Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
3 otages japonais en Irak! Tokyo est sommé de se retirer!

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 10 Avr 2004 20:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bon de toute facon ca fini bien.......
allez hop un debat a la soupe populaire!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 10 Avr 2004 21:43    Sujet du message: Chacun son terroriste

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Houla, exact Dju ! Halte au lynchage !

Gardez un peu de capacité d’indignation pour les criminels, tous les criminels, pas seulement ceux qu’on veut bien vous mettre sous le nez au journal 20H.

On pourrait parler des crimes d’état, de ceux qui prennent en otage les bons sentiments de la communauté internationale avec leurs mensonges pour justifier une croisade contre les « terroristes » qu’ils ont eux même contribué à créer. Aux grands « mots » les grands moyens.

C’est très bien de condamner les prises d’otage. Mais il ne faut pas non plus être complètement autiste et refuser toute réflexion sur la raison « profonde » de ces événements.
Qui peut douter que les otages japonais sont le résultat de la politique du gouvernement japonais. Personne.
Pourquoi est-ce si scandaleux de proposer l’idée que le gouvernement se sert « politiquement » des ONG Japonaises pour justifier l’intervention de la coalition en Irak pour des motifs plus mercantiles qu’humanitaires ?.
On peut en débattre non ?

D’autre part, je suis assez surpris de tes réactions Michael. Tu as systématiquement sur-interprété les propos de Zoo jusqu’à tomber dans le contresens. Il n’a probablement pas besoin de moi pour se défendre mais franchement tes propos à son encontre sont tellement graves que j’ai repris une à une tes critiques pour te montrer (j’espère) ton erreur.

Ainsi Tu dis que pour Zoo la vie ou la mort d’un individu ne compte pas alors qu’il dit exactement le contraire. Je reprends les termes de Zoo :
« oki tui as raison.
si tu veux penser qu'aider des gens dans un contexte pareil est intelligent, libre a toi. Si tu penses que ces gens meritent de crever c'est pareil. par ce que cela revient au meme. »
Relis bien , Il dit : les gens qui pensent que les interventions humanitaires en Irak sont utiles avant d’être risquées ne portent aucun intérêt à la survie des gens qui sont envoyés la bas.
Alors ??? c’est plus clair comme ça ? Il ne parle pas de lui.

Ensuite Zoo a dit :
« mais d'apres ce que j'ai vu ces trois bougres demanderaient plus a vivre qu'a crever bruler vif. Est ce a dire qu'ils n'avaient pas conscience de ce qui pouvait reelemnt leur arriver.................. «
Bon ici c’est une question qui ne peut pas être éclaircie à priori puisqu’il s’agit de savoir si les 3 japonais qui sont actuellement pris en otage avaient réellement conscience des risques (de mort) qu’ils encouraient. Pour vraiment savoir il faudrait leur demander et d’ailleurs Zoo reste mesuré en utilisant les termes « d’après ce que j’ai vu » et « Est-ce à dire » pour bien souligner ses doutes.
Et toi Mickael, tu parles de la preuve indiscutable que ces gens savaient ce qu’ils faisaient parce qu’ils l’ont dit ou écrit mais ne peut-on pas envisager tout simplement qu’ils avaient un mauvais jugement de la situation, qu’ils se sont trompés ? Zoo ne dit pas autre chose.

Plus loin Zoo nous parle de « guerre propre » en citant Hiroshima et nous dit que les guerres font toujours des victimes innocentes quelque soient les bonnes intentions des pays qui les mènent car ce qui est visé c’est la victoire avant tout. Je suis malheureusement obligé de constater que l’histoire lui donne raison et les Américains en Irak n’ont pas agi autrement sinon comment expliquer les victimes civiles.
Est-ce qu’un char américain tirant sur un hotel rempli de journalistes ou sur une voiture remplie de femmes et d’enfants, c’est moins intolérable qu’un kidnapping de civils européens ? Est-on certain que les Américains ne pouvaient pas faire autrement ? ou la fin justifie-t-elle les moyens ?
Cette question dérangeante mérite d’être posée y’a-t-il une hiérarchie des crimes ?
Tous les civils morts sous les bombes de la coalition valent-ils moins que 3 bénévoles Japonais ?
Il y a d’un côté les horribles terroristes et de l’autre la gentille coalition. On fera le compte des morts plus tard.
Mickael, les va-t-en guerre des deux camps ne font pas dans le détail, ils utiliseront tous les moyens s’ils pensent qu’ils peuvent gagner. J’aurais aimé te voir t’indigner de la même manière quand les Américains ont fait usage d’armes à uranium appauvri et leurs conséquences sur la santé des habitants de la région.

