Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Que faire avec une LLCE Japonais ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kushina
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Mai 2016

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Que faire avec une LLCE Japonais ?
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour à toutes et à tous! Very Happy

Je suis actuellement en Terminale et je me suis inscrite à L'INALCO car je voulais vraiment continuer l'étude du Japonais que j'ai commencé il y a trois ans déjà.

Alors voilà, je suis allée aux portes ouvertes et je me suis entretenue avec un des présidents du département japonais de l'école et il m'a dit que dans la traduction, je trouverai pas de travail car il y a peu de poste pour beaucoup de demandes, que la traduction c'était durant le temps libre mais que ce n'était pas un métier et cela m'a quand même beaucoup découragée Confused

Je me demande donc : que vais-je bien pouvoir faire de ma vie après cela ?

Je suis une grande passionnée de Jeux Vidéos et de la culture Japonaise donc j'aime aussi les mangas et les anime! Mon rêve était de trouvé un poste en tant que traductrice de J.V Manga et Anime , faire les sous-titre, les traduire, j'avais même pensé comme j'aime bidouiller mon ordinateur, traduire les menus des ordinateurs ou consoles en gros je veux vraiment faire du japonais mon métier.

On m'a dit de faire un double cursus mais je sais que je ne pourrai pas tenir le rythme.