumatised in a blaze of publicity on April 18 after a week-long ordeal at the hands of their Iraqi captors.

Amid an extraordinary backlash criticising them for being "reckless" and for costing the government time and money, they later released a statement apologising for causing trouble to the nation.

A lawyer for the group, Sayo Saruta, said they had already paid a total of 450,000 yen ($5,667) in hotel and medical fees.

They will also pay a total of 1.98 million yen ($24,935) for round trips between Tokyo and Dubai for the relatives and lawyer and one-way air fares for the three, he said.

Japan Today a écrit:

Source : http://www.japantoday.com/e/?content=news&cat=1&id=296512

Gov't bills 3 ex-hostages Y2.37 mil for costs related to release

Monday, April 26, 2004 at 17:00 JST


TOKYO — The Japanese government wants three Japanese who were held hostage in Iraq to pay it a total of 2.37 million yen to cover airfare expenses it incurred after their release, a Foreign Ministry affiliate official said Monday.

Of the sum, about 1.98 million yen was for one-way tickets for the three from the United Arab Emirates to Japan, and return tickets for two relatives and a lawyer, the official at the International Hospitality and Conference Service Association said.

On behalf of the ministry, the association asked a nongovernmental organization supporting their activities that they pay up.

The remaining 390,000 yen is chiefly for domestic airfare after they returned to Japan, the official said. The association, established by the ministry, coordinates trips for governmental officials.

In addition to these costs, the ministry is considering asking the three to pay part of the cost of chartering the plane they took from Baghdad to the UAE capital Dubai, ministry officials said.

Their relatives already paid medical and hotel costs for the three when they visited them in Dubai, they said.

Soichiro Koriyama, 32, a photojournalist, Nahoko Takato, 34, an aid worker, and Noriaki Imai, 18, a peace activist, were kidnapped by a militant group April 7 and released April 15.

After they were safely released in Baghdad, some Japanese governing party lawmakers began to argue that they or their families should pay some of the costs Tokyo incurred because they traveled to Iraq despite ministry warnings not to go there.

Koriyama and Imai, who returned to Japan on April 18 with Takato, are expected to hold a news conference probably on Friday in Tokyo for the first time since their return, a lawyer for Imai said.

The three have been diagnosed with acute stress disorder, but Koriyama and Imai are recovering, the lawyer said.

The stress was caused by the storm of public criticism unleashed on them in Japan once they returned as well as their ordeal in Iraq, according to a psychiatrist who evaluated them.

Takato is unlikely to take part in the news conference because she is still unwell, the lawyer said. (Kyodo News)


Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 27 Avr 2004 00:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est sûr, avec une réaction comme ça, les occidentaux ne pourront jamais comprendre les japonais...

C'est déguelasse Confused ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 27 Avr 2004 09:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je ne trouve pas ca degeulasse, et je comprends parfaitement cette reaction. je ne suis pas japonais pour autant. mais je pense que cette reaction est responsable et lucide. Le probleme de l'occident c'est qu'elle place certaine valeur au dessus de tout jugement, ce que je reprouve totalement.
c'est peut etre aussi pour ca que jaime le japon, sont pleutre, raciste, hypocrite ect..ect... mais on ne peut pas leur enlever qu'ils ont une vue des chose tres froide, tres lucide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 27 Avr 2004 15:12    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
je ne trouve pas ca degeulasse, et je comprends parfaitement cette reaction. je ne suis pas japonais pour autant. mais je pense que cette reaction est responsable et lucide. Le probleme de l'occident c'est qu'elle place certaine valeur au dessus de tout jugement, ce que je reprouve totalement.
c'est peut etre aussi pour ca que jaime le japon, sont pleutre, raciste, hypocrite ect..ect... mais on ne peut pas leur enlever qu'ils ont une vue des chose tres froide, tres lucide.


Je ne vois pas ce qu'il y a de lucide dans cette réaction. Il s'agit plutôt d'un réflexe même!