Encore plus loin, Zoo a écrit :
« Par ce que l'on doit aider les autres au prix de sa vie, ben desole mais c'est assez totalitaire comme point de vue. Perso je ne vois pas en quoi la vie d'un petit irakien en train de crever sous le feu des amerloques, vaut plus que la vie du petit japonais de 18 ans. »

Alors là excuses moi le contresens est évident avec ce que tu dis. Je ne commente même pas, tu reliras à tête reposée.


En gros tu reproches à Zoo, je te cite :
« Tu laves les terroristes de leur crime comme si leur motif ou leur idéologie justifiait tous les crimes qu'ils peuvent commettre »

Et bien non ce n’est pas ce qu’il dit. Il s’étonne simplement de l’obsession de certains à ne compter les morts civiles que dans un seul camp. Il dit que dans une guerre les adversaires sont prêts à commettre toutes les atrocités pour gagner. L’histoire en est témoin.
Ne pas le comprendre c’est donner crédit aux nouveaux croisés de la guerre du bien contre le mal qui utiliseront tous les artifices sémantiques (quelle belle invention ce mot de Terroriste) pour commettre toutes les injustices.
_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 10 Avr 2004 23:51    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour!

Bon tout d'abord pour répondre à Zooglub, si c'était de l'humour, sache que premièrement ce n'était pas drôle, et c'est le plus important, ça ne se voyait pas! On parle de choses graves et franchement je n'ai rien trouvé dans ton message qui laissait penser que tu étais sur le ton de l'humour! Et franchement j'en viens même à me demander si tu ne justifies pas systématiquement tes paroles par un soi-disant humour, qui en passant peu de monde comprend.

Ensuite je voudrais répondre à Logan. Je cite quelques phrases assez représentative de ce que toi et Zoo semblent dire:

Citation:
Et bien non ce n’est pas ce qu’il dit. Il s’étonne simplement de l’obsession de certains à ne compter les morts civiles que dans un seul camp. Il dit que dans une guerre les adversaires sont prêts à commettre toutes les atrocités pour gagner.


Citation:
Est-ce qu’un char américain tirant sur un hotel rempli de journalistes ou sur une voiture remplie de femmes et d’enfants, c’est moins intolérable qu’un kidnapping de civils européens ? Est-on certain que les Américains ne pouvaient pas faire autrement ? ou la fin justifie-t-elle les moyens ?
Cette question dérangeante mérite d’être posée y’a-t-il une hiérarchie des crimes ?
Tous les civils morts sous les bombes de la coalition valent-ils moins que 3 bénévoles Japonais ?
Il y a d’un côté les horribles terroristes et de l’autre la gentille coalition. On fera le compte des morts plus tard.
Mickael, les va-t-en guerre des deux camps ne font pas dans le détail, ils utiliseront tous les moyens s’ils pensent qu’ils peuvent gagner. J’aurais aimé te voir t’indigner de la même manière quand les Américains ont fait usage d’armes à uranium appauvri et leurs conséquences sur la santé des habitants de la région.



Comme le dit Michael depuis le début, le sujet n'est pas là, mais on parle bien ici de 3 ressortissants japonais pris en otage en Irak par des terroristes, sur ce point je crois que tout le monde est d'accord.
Mais là on tombe dans le schéma classique du "oui, mais l'autre il fait pareil". Je me souviens à l'école que quand plusieurs faisaient un bêtise et que seulement un était pris sur le fait, il disait systématiquement: "Y'a pas qu'moi, maîtresse, y'a lui aussi!". Vous voyez où je veux en venir? La on serait dans dans le schéma: "les terroristes sont méchants, mais y'a pas qu'eux, y'a les américains aussi!". Ca ne change en rien le problème de savoir que les américains sont aussi atroces, sinon plus que les terroristes. Ici on condamne un groupe armé de terroristes qui ont menacé d'exécuter trois civils japonais par immolation, je le rappelle! Condamner les américains est un autre sujet! Alors quand tu dis que Michael aurait dû s'indigner face aux pratiques américaines, je réponds que primo c'est HS (voir plus haut), et segundo que c'est complètement HS (voir la suite). Car nous sommes ici sur un forum traitant du Japon, et mis à part dans la partie "Discussions Libres" ou alors lorsque le Japon est impliqué, il n'y a aucune raison de traiter de la guerre en Irak. Alors on ne va pas créer de sujet disant: "Je suis indigné que les Américains fassaent usages d'armes appauvries en uranium et autres saloperies!", car ça n'a rien à voir avec le Japon! Ou alors il faut faire ça dans "Discussions Libres".
Je suis sûr qu'on est à peu près tous d'accord, du moins dans les grandes lignes, au sujet de cette guerre, mais si on doit en discuter ce n'est pas ici!

