Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Zatoichi en DVD au Japon le 11 Mars 2004

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 05 Fév 2004 02:27    Sujet du message: Zatoichi en DVD au Japon le 11 Mars 2004

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le DVD du dernier Kitano, Zatoichi, va sortir au Japon le 11 Mars 2004. Il est annoncé au prix de ¥3,990.

Alors moi je dis vivement Mars 2004 !! Laughing

Juste une petite image pour faire patienter:

pour ceux qui ne connaissent pas ce film et/ou Kitano (enfin ceux qui n'en ont jamais entendu parler) Evil or Very Mad , voici un ancien post du forum sur Zatoichi

Sinon, voici un site en francais, mais la nouvelle n'est pas encore annoncée à cette heure Razz . Peut être qu'elle le sera bientot.

Sinon voici la source: office kitano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 05 Fév 2004 11:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en tant que cinephile et pour le bien de l'humanite !!!
pourrais je emmetre un avertissement ?
ce film est simpa, mais loin d'etre merveilleux !!
ceux qui ne connaissent pas kintano, peuvent regarder hana-bi, ou alors alors un chef d'oeuvre de serie b: violent cop!!!
svp echapez a la mode du tout kitaneske
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 05 Fév 2004 11:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

zooglub a écrit:
en tant que cinephile et pour le bien de l'humanite !!!
pourrais je emmetre un avertissement ?
ce film est simpa, mais loin d'etre merveilleux !!
ceux qui ne connaissent pas kintano, peuvent regarder hana-bi, ou alors alors un chef d'oeuvre de serie b: violent cop!!!
svp echapez a la mode du tout kitaneske


Pour moi, les meilleurs sont, et resteront pour le moment, Sonatine et Hana Bi. Zaoichi est sympa même marrant, mais c'est loin d'être son meilleur. Simplement que j'ai aimé ce film quand je suis allé le voir avec mes amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 10 Mar 2004 16:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

zooglubchi, heu !! je veux dire zatoichi pour moi est le best de takeshi. Kelk'un connait ou peux estimer quand il sortira en dvd en france ?
De plus, si quelqu'un connait un site des "stripes" ( groupe de clakettes faisant la B.O. du film), merci de faire suivre. Fete
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 10 Mar 2004 20:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ZATOICHI est une operette, un petit recit sans fond, un petit chocolat chaud dans une journee depressive (la je me moque des pseudos critique a 2 francs Very Happy ), mais son discourt est sans interet, c'est petit, simpa mais petit, et les moments de violence comme d'ahb chez kitano tres mal realise. Mais bon comme il est un fervent "non-violent", ceci peut explique cela. Alors que l'on critique violent cop, qui est lui cynique, sacarstique narquois, dont le message est cent fois plus profond et est l'anti these totale de hanabi... vous les voyez comment les films ? vous faite le poirier ?
alors le message de violent cop si vous ne l'avez pas vu "on ne peut pas sacrifier sa vie a un autre".
ou alors expliquez moi ce qui est si bon dans zatoichi, j'ai du passe a cote....je tends l'oreille...
vous allez bientot me dire que dolls est geniale .....
non franchement zatoichi est cool mais plat, donc c'est un bon petit film sans trop d'interet, en fait si: la petite gallerie de personnage, surtout le petit garcon (ceux qui l'ont vu comprendront)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Mar 2004 21:44    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Moi ça me fait poser 2 questions: pourquoi faut-il absolument qu'il y ait un soit disant "message" dans un film pour que le film soit bon ? Et le plaisir au premier degré alors !

Et pourquoi un film ne pourrait-il pas être excellent du fait qu'il n'est pas le meilleur film du réalisateur en question ? On ne va quand même pas garder qu'un film par réalisateur et systématiquement critiquer tout le reste !

