Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
nouveau clampin

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gonfight
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 1
Points: 0
Pays, Ville: 91

MessagePosté le: 31 Jan 2017 12:18    Sujet du message: nouveau clampin

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de demander vos conseils avisé concernant mon premier voyage au japon qui se trouvent être relativement court (8 jours sur place) et c'est cela qui me pose problème.

Au début je pensais voyager un peut sans exagérer à l'intérieur du pays afin de voir les différentes facette qu'est se beau pays et ne pas se cantonner à la capital mais plus j'y pense plus je me dis que c'est perdre énormément de temps en trajet alors que j'ai déjà peut de temps sur place. Par la suite je me suis dis que je pouvais profiter des cars de nuit afin de voyager et grappiller quelque euros ainsi que du temps.

Puis j'ai éplucher quelque discutions sur le forum et ai constater que la plus part vont jusqu'à rester 6 jours à Tokyo, je me dis donc que je ferais peut être mieux d'y rester aussi et certainement faire quelque ville aux alentours comme Hakone.

Si vous avez suivi jusqu'ici mes question sont :

Que feriez vous à ma place c'est 8 jours ?
Quels charmant coin avez vous à me proposez aux alentours de Tokyo dans l'optique ou je resterais la plupart du temps dans la capital ?

Edit : J'oublier d'indiquer la période qui se trouvent être du 2 au 9 Mai 2017.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 09 Fév 2017 14:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour.

Tu peux faire ce que tu veux, mais effectivement, il vaut mieux se limiter à une ou deux villes.
Et puisque ton séjour est court, cela va dépendre de ta ville d'arrivée et de départ..
Je vais miser sur Tokyo, départ comme arrivée.

Donc.. tu n'échappera pas à la visite de Tokyo.

Après, je dirai que tu as 2 solutions.
- Soit tu fais toutes tes nuits à Tokyo (le plus simple, si l'hotel est bien situé niveau transports (notamment train)). Et tu t'en sert de base pour visiter les alentours (en plus de la visite de la ville qui va te prendre quelques grosses journées). (KAWAGOE, Région du Mt Fuji, Kamakura, Nikko, ..)
- Soit tu partage en 2.
4 nuits à Tokyo et le reste.. ? A priori, Kyoto. Et 0 excursions.

Ziteute un peu ce qui est visitable à la journée (aller-retour) aux alentours de Tokyo, et qui change de la ville. Compare à ce qu'il y a voir à Kyoto, et choisi.
Niveau budget, faut voir aussi le prix des transports (le prix de plusieurs excursions peut être différents de celui d'un gros aller-retour Tokyo-Kyoto), et le prix des hotels.
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)