Une news que je viens d'entendre à la radio: Un groupe armé du nom de la "Brigrade du héros Martyr Cheikh Yassin" (je ne suis pas sûr du nom) affirme avoir enlever 30 civils internationaux dont des américains, des italiens, des bulgares, des espagnols, des polonais et des japonais. Ils menacent de les décapiter si les troupes américaines ne quittent pas une ville dont j'ai oublié le nom, désolé.

A bientôt!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 11 Avr 2004 00:24    Sujet du message: Re: Chacun son terroriste

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Logan a écrit:

Qui peut douter que les otages japonais sont le résultat de la politique du gouvernement japonais. Personne.

Tu fais la même erreur que les terroristes ont fait initialement : ils ont fait l'amalgame "japonais = valet des américains" d'ou le fait qu'ils aient choisis ces 3 japonais comme bouc émissaire.
J'espère que tu te rends bien compte que ce genre d'amalgame est ignoble.
Cet amalgame que toi tu trouves évident , et bien même les terroristes islamistes dont il est question ont finit par comprendre que c'est une erreur, puisque ces 3 japonais ne font pas partie des forces japonaises, et ils reconnaissent qu'ils sont des civils indépendants venus porter aide humanitaire aux irakiens.
D'autre part le communiqué de ce groupe de terrorites fait clairement la distinction entre le gouvernement japonais et le peuple japonais. Et toi tu arrives à faire la distinction ou bien pour toi tout japonais est un valet de Bush et Koizumi?

Maintenant que les terroristes ont reconnus l'erreur, est-ce que toi tu vas aussi la reconnaitre ou bien tu persistes dans cet amalgame ignoble que même ces terroristes ont fini par rectifier ? Dans leur dernier communiqué le groupe terroriste declare qu'ils reconnaissent que ces japonais ne sont pas des membres des forces d'occupations et c'est pour cette raison qu'ils allaient les libérer.


Citation:
Pourquoi est-ce si scandaleux de proposer l’idée que le gouvernement se sert « politiquement » des ONG Japonaises pour justifier l’intervention de la coalition en Irak pour des motifs plus mercantiles qu’humanitaires ?.
On peut en débattre non ?

Débattre d'accord mais pourquoi débattre de ça alors que 3 japonais CIVILS INDEPENDANTS et NON MEMBRE D'ONG ont été kidnappés par des terroristes et promis à une mort atroce ?
Ton débat n'a pas sa place ici et il est même révoltant pour les familles de ces japonais.

Imagine que des membres de ta famille , tes parents soient kidnappés et menacés de mort, et que nous sur ce forum, au lieu de t'aider ou te réconforter on fasse un débat sur les activités ou la profession de tes parents qui ne nous semble pas très juste, de plus les terroristes qui ont enlevé tes parents ont une cause compréhensible, ou bien qu'on te dise qu'on a pas assez compté les morts dans le camps des terroristes, alors pour tes parents fais toi une raison, c'est normal qu'ils servent de bouc emissaire, c'est "l'histoire".

De la même maniere je serais révolté par de tels propos et je dirais stop à ce genre de débat car ce n'est pas le moment ni la place de le faire, ce serait récupérer de manière malhonête et insultante la souffrance de ta famille.

D'autre part je te signale que ces 3 japonais refusaient justement de faire partie d'ONG pour ne pas se faire récupérer politiquement. L'information vient de la mère de Nohoko Takato filmée sur la NHK. Donc ton débat sur les ONG est totalement hors sujet et déplacé ici.


Citation:
Relis bien , Il dit : les gens qui pensent que les interventions humanitaires en Irak sont utiles avant d’être risquées ne portent aucun intérêt à la survie des gens qui sont envoyés la bas.
Alors ??? c’est plus clair comme ça ? Il ne parle pas de lui.

