Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Operateur tel MVNO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aveckidiboo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 16 Aoû 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Operateur tel MVNO
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour a tous,

Voila ca fait 6 ans que je suis chez AU a payer entre 9,000 et 10,000 JPY par mois pour un smartphone lambda (un des innombrables sharp aquos) avec 5gb et kakehodai .

J'essayais un peu de regarder du cote des MVNO type OCN Mobile ou Yahoo Mobile mais on dirait que la aussi, ils aiment bien les forfaits compliques.

Ce que je cherche:

- environ 2 a 3GB max de data
- Kakehodai pour mon travail. Une possible alternative: J'ai vu certains operateurs ont l'air de proposer les X premieres minutes de tout appel sur ligne national gratuite. Ca peut etre envisageable car mes appels de travail sont frequents mais ne durent pas plus de 5 minutes a chaque fois.

J'ai la vague impression que le meilleur plan serait d'acheter moi meme mon prochain smartphone, faire un forfait DATA uniquement chez un MVNO et prendre un portable de base avec kakehodai pour le travail mais la complexite des contrats me laisse un peu perplexe...

Quelqu'un aurait il de l experience dans ce domaine et pourrait m'eclairer?

Merci par avance pour vos conseils !
Revenir en haut
  Répondre en citant   26 Mai 2016 02:09
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Perso je me suis casse de chez enc***** de docomo pour Rakuten depuis un an et je suis entierement satisfait.
Bon le telephone IP ca peut ne pas toujours etre top mais je ne l'utilise jamais quasiment.

J'ai 3 gigas et si j'utilise pas une partie c'est reverse le mois prochain.
kakehodai ca existe avec 3 gigas pour 2450yens par mois.

http://androidlover.net/mvno-flat-rate-calling

Au passage histoire de ne pas me faire avoir sur un double abonnement dans le meme mois, j'ai demande la portabilite, t'as le numero de reservation. J'ai souscrit 10 jours avant la fin du mois avec le fameux numero et en demandant la livraison de la carte SIM pour le 1er du jour du mois suivant.
Le 31 du mois de souscription ma ligne a ete coupee et le lendemain je recevais ma SIM et 5mn apres, adieux enc*** docomo a 10 000yens par mois, welcome rakuten 1600yens/mois pour la meme chose (et en plus rakuten utilise le reseau a NTT hahaha).
Tes factures chez rakuten te donnent des points que tu peux utiliser pour faire ton shopping.
Revenir en haut
  Répondre en citant   27 Mai 2016 05:19
aveckidiboo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 16 Aoû 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Merci Iriakun pour ta reponse !
Je vais regarder plus en detail leur offre , ca a l air interessant en effet !

Smile
Revenir en haut
  Répondre en citant   28 Mai 2016 07:50
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com