Le travail de l'humanitaire sur les enfants en Irak aujourd'hui a des conséquences, à long terme, sur les adultes qu'ils seront dans l'Irak de demain. Également, l'occupation étrangère aussi (et tout ce que ça implique) a des conséquences sur ce qu'ils deviendront demain. Le problème justement, c'est quand les gouvernements ne pensent pas à long terme. Ils risquent, tôt ou tard, de se frapper le nez. D'ailleurs, le 11 Septembre fut une des conséquences, à long terme, d'une mauvaise politique étrangère... Être lucide, c'est être capable de penser plus loin que le bout de son nez, penser à long terme! C'est surement pas à cause des travailleurs humanitaires occidentaux que des Arabes se révoltent!

Également, autre chose : il faut se questionner sur les causes de l'enlèvement des travailleurs de l'humanitaire. Certains se disent "ils sont là donc c'est parce qu'ils sont là qu'ils se sont fait enlevés". C'est pas très malin, je m'excuse! Il faut chercher les vraies causes qui ont créé ce contexte pour affirmer qu'on est, à un degré moindre, lucide sur ce qui se passe! Il y a une différence entre les causes réelles et les causes apparentes. Et c'est pas par réflexe que nous trouvons les causes réelles. D'ailleurs, c'est cette capacité de réfléchir à long terme et cette capacité de penser suffisament fort pour trouver les causes réelles qui nous différencient des animaux...

A+
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 27 Avr 2004 15:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En tout cas, leur retour continue de ne pas laisser indifférent, comme nous l'apprend une fois de plus ce nouvel article du Japan Times :

Japan Times a écrit:
Hostages 'anti-Japan': lawmaker
LDP member decries helping civilians who oppose SDF



A Liberal Democratic Party member of the House of Councilors on Monday described the Japanese civilians recently released from captivity by militants in Iraq as "antigovernment, anti-Japan elements."

"I have heard that some of them openly expressed opposition to Japan's deployment of Self-Defense Forces troops in Iraq," Takeaki Kashimura, 60, said during a meeting of the Upper House Audit Committee.

"I cannot help feeling discomfort in or strongly against spending several billion yen of taxpayers' money on such antigovernment, anti-Japan elements."

Kashimura told reporters after the committee session: "They are indeed anti-Japan elements as they are against government policies."

Referring to policies on crime in China, Kashimura told the committee, "The Chinese legal system is not well established, and I believe human rights are not guaranteed either in and out of prisons there."

Kashimura later indicated that he had no intention of retracting his words, telling reporters that while some may think his words were "inappropriate," it is how he feels.

Kashimura, a former broadcaster at Hiroshima-based RCC Broadcasting Co., is serving a six-year term after being elected for the first time in the 2001 Upper House election from the Hiroshima prefectural constituency.

Politicians, government officials and some media organizations have criticized the five Japanese hostages, saying they acted irresponsibly in going to Iraq despite government advisories not to.

Three Japanese citizens were kidnapped April 7 near the city of Fallujah, west of Baghdad, with their captors threatening to kill them unless Japan withdrew its Self-Defense Forces troops from the southern city of Samawah.

Japan rejected this demand and the three were released April 15.

Two other Japanese nationals -- a freelance journalist and a peace activist -- were taken captive April 14 in Abu Greib, west of Baghdad, and were released April 17.

Earlier Monday, more than 60 nongovernmental organizations urged the government to stop "bashing" the former hostages.

"We feel great outrage and sorrow about the government and some mass media saying the recent hostage incidents stem from the victims who went to Iraq, and trying to throw the blame on NGOs and individuals working in the field," the groups said in a statement.

"The notion of self-responsibility will create a misguided public sentiment that NGO members working in conflict areas are themselves responsible, even if their lives are threatened . . . and could lead to restricting NGO activities abroad," it said.

The statement had attracted some 3,000 signatories nationwide, many of whom are independent citizens, in just seven days as of last Wednesday, Toshimaru Ogura, who represented the groups, said in a news conference.

The Japan Times: April 27, 2004


_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lp
Invité






MessagePosté le: 27 Avr 2004 16:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
"I cannot help feeling discomfort in or strongly against spending several billion yen of taxpayers' money on such antigovernment, anti-Japan elements."


Jusqu'a present nous entendions parler d'anti-americanisme, voici que l'anti-Japan elements apparait.