C'est ton interprétation, qui en vaut une autre. Moi je lis ce qui est écrit je ne cherche pas à ré-écrire ce qu'il a écrit comme toi, si son français a besoin d'être ré-écrit ce n'est pas notre faute, c'est à lui de s'exprimer clairement pas aux autres de chercher à décrypter ses élucubrations.
D'autre part pour répondre à ton interpretation je dirais que c'est encore une caricature : accepter de prendre un risque pour sauver la vie d'autruis, cela est justement le contraire de ne "porter aucun interet à la survie des gens" , même si l'intervention humanitaire est risquée, elle est utile et nécessaire, c'est même une obligation (obligation de secours/d'asistance vis a vis de ceux qui en ont un besoin vital)



Citation:
Bon ici c’est une question qui ne peut pas être éclaircie à priori puisqu’il s’agit de savoir si les 3 japonais qui sont actuellement pris en otage avaient réellement conscience des risques (de mort) qu’ils encouraient.

Relis bien les propos de Zooglub, il parle clairement d'inconscience, il parle de gamin qui partent plein d'illusions cherchant à donner du piment a leur vie en la justifiant par une bonne action, ou de gamin qui joue avec un révolver.

Désolé mais je suis le premier à questioner, c'est moi qui suis choqué par ses propos et en premier remet en doute cette inconscience dont parle Zooglub. Avant d'affirmer ce genre de chose je demande sur quoi il se base. Est-ce que toi ou lui connaissez ces japonais personnellement pour affirmer de telles choses. Pourquoi chercher à leur faire ce procès d'intention alors qu'ils ne souhaitaient que porter aide aux irakiens et ne sont pour rien dans leur kidnapping par des terroristes ?

A contrario je donne des éléments clairs et simples face à vos suppositions : Nahoko Takato s'etait rendu 3 fois en Irak, elle a travaillé dans des hopitaux irakiens et connait tres bien la situation en Irak, mieux que ceux qui de l'exterieur parlent d'inconscience. Koriyama aussi s'était rendu plusieurs fois dans le moyen orient dans des pays proche de l'Irak, il avait aussi beaucoup d'expérience des situations difficiles.

Ils ont écrit dans des couriers envoyés la veille de leur capture qu'on les avait mis au courant de combats tres severes de groupes terroristes anti-américains sur la route de Fallujah, ils ont montré ces couriers à la télévision, et d'après les expressions qu'ils employaient on pouvait comprendre qu'ils etaient rééllement tres inquiets, ils ont même mentioné leur crainte de se faire capturer par des terroristes et des risques de mort qu'ils encouraient.

Dans un tel contexte tu ne crois pas qu'il y a comme une différence avec l'inconscience de touriste, ou de gamins qui jouent avec le feu dont parle Zooglub ? Ils avaient clairement calculé leurs risques, et sont tombé dans un traquenard sur la route de Fallujah, il étaient sur leur garde mais se sont fait prendre par surprise car ces terroristes recherchaient des étrangers et les ont trouvés. D'autres étrangers ont été libérés rapidement mais pas eux. Il y a eu un concours de circonstances contre eux, et se sont trouvés pris en otage bien malgré eux d'un groupe de terroriste qui a cherché a tirer profit du fait qu'ils soient japonais (comme otages et "bouc émissaires").
Tenter de justifier ce genre de rapt terroriste par une "erreur de jugement" est ignoble, que ce groupe de terroriste soit islamiste ou d'autre ideologie, ça n'a rien à voir, leur action est révoltante et condamnable elle n'est à imputer en rien à ces 3 japonais.
Ces japonais n'étaient pour rien du tout dans leur rapt, et ne méritent pas ce qui leur arrive, les seuls à condamner sont les terroristes coupable de ce rapt.


Citation:
Plus loin Zoo nous parle de « guerre propre » en citant Hiroshima et nous dit que les guerres font toujours des victimes innocentes quelque soient les bonnes intentions des pays qui les mènent car ce qui est visé c’est la victoire avant tout. (...)
Est-ce qu’un char américain tirant sur un hotel rempli de journalistes ou sur une voiture remplie de femmes et d’enfants, c’est moins intolérable qu’un kidnapping de civils européens ? Est-on certain que les Américains ne pouvaient pas faire autrement ? ou la fin justifie-t-elle les moyens ?

