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Elsa d'Arendelle Ceinture Blanche
Inscrit le: 08 Juil 2016 Messages: 2 Points: 0
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Posté le: 08 Juil 2016 07:43 Sujet du message: Gros soucis avec Tenso
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Je commande depuis environ deux ans et de façon régulière sur le Disneystore du Japon en passant par Tenso.
Tout c'est toujours bien déroulé avec cet organisme que je pensais sérieux et intègre, jusqu'à tout dernièrement.
Je vous résume l'affaire et j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant rencontré un problème avec cette société et la marche à suivre pour les faire bouger.
Merci à l'avance car cette affaire me mine depuis des semaines. J'ai organisé comme je le fais depuis 2 ans une commande groupée et 10 personnes sont concernées par ce colis coincé au Japon, c'est vraiment dramatique :
7 colis provenant du Disneystore Japon consolidés par Tenso
Paiement pour consolidation et envoi vers la France de 19200 yen effectué le 03/05/2016 via Paypal
Colis parti de chez Tenso le 04/05/2016.
Le colis refait surface trois semaines plus tard à la poste de Kawasaki Higashi ville située au Japon.
Tenso demande son rapatriement dans ses locaux et me fournit aucune explication par rapport à ce problème. Leur discours « il faut patienter »
Le colis revient sur Tokyo et Tenso me réclame alors une taxe de 18939 yen pour débloquer le colis retenu par un organisme local.
J’ouvre un litige via Paypal pour service payé mais non rendu par rapport au premier paiement de 19200 yen. Paypal statue en ma faveur et me rembourse cette comme le 15 juin ce qui me permet avec de payer la taxe réclamée par Tenso.
Je paye la taxe le 15 juin, toujours via Paypal.
Le colis réintégre les locaux Tenso et on me dit que l’étiquette collée sur le colis s’est décollée ce qui explique la perte du colis.
Tenso reconnait sa faute mais réclame à nouveau 17200e pour enclencher une nouvelle expédition vers la France.
J’ouvre à nouveau un litige afin d’être remboursée cette fois de la somme de 18939 yen toujours pour service non rendu.
Paypal à nouveau statue en ma faveur et me rembourse le 4 juillet cette somme ce qui permet avec de repayer Tenso pour renvoyer le colis vers la France.
Le paiement de 17200e est effectué le 4 juillet via Paypal.
Depuis cette date, Tenso ne fait rien, ne répond plus au mail et retient le colis dans ses entrepôts.
Voilà, ça parait incroyable ^^ je suis désarmée devant une pareille incompétence et une fuite devant ses responsabilités |
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iriakun 1ere Dan
Inscrit le: 19 Nov 2010 Messages: 708 Points: 2064
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Posté le: 12 Juil 2016 03:35 Sujet du message:
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La bonne question est d'abord que s'est-il passe a la base debut mai ?Le colis part le 4 mai pour la France mais n'a pas ete receptionne. Pourquoi ? Etiquette arrachee apparemment mais jusqu'a quel niveau?
Y a pourtant un numero de suivi chez tenso.
Le colis a surement ete envoye en SAL donc lorsqu'il n'est pas receptionne par le destinataire et que ca repart au Japon, l'expediteur d'origine doit payer les frais de retour (en EMS rien).
Les 18939yens ce n'est pas une taxe mais les frais de retour France=>Japon.
Je vois pas pourquoi la douane japonaise taxerait un colis revenant de son propre sol....jamais vu un truc pareil et pourtant j'ai une TRES longue experience en la matiere.
Etiquette decollee ou raturee, ca existe malheureusement mais ca c'est la faute a la poste, pas a Tenso.
Tenso doit batailler avec la poste japonaise pour que le colis reparte sans aucun frais mais ont-ils garde le carton d'origine ou la preuve que l'etiquette etait arrachee ? Apparemment non puisqu'ils demandent de repayer les frais d'envoi.
Au pire faut leur telephoner car e mail ca se zappe tres facilement. |
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