Mon reproche à Zaitoichi, ce sont quelques longueurs vers le milieu du film. Je me réjouis quand même de le revoir très bientot en DVD !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 10 Mar 2004 22:16    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ah zatoichi.... Pour ma part je suis d'accord avec zooglud ce n'est pas le meilleur de Kitano et pas mon préféré (Kid's return, pourquoi je ne sais pas mais je l'adore...). Donc pour moi zatoichi est un petit film tres frais, et bien sympa. J'ai trouvé pour un premier film de sabre kitano s'en sort bien. Car il est pas toujours évident de faire un film avec des costumes non contemporain. il est vrai :lefond du film est léger, mais cela est il un défaut ! ça dépend de son attente. Apres il a joué toute les scénes les yeux fermés ce qui est une belle perfomance.
Zatoichi est beaucoup moins engagé que les autres films de Kitano (Dolls est or concours...) ce qui peut decevoir certain mais faire découvrir ce réalisateur pour d'autre, car le film est du coup plus abordable.
Bah si tout les films français pouvaient deja avoir le niveau de zatoichi, j'irai vonlontier au ciné....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TequilaSan
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 6
Points: 308

MessagePosté le: 11 Mar 2004 07:45    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Zatoichi est un pur moment de fun et c'est très bien comme cela. Seul regret, un traitement des effets spéciaux douteux avec des images de syntheses ringardes pour les coups de sabre et le sang. Ca m'a gâché tous les combats car j'ai du mal à faire abstraction à ce genre de détail Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 8
Points: 78

MessagePosté le: 11 Mar 2004 11:46    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Zatoichi est l'un des meilleurs films de Kitano, car pour une rare fois, il est allé au bout de ses moyens, sans se tromper et sans aucune faille, comme cela n'était pas arrivé depuis Hana Bi.

Déjà, dans la comédie. Loin de l’humour « intellectuel » de Getting any ? ou de l’humour noir d’Aniki Mon Frère, celui de Zatoichi se rapproche davantage du burlesque où l’on y reconnaîtra un penchant très Keatonien. Les scènes comiques en deviennent alors surréalistes, comme lors d’un cour de « l’art du sabre » (à mourir de rire), où pendant le film, où paysans et artisans travaillerons à maintes reprises en parfaite synchronisation avec la musique et le montage !

Il y a aussi les aspect dramatiques du film (la scene incroyablement bien monté de la danse traditionnelle mise en parallèle avec l'enfance du garçon), mais aussi historique et aussi chorégraphique. c'est le premier film du genre de Kitano, et il mit le directeur des combats de côté pour assurer lui même ces derniers.

Bref, dans une filmographie aussi diversifiée que celle de Kitano, je ne pense pas que l'on puisse mettre Sonatine, Kids Return ou encore Hana Bi devant Zatoichi.
Zatoichi est un grand grand grand film, même si la musique n'est pas composé par Joe Hisaishi ! ^^

Yaku
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 11 Mar 2004 13:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je comprends le sens de lecture que tudone a ce film. Mais ce qui t'as fait mourir de rie m'a juste fait sourire. Quand a l'humour de aniki mon frere que j'ai aussi saisis, je l'ai trouve tres maladroite, et tres nationaliste.
cette maladresse je l'ai retrouve dans la scene dont tu parles, extraite de zatoichi.
En fait je trouve tous les film de kitano tres maladroits, le moins maladroit restant sans aucun doute hana-bi. ce qui dans un film de serie b se justife, ne s'excuse pas dans une grande production. En realite kitano a tout pour faire de grand film, un humour plein de recule des finesses de vue scenaristique, mais il lui manque une qualite considerable: etre un bon realisateur. L'ecriture des plans est mauvaise, la mise en scene est mauvaise ect... les meme problemes qu'avait en sont temps sergio leon,(pour ceux qui veulent un film sans idee mais a la qualite incontestable je conseil vivement le bon la bete et le truand, c'est tout simplement geniale, le film de genre realise avec la maitrise maximale) meme si le fond de kitano est bien plus important.
Ce que je ne comprends pas yaku c'est que tu sembles avoir vu pas mal de film, comment ne peux tu pas sentir ce manque totale de maitrise. tous les fims de kitano sont comme des brouillons.
D'ou mon desarois, et mon aprehension quand j'entend dire que kitano est un grand. kitano est un petit qui a en sois les germe d'un grand.
Mais ca je ne suis pas sur que les gens qui le vante en sois conscient, ce qui donnera encore moin de merite a ce realisateur quand il fera un exellent film, enfin si il bosse plus...
Moi j'attend le film de kitano qui sera kitanesque!!! lol
Mais kitano est un bon realisateur, je tiens a le dire au cas ou on ne l'aurait pas compris. Mais tres loin d'etre un grand.
Zatoichi est tres tres malladroit, mais est un film quimontre la progression de kitano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)