Encore une fois , je te repose la question, où as tu vu que ces 3 civils japonais ont conduit un char américain et tiré sur un hotel ou bien tirré sur des femmes et des enfants ???
Tu fais un amalgame révoltant en mettant ces japonais sur le même plan que ceux qui ont commis des crimes de guerre.
Que la guerre soit sale c'est un autre débat HORS-SUJET ici , car il s'agit de 3 CIVILS japonais indépendants bénévoles de l'aide humanitaire kidnapés par surprise par des terroristes islamistes. Et le projet de ces civils était de sauver la vie d'irakiens et aussi de dénoncer l'atrocité de la guerre menée par les américains en Irak.


Citation:
Tous les civils morts sous les bombes de la coalition valent-ils moins que 3 bénévoles Japonais ?
Il y a d’un côté les horribles terroristes et de l’autre la gentille coalition. On fera le compte des morts plus tard.
Mickael, les va-t-en guerre des deux camps ne font pas dans le détail, ils utiliseront tous les moyens s’ils pensent qu’ils peuvent gagner. J’aurais aimé te voir t’indigner de la même manière quand les Américains ont fait usage d’armes à uranium appauvri et leurs conséquences sur la santé des habitants de la région.

Justement Logan, relis bien les infos qui ont été données, ces japonais faisaient une étude sur les conséquences de l'usage d’armes à uranium appauvri sur la santé des irakiens , donc maintenant tu comprends ma véhémence quand on cherche à les salir. Ils lutaient pour les mêmes idées que toi et moi, mais ils le faisaient en payant de leur personne, en allant sur place et en profiter pour aider les irakiens sur place. Et j'ai horreur de ceux qui accusent des inocents sans savoir. Dans le cas présent ces japonais n'ont rien à voir avec la propagande contre laquelle toi et Zooglub vous opposez.
Je suis d'autant plus indigné que ces "beau discours" que toi ou Zooglub vous défendez dans cette affaire ce sont les 3 japonais pris en otage qui les défendaient dans la réalité, et ce sont ces terroristes que vous essayez de justifier qui les bafouent. Vous qui vous indignez contre la présence américaine en Irak vous devriez vous révolter contre ce rapt, puisqu'il dessert les irakiens, et va à l'encontre des irakiens et des intérets de ceux qui luttent contre la presence americaine en Irak.

Enfin personne ne dit que les morts civiles sous les bombes de la coalition valent moins que d'autres mort, si tu lis bien mes posts tu verras écrit en gros : TOUTE VIE EST EGALE A UNE AUTRE!!!! Il n'y a pas de vie qui vale plus qu'un(e) autre, et encore moins à cause de l'origine ou du pays. Eux mêmes qui sont partis en Irak en risquant leur vie pour sauver des enfants irakiens et comment peux-tu croire qu'il pensaient autrement ? Et qu'est-ce qui te fais penser ça, sur quoi te bases tes allusions ou accusations ?

Et ne vas pas croire que je cherche à les défendre parcequ'ils sont japonais, ils auraient été américains, français, anfolais , chinois, mongole algérien, iraniens, ou tout autre nationalité je les aurait défendus de la même manière. Zooglub a posté ce sujet car il s'agissait de japonais, son titre initial était "3 jaunes en sursis : comment il vont payer pour leur pays", que j'ai trouvé insultant comme beaucoup d'autres participants. J'ai du aussi supprimer une photo qui etait contraire à la convention de Genêve.

D'autre part je ne supporte pas que l'ont cherche à faire des blagues comme celle là :
Citation:
Perso je ne vois pas en quoi la vie d'un petit irakien en train de crever sous le feu des amerloques, vaut plus que la vie du petit japonais de 18 ans. la femme c'est pas pareil, elle a deja 34 ans, elle n'est plus aussi utile a la reproduction nationale japonaise. surtout que leur mort ne sera utile qu'au groupe arme qui vont les tuer, fixant ainsi l'attention du monde sur eux. on ne devrait plus appeler ca mission humanitaire mais operation promotion de commando !!!




Citation:
En gros tu reproches à Zoo, je te cite :
« Tu laves les terroristes de leur crime comme si leur motif ou leur idéologie justifiait tous les crimes qu'ils peuvent commettre »
Il s’étonne simplement de l’obsession de certains à ne compter les morts civiles que dans un seul camp. Il dit que dans une guerre les adversaires sont prêts à commettre toutes les atrocités pour gagner. L’histoire en est témoin.
Ne pas le comprendre c’est donner crédit aux nouveaux croisés de la guerre du bien contre le mal qui utiliseront tous les artifices sémantiques (quelle belle invention ce mot de Terroriste) pour commettre toutes les injustices.

