Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Merci France2

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupin'78
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 8
Points: 524

MessagePosté le: 09 Avr 2004 14:34    Sujet du message: Merci France2

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

(entendu au journal de 13h vendredi 9)
on ne demande pas aux journalistes de savoir prononcer correctement le japonais mais Koizumi Junichirou qui se transforme en yunikiro koizumi. C'est un peu gros. Confused

Vous aussi vous l'avez entendu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 09 Avr 2004 14:51    Sujet du message: Re: Merci France2

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lupin'78 a écrit:
(entendu au journal de 13h vendredi 9)
on ne demande pas aux journalistes de savoir prononcer correctement le japonais mais Koizumi Junichirou qui se transforme en yunikiro koizumi. C'est un peu gros. Confused

Vous aussi vous l'avez entendu?


Lolll, Very Happy
Non je l'ai pas entendu vu que je suis à Tokyo actuellement, mais ça me fait bien marrer,

En même temps ça ne m'étonne pas du tout car je suis souvent horrifié de la façon dont ils pronnoncent les nom de rikishi (luteurs de sumo) , ou les noms des techniques de sumo lorsqu'ils montrent ce sport à la télé, ça m'horripile et me provoque un choc viscéral, soit ça me plie en deux d'un rire nerveux, ou soit ça me donne envie de passer ma colère sur quelque chose. Bref j'ai du mal à me contenir. Confused

On parle pas mal du Japon par ci par là, mais encore bien peu de monde se donne vraiment la peine de le connaitre un minimum.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 09 Avr 2004 14:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est clair que les journalistes n'ont fait aucun effort pour savoir comment on prononce le nom du premier ministre japonais. Enfin bon...

Pour Michael et les autres, vous avez la possibilité de regarder les JT de France2 sur leur site en intégralité. http://videojts.france2.fr. Le reportage en question commence a la 8eme minute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 09 Avr 2004 15:05    Sujet du message: Merci !!!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de ce rappel Dju, c'est vrai j'avais oublié ce moyen. ^^;

Faudrait enregistrer les perles comme celle là , et les regrouper dans un bêtisier Twisted Evil

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Lupin'78
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 8
Points: 524

MessagePosté le: 09 Avr 2004 16:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en fait moi aussi je suis actuellement au Japon (d'ou le manque d'accents dans mes post) et c'est justement sur le site de france2 que j'ai decouvert le travail d'artiste.
Mais n'oublions pas qu'ici le 1er ministre francais n'est autre que Rafaran Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 09 Avr 2004 20:39    Sujet du message: journalistes gateux

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aujourd'hui, France 2 a ecrit YUMICHIRO KOIZUMI...
Quels c....

D'apres mon experience, c'est comme ca avec tous les noms etrangers. Ce n'est pas le cote inhabituel, lointain, du japonais qui cause ce genre de bourde, mais l'attitude de mepris total des journalistes pour les autres en general. Cette remarque s'adresse aux journalistes de tous les pays que je connais, pas seulement a la France : VOUS ETES NULS, quand on ne prend pas la peine de verifier le nom de gens, on a aucune credibilite quand on donne des informations.

PS. j'ai beaucoup plus de comprehension pour les etrangers qui n'arrivent pas a prononcer les voyelles nasales du francais... c'est pas evident. Le fait qu'ils disent "quelque chose de nasal" est deja tres bien.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin'78
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 8
Points: 524

MessagePosté le: 10 Avr 2004 05:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

早い物勝ち(hayaimonogachi)、ElieDeLeuze tu m'as devance. Je viens a l'instant de visionner le journal de 20h (vendredi) et j'ai aussi ete surpris par la transcription.
Alors pour resume, jusqu'a present sur France2 on a un 1er ministre japonais qu'on ecrit jumichiro mais qu'on prononce yunikiro... on progresse, c'est bien Wink
c'est un peu comme un feuilleton, on attend avec impatience la prochaine erreur Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Avr 2004 12:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Suite à ce post, j'ai regardé exprès le journal de 13h de France 2, et là: Ô surprise, voilà ce qu'a dit la présentatrice: "........au premier ministre japonais". Bah oui forcément, quand on ne connaît pas un nom, on donne juste le titre Confused Non mais franchement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 10 Avr 2004 15:47    Sujet du message: On en parle...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, c'est vrai qu'on en parle mal mais on en parle quand meme! C'est deja pas mal non? Wink

Faut pas etre Dieu pour prononcer correctement le nom de Koizumi mais bon, faut voir aussi comme on prononce le francais ici...
C'est "shilakku", pour "Chirac" et "lafaran" pour Raffarin...

Je sais, c'est pas comparable, mais quand meme... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 11 Avr 2004 02:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah en plus, quand les présentateurs du rugby prononçaient les noms comme il le fallait et avec l'intonation (les présentateurs français avaient les présentateurs japonais juste à coté si j'me souviens bieng), bah y'a eu une vague de protestation comme quoi fallait pas se moquer... Rolling Eyes

Z'ont rien compri les gens...
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)