Encore faudrait-il le prouver et avancer des preuves de cet etat, la ou je sens que ce personnage derape vraiment c'est dans le terme "anti-government", il faudrait savoir dans quel cadre ce terme a ete prononce car en democratie il est tout a fait normal d'etre parfois contre une politique gouvernementale du parti en place (en France c'est tres regulier) a present si il s'agit de proner l'anarchisme, chose qu'il ne m'a pas semble voir, du moins dans le discours des ex-otages, alors effectivement il y aurait une raison de douter de la crediblite des ex-otages.

Citation:
Earlier Monday, more than 60 nongovernmental organizations urged the government to stop "bashing" the former hostages.


Malheureusement il semblerait que des coutumes japonaises ne soient pas totalement oubliees, etre japonais et appartenir a cette communaute doit-etre plus fort que le sentiment individuel, est-ce la les valeurs que les japonais veulent montrer au monde, le refus d'etre des individus responsables de leurs actes se camoufflant derriere une maxime Nihon-Jin wa... Un chemin qui semble deja conduire vers l'impasse en temoigne la situation actuelle.
Revenir en haut
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 27 Avr 2004 19:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ah les japonais et leur facon si carricaturale et stereotype de mettre les choses en scene (lol)

j'aimerais que l'on arrete avec cette image d'epinale:"un homme aidant un pauvre petit n'enfant, qui plutard sera le future de son pays".

j'ai deja essaye de vous faire comprendre qu'un tel acte, meme si il a un fondement gratuit, ne l'est pas, et peut etre utilise a son insu a d'autre fins.

secondo, je ne remettais pas en cause cet acte.

Mais j'approuvais en revanche la reaction du gouvernement.
Si ces gens on ete sauve a un certain prix, sachant que bien entendu le gouvernement avait pour devoir d'essayer de sauver leur vie, ils devraient payer une parti du prix. non ? n'est ce pas le fondement de la responsabilite ? par consequent le fondement de la liberte ?

en faisant cela le gouvernement fait comme un pere, face a une inconscience de son fils: il tente de le responsabiliser.

j'aimerais quand meme que les gens comprennent que je ne suis pas pour que l'on laisse mourir les enfants d'irak. mais je dis qu'il y a une question qui se pose en cette circonstance, et que de voir tout le cote "rose" de cette action ne permet surement pas de voir la realite, et donc d'agir consequemment.

toutefois si leur foie est si grande, ils y retourneront malgres l'argent qu'ils doivent. ce qui me desespere le plus c'est qu'ils risquent cette fois, de ne pas y retourner, placant finalement l'argent au dessus de leur propre vie. (meme si il est evident que la situatoin ne peut se resumer a ca).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 06 Mai 2004 06:26    Sujet du message: Irak-Japon : crise évitée pour Koizumi

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici ce que Libération dit de l'affaire :

http://www.liberation.com/page.php?Article=202929

A remarquer en particulier :
Citation:
La fièvre patriotique qui s'est emparée du Japon a tiré Junichiro Koisumi d'un mauvais pas. Momentanément en tout cas. Car il lui reste à souhaiter que le contingent japonais présent en Irak n'enregistre aucune perte et ne fasse l'objet d'aucune attaque. D'où la stricte consigne qui a été renouvelée aux militaires japonais : ne sortir qu'exceptionnellement de leur base de Samawah
(...)
Sans remettre en cause la garantie de sécurité américaine dont le Japon bénéficie (Tokyo a accepté de collaborer avec Washington pour la mise en place d'une défense antimissiles), Koisumi voudrait réduire l'ampleur de cette tutelle.
(...)
Premier test de cette possible modification de la politique pacifiste du Japon : la loi de programmation militaire de 2005 qui pourrait revenir sur la décision prise en 1967 par le Japon de renoncer à toute vente d'armement à l'étranger.
(...)
Une telle évolution est bien sûr très critiquée à Pékin ­ et aussi à Washington ­ parmi les adeptes de la politique traditionnelle américaine. Les néoconservateurs, une fois de plus, sont plus ambigus et s'interrogent à mi-mots sur l'opportunité d'en finir avec le pacifisme japonais, selon eux un autre de ces «mythes» de la diplomatie américaine qu'ils estiment dépassés.

_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)