En dehors de ses blagues racistes et sexistes, et ses propos insultants pour les victimes, oui je lui reproche aussi de minimiser le crime de terroristes et d'essayer de le justifier en le mettant dans la balance d'autres faits ignobles mais qui n'ont aucun rapport. Ce kidnaping est ignoble, quels que soient tous les autres crimes que tu peux citer, aucun crime ne justifie cela. Encore une fois ces japonais sont innocents, ce sont des CIVILS indépendants venus porter assistance humanitaire, il n'ont pas à payer pour d'autres.

Tout ce que tu dis est hors sujet ici, et confirme mon indignation.
Pense à ces gens comme s'ils étaient de ta famille ou tes parents, tu laisserais tenir ces beaux discours alors que tes parents sont menacés de mort ? Comment pourrais tu laisser des gens qui ne te connaissent pas ni tes parents juger de leur inconscience, mettre la vie ou la mort de tes parents sur la balance d'autres événements et te sortir des discours à la con sur la guerre et l'histoire pour justifier le crime de ces terroristes ? Que le monde soit pourri , oui on est d'accord, on le sait déjà, mais cela ne justifie pas que nous nous le devenions aussi.

On est sur un forum sur le Japon, donc il est normal que des membres comme Zooglub postent des affaires concernant le Japon ou les japonais, si tu veux parler des morts civiles dans telle guerre, dans un camps ou dans l'autre , ou des atrocités de l'histoire qui n'ont pas de rapport avec le Japon ni avec cette affaire tu vas dans la section Discussion Libre, ou tu es tout à fait libre d'exposer tes idées, à condition qu'elles respectent la Charte, mais ici tu es Hors Sujet.

Personnellement j'ai réagit sur ce sujet uniquement parceque Zooglub a transgressé la Charte par plusieurs fois, le débat c'est une chose mais les insultes et les amalgames , l'humour injurieux c'est autre chose et on n'en veut pas ici.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 11 Avr 2004 15:14; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 11 Avr 2004 00:38    Sujet du message: Derniere News OFFICIELLE

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je rejoins en grande partie le dernier post de michael, à une petite différence :

Michael a écrit:
Dans leur dernier communiqué ils disent clairement que ces japonais ne sont pas des membres des forces d'occupations et c'est pour cette raison qu'ils allaient les libérer.


Je n'ai pas connaissance de ce communiqué. Il semblerait que des dignitaires musulmans aient fait pressions pour la libération des 3 japonais. Mais est ce parce que les japonais ne sont pas des de forces d'auto défense? Bref, michael, si tu as plus d'infos, je suis preneur.



*****
Derniere News OFFICIELLE

Les otages japonais sains et saufs seront libérés dimanche (officiel)

Source : AFP | 11.04.04 | 00h45


Les trois otages japonais détenus en otage en Irak sont sains et saufs et seront libérés dimanche, a annoncé l'agence japonaise Kyodo citant un porte-parole gouvernemental.Le gouvernement japonais a été informé de la prochaine libération des otages par un responsable irakien, a ajouté l'agence.Elle a précisé que les otages seraient probablement libérés vers midi, sans préciser s'il s'agissait d'heure locale ou irakienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lp
Invité






MessagePosté le: 11 Avr 2004 08:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Trouve sur le site du Monde :

Citation:
Al-Jazira dément avoir annoncé la libération des Japonais
AFP | 11.04.04 | 08h48


La chaîne de télévision qatariote Al-Jazira a démenti avoir annoncé la libération des trois otages japonais détenus en Irak."Nous n'avons rien diffusé de tel, ce serait une erreur de traduction des Japonais", a déclaré un membre de la rédaction de la chaine qatariote, interrogé par l'AFP.La chaine a égalemment diffusé en bandeau à l'antenne son démenti. L'agence de presse japonaise Jiji avait annoncé à Tokyo cette libération citant la chaîne qatariote.

[/quote]
Revenir en haut
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 11 Avr 2004 08:26    Sujet du message: Information non signée Al-jazira

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant


Evidemment puisque ce n'est pas la chaine Al-Jazira qui a annoncé la libération des trois otages c'est le groupe de terroriste lui même qui a envoyé par fax a plusieurs correspondants japonais au japon une lettre signée et datée qui explique les raisons pour lesquelles ils vont finalement délivrer les otages japonais.

