Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hanami 2017

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ram
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 04 Juil 2016 19:02    Sujet du message: Hanami 2017

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite pour mon premier voyage au Japon partir environ quatre semaines pour le hanami 2017 et n'étant pas habitué aux voyages je viens demander vos conseils pour profiter au mieux de ce voyage.

Déjà je me présente, j'ai 28 ans, je suis sur Paris et je m’intéresse au Japon depuis 2-3 ans. Ce qui m'attire principalement est la culture récente et ancienne, l'art de vivre des Japonais, les paysages et la nourriture. Je pense m'inscrire aux cours de la mairie de Paris pour apprendre un minimum la langue.

Pour le vol : Je compte partir avec JAL du 21 mars au 20 avril, je pense que ces dates sont correctes pour admirer aux mieux la floraison des cerisiers.

Les villes que je visiterai : je compte séparé mon voyage en deux.
- deux semaines pour Tokyo + Mont Fuji et Hakone avec nuit dans un Onsen.
- Deux semaines pour Kyoto + Osaka +Kanazawa pour une journée + Nara pour une journée + Iroshima pour deux jours.
Je ne sais pas si prendre qu'une journée pour des villes comme Nara ou Hakone suffi pour visiter l’essentiel sachant que je prendrais le premier et le dernier train.

Pour l’hébergement : auberge de jeunesse Tokyo pour la première partie et soit Osaka soit Kyoto pour la deuxième. Une nuit à Iroshima pour avoir le temps de visiter le site de la bombe et Miyajima le lendemain.
Après je n'est aucune idée de comment ça ce passe pour les auberges.

Transport : Je compte prendre le jr-pass pour trois semaines puisque je vais souvent prendre le train pour retourner à mon hébergement le soir, je pense que c'est un bon compromis de séparer en deux en prenant en compte la fatigue du train, la perte de temps mais le gain pour le budget.
Je ne sais même pas si je peux utiliser mon jr-pass pour prendre le métro tokyoïte ou si je dois prendre une carte Suica en plus pendant la durer de validité du pass.

Mon budget :
avion 800
hébergement 1200
jr pass 450
carte suica 100
repas 600
visites 350
souvenirs 500

total 4000

Merci de m'aider tous les conseils sont les bienvenues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Juil 2016 01:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le JR pass n'est amorti qu'en faisant des grandes distances (disons au moins 800 km/semaine) donc ça me semble inutile de prendre 3 semaines vu ton programme. 1 semaine ou 2 suffiront largement (pour les trajets Tokyo<>Kyoto, Kyoto<>Hiroshima, Tokyo<>Kanazawa)

Auberges de jeunesse : pas top au Japon, mieux vaut chercher un minshuku, hôtel pas cher sur Rakuten ou un AirBnb.

Le JR Pass ne fonctionne ni dans le métro ni dans les compagnies de train privées comme Hankyu, Hanshin, Odakyu etc.

Les cerisiers commencent plus tard dans le nord que dans l'ouest, à prendre en compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 10 Juil 2016 17:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mes conseils, en vrac (on est partie en couple, il y a 2 ans, 23 nuits, en été) :
(Ici, l'ébauche de notre voyage, mais on a pas vraiment suivi ce qui est écrit, et je n'ai finalement jamais fait le résumé de notre voyage)

- Pour un premier voyage (avec autant de nuits), je ne commencerait pas par Tokyo, mais je "terminerai" par Tokyo.
On a commencé notre voyage en passant 7 nuits à Osaka, donc en fait 5 journées, moins 3 jours d'excursions (Koya-san (avant d'activer le JR pass), Nara, Himeji). Donc, 2 jours sur Osaka. Et ça reste un très beau souvenir, car tout est nouveau et tout parait extraordinaire. Mais avec le recul, si tu as déjà passé 2 semaine à Tokyo, il est possible qu'une ville de "moindre importance" te laisse un peu indifférent. Alors que l'inverse est moins vrai, même après t'être habitué au métro d'Osaka (qui dépayse déjà de la france), tu sera quand même sous le coup quand tu prendra le métro à Tokyo.
C'est un conseil générique. Si tu vas que 5 jours quelque part, va à ce qui te dépayse le plus. Si tu y vas 15, vas y crescendo.
De plus, je ne m'y connais pas en floraison, mais il est probable que ça commence d'abord dans le Sud (l'oest), puis vers le nord (l'est). Donc si tu veux suivre la floraison, commence par le sud (Hiroshima/Myajima/Kyoto/Osaka).

- En ce qui concerne le JR pass, on l'avait pris (21 jours), et il était rentable (tout juste). Mais, en commençant par Osaka donc.
Osaka-Himeji-Osaka
Osaka-Nara-Osaka
Osaka-Hiroshima
Hiroshima-Miyajima
Miyajima-Kyoto
Kyoto-Tokyo
Plus des trajets divers (excursions depuis Tokyo), et une (seule, mais intéressante car circulaire) ligne de métro dans Tokyo.
Peut être que le prendre 2 semaines seulement, et l'activer (dans l'idée ou tu commencerait par "le sud") quelques jours après ton arrivée, pour qu'il soit encore valable pour le trajet Kyoto-Tokyo.
Très pratique de présenter son billet directement à un agent (qui en plus peut aider à trouver la bonne voie) que se battre avec une machine pour acheter son billet. De plus, quand tu as le JR, tu fini par raisonner en trajets JR et tu arrive à le rentabiliser (en terme de prix, même si pour ça tu ne prends pas les trajets les plus courts ^^)
Par contre, pendant la période critique (en terme de nombre d'usagers) à la quelle tu vas partir.. je ne sais pas exactement comment ça fonctionne puisque les places de JR ne sont pas réservées.


- Tu n'as pas parlé (parmi tes visites), ni de Nikko, ni de Koya-san.
Ce sont deux sites assez loin (de Tokyo pour le premier, et de Kyoto/Osaka pour le second), dans le sens où ils sont faisable à la journée mais en mangeant pas mal de trail (2h aller, 2h retour, de tête).
Mais quand on part 1 mois, ça serait dommage de s'en priver.
A titre personnels, on a passé une nuit dans un Ryokan à Hakone, estimant qu'a la journée c'était compliqué (Aller retour depuis Tokyo).
Le ryokan était super, rien a dire, mais avec le recul, on se demande si on aurait pas aussi bien fait de le prendre à Nikko (ou dans ses environs).
Ceci dit, on l'aurait fait, on se serait peut être demandé si on aurait pas du faire Nikko en 1 journées A/R, et Hakoné avec 1 nuit :p
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.


Dernière édition par Audam le 10 Juil 2016 18:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)