Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Que faire avec une LLCE Japonais ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kushina
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Mai 2016

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Que faire avec une LLCE Japonais ?
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour à toutes et à tous! Very Happy

Je suis actuellement en Terminale et je me suis inscrite à L'INALCO car je voulais vraiment continuer l'étude du Japonais que j'ai commencé il y a trois ans déjà.

Alors voilà, je suis allée aux portes ouvertes et je me suis entretenue avec un des présidents du département japonais de l'école et il m'a dit que dans la traduction, je trouverai pas de travail car il y a peu de poste pour beaucoup de demandes, que la traduction c'était durant le temps libre mais que ce n'était pas un métier et cela m'a quand même beaucoup découragée Confused

Je me demande donc : que vais-je bien pouvoir faire de ma vie après cela ?

Je suis une grande passionnée de Jeux Vidéos et de la culture Japonaise donc j'aime aussi les mangas et les anime! Mon rêve était de trouvé un poste en tant que traductrice de J.V Manga et Anime , faire les sous-titre, les traduire, j'avais même pensé comme j'aime bidouiller mon ordinateur, traduire les menus des ordinateurs ou consoles en gros je veux vraiment faire du japonais mon métier.

On m'a dit de faire un double cursus mais je sais que je ne pourrai pas tenir le rythme.
Je suis donc ouverte à beaucoup plus de métiers que ce soit dans le commerce avec le Japon, guide touristique pour les Japonais en France, tout cela me plairait mais je veux savoir si ce genre de métier est possible seulement avec une LLCE ? Est-ce qu'en continuant avec un Master cela m'ouvrirait plus de portes? J'aimerai savoir si des personnes ont fait le même parcours que celui que je m'apprête à faire et comment ils s'en sont sortis? Certains parlent de LLCER, qui serait une licence professionnalisante, mais je n'ai pas plus de renseignement que cela sur le fait que ça ouvre ou non plus de portes qu'une LLCE classique :/

Merci à tous pour vos réponses! Smile
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Mai 2016 20:44
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour
afin d'élargir les débouchés ,tu peux, entre autres:

suivre la filière LMFA de l'inalco(commerce international)

passer des concours d'admission(tage-mage, culture gé anglais etc..) dans des ESC en deuxième ou troisième année de licence
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Mai 2016 23:15
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com