La chaine Al-Jazira n'a rien à voir la dedans et ne peut que démentir puisqu'elle n'a pas eu connaissance de l'information.
Le fait de mettre un bandeau de ce type me parait d'ailleurs assez discutable, en somme, si vous êtes terroristes surtout passez par Al-Jazira sinon votre annonce au Monde ne sera pas entendue.

Sans doute aussi beaucoup d'Agence comme l'AFP n'ont rien trouvé de mieux que de demander de confirmer l'info à la chaine Al-Jazira, et le personnel de la chaine en a marre de répondre à chaque fois le même message alors ils ont mis un bandeau pour faire cesser les appels à leur standard.

Cette affaire est très interessante au niveau de la circulation de l'information ...

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Avr 2004 14:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A la television des experts ont entoures certains mots en arabes du fax.

Mais que disent ils a propos de cela ? Doutent ils de son authenticite ?
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lp
Invité






MessagePosté le: 11 Avr 2004 15:30    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Trouver sur Le Monde :
Citation:
Un groupe irakien a menacé d'exécuter l'un de ses trois otages japonais dans 24 heures si le gouvernement ne retirait pas ses troupes d'Irak, a affirmé dimanche Mezhar Al-Doulaimi, se présentant comme médiateur et citant sur la télévision Al-Jazira "un communiqué de la résistance irakienne"."La résistance irakienne accorde au gouvernement japonais un délai de 24 heures, non renouvelable, avant d'exécuter un premier" otage et "la condamnation à mort sera appliquée, douze heures plus tard, pour les autres" otages, a déclaré M. Doulaïmi, président de la Ligue de défense des droits des Irakiens.Les trois civils japonais détenus en Irak sont sains et saufs et devaient être libérés dans la journée, avait annoncé plus tôt la chaîne de télévision qatariote Al-Jazira, citant un communiqué des ravisseurs.A Amman, l'émissaire spécial de Tokyo, le vice ministre des Affaires étrangères Ichiro Aisawa, avait affirmé dans la matinée que ses trois concitoyens n'avaient pas encore été libérés, ajoutant que l'ambassade du Japon en Irak "est en train d'établir des contacts", sans fournir plus de précisions.M. Aisawa n'a pas dit avec qui les négociations étaient menées, ni même si des négociations étaient en cours pour une libération des otages.


Il va falloir qu'on nous explique comment une liberation imminente se trouve transformee en prolongation et renouvellement des menaces, les medias japonais auraient-ils peche par optimisme ?
Revenir en haut
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 11 Avr 2004 15:51    Sujet du message: Explications

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lp a écrit:

Il va falloir qu'on nous explique comment une liberation imminente se trouve transformee en prolongation et renouvellement des menaces, les medias japonais auraient-ils peche par optimisme ?

Tout simplement il y a plusieurs sources d'information, et leurs infos sont contradictoires. Cela me semble normal dans ce genre de communication entre des pays aussi distants et différents.

Il semble que la chaine Al-Jazira ait été mise au courant à postériori du changement dans les plans des terroristes. Pendant un moment les infos diffusées au Japon faisait déjà état d'une libération éventuelle car le groupe terroriste Saraya Moudjaidine reconnaissait que ces japonais ne sont pas membres des forces d'occupation mais des civils independants venus pour aider le peuple irakien. Par respect pour leur action et pour la douleur des famille qu'ils ont vu à la télé, de même que par respect pour les recommandations de dirigeants islamistes sunites ils ont décidés de delivrer les japonais et ont envoyé des fax aux autorités japonaises.

Cependant la chaine Al-Jazira n'a semble-t-il été mise au courant que plus tard et n'a apparamment pas eu les détails de ce fax, ils ont simplement annoncé que les japonais seraient délivré sous 24 heure (sans préciser à partir de quand) mais que les terroristes demandaient au peuple japonais de faire pression sur leurs dirigeants pour le retrait des FAD d'Irak.

Je pense qu'il y a eu malentendu sur le délai de 24 heure et à partir de quand les japonais seraient délivrés, car plusieurs sources ont reçu l'info à des heures différentes et Al-Jazira n'avait pas l'heure exacte.

Edit : Même maintenant il y a des informations contradictoires.
La libération n'est pas encore confirmée dans les média japonais.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)