Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
3 otages japonais en Irak! Tokyo est sommé de se retirer!

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 09 Avr 2004 22:49    Sujet du message: Reponse à Zooglub

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

zooglub a écrit:
oki tui as raison.
si tu veux penser qu'aider des gens dans un contexte pareil est intelligent, libre a toi. Si tu penses que ces gens meritent de crever c'est pareil. par ce que cela revient au meme.

Apporter une aide humanitaire à ceux qui en ont un besoin critique/vital est plus qu'intelligent et louable : c'est obligatoire et c'est la seule chose à faire. Ne pas le faire serait criminel (non assistance à personne en danger).

La vie ou la mort de gens cela ne revient pas du tout au même désolé, même la perte d'une seule personne est une perte incalculable et irremplaçable , mets toi à la place de la famille ! Je ne comprends pas comment des gens peuvent dire des atrocité de ce genre, que la vie ou la mort de qq personnes cela revient au même, tes propos sont ignobles et écoeurants. Infraction à notre Charte, je prends note, tiens-toi pour averti.


Citation:

mais d'apres ce que j'ai vu ces trois bougres demanderaient plus a vivre qu'a crever bruler vif. Est ce a dire qu'ils n'avaient pas conscience de ce qui pouvait reelemnt leur arriver..................

Faux !!! On a déjà la preuve qu'ils savaient très exactement les dangers qui les attendaient, il savaient même que la route de Faloujah étaient prise par des groupes anti-américains et que des violences graves avaient lieu autour de cette ville. Ils ont même écrit cela texto : il savaient qu'ils encouraient un grand danger 「大変な危険」 en se dirigeant vers cette ville et redoutaient justement de se faire arrêter par des bandes de terroristes. Plusieurs de leurs contacts leurs avaient déconseillé d'y aller et ils l'ont eux-même écrit dans des courriers la veille ces courriers ont été montré sur la NHK . Mais ils ont maintenu leur trajet en toute connaissance de cause, malgré le danger, dans le but de poursuivre leur projet qui était le secours humanitaire aux irakiens.

Citation:
juste un detail, les guerres se basent sur la terreur, je sais que pour un enfant c'est illogique mais pour un mec de trente ans, ca devrait quand meme etre comprehenssible. je ne me souviens pas que les bombes sur hiroshima et nagasaki aient visees des militaires, ou alors ils voulaient ratisser large !!!. Tu reves peut etre d'une guerre propre qui ne touche que les militaires ? on n'est pas dans un jeu video !!!!!

Tu es bouché ou quoi ? Emerge bon sang!!! Qui te parle de hiroshima ??? ça n'a aucun rapport avec l'Irak, franchement j'ai l'impression de parler à un gosse tant tes remarques n'ont aucun sens. On te parle de 3 japonais kidnapés et pris en otages par des terroristes en irak, alors qu'ils y allaient en mission humanitaire. Ou tu vois hiroshima la dedans ? Parce qu'ils sont japonais, pour toi c'est tout ce que ça t'évoque ? C'est quoi ces cliché débiles. D'autre part ces japonais n'ont participé à aucune activité militaire que ce soient guerre sale ou propre ou de "jeu vidéo" comme tu l'insinue de façon hypocrite et mensongère, ce sont des CIVILS indépendants partis bénévolement uniquement dans un but humanitaire !!!
Lutter pour ses croyances ou son idéologie ne justifie en aucun cas de s'en prendre à des civils choisis parcequ'ils sont civils, et pour leur nationalité, ce genre d'action c'est du terrorisme, c'est condamnable et injustifiable.


Citation:
autre chose on ne construit pas un hopitale dont on ne sait si il restera debout plus de trois mois, sinon a on perd de la credibilite, ainsi que du temps et de l'argent. imaginez qu'en periode de paix l'on construise un hopitale sur un terrain meuble, cool....... par ce que construire trois hopitale de merde en trois ans, ne vaudrat jamais l'efficacite d'un hopitale au meme pris construit plus tard en temps de paix!! l'humanitaire est une mission de paix, pas de guerre.

Tu es pitoyable, l'Irak a EVIDEMMENT grand besoin d'hopitaux, peu importe par qui ils sont construits, ils ont un besoin vital et urgent de soins médicaux et de lieux de soins, Nahoko Takato s'était justement rendue bénévolement plusieurs fois en Irak (3 fois avant ce voyage) pour porter aide au personel soignant dans les hopitaux irakiens, ce sont des gens comme elle dont l'Irak a besoin, pas des raisonnements à la con comme les tiens. Si toi tu t'en fiche de laisser creuver les irakiens sans rien faire, aie au moins la décence de respecter les efforts de l'aide humanitaire pour porter secours, et de ne pas dénigrer le travail des gens sur le terrain sans même les connaitre, et si tu veux aider ce n'est pas avec tes beaux discours à la con c'est en levant ton cul de la chaise et prendre sexemple sur ces 3 japonais qu'il faut faire.


Citation:
Par ce que l'on doit aider les autres au prix de sa vie, ben desole mais c'est assez totalitaire comme point de vue. Perso je ne vois pas en quoi la vie d'un petit irakien en train de crever sous le feu des amerloques, vaut plus que la vie du petit japonais de 18 ans.

Quelles saloperies tu peux dire parfois ! Tu te rends pas compte ou quoi ? Ce sont tes propos à toi qui sont racistes et totalitaires, TOUTE VIE EST EGALE A UNE AUTRE!!!! Il n'y a pas de vie qui vale plus qu'un(e) autre, et encore moins à cause de l'origine ou du pays, c'est quoi ces théories racistes d'echelle entre les peuple ?
Deja ce gamin dont tu parles il a un nom je te signale, Noriaki Iwai, et malgré son jeune âge lui au moins il avait compris que la vie est précieuse quels que soit ton peuple ou ton pays, nous sommes tous égaux, ils pensait que s'ils pouvait sauver des vies en Irak (notamment la vie d'enfants irakiens) c'était une bonne action qui méritait de prendre un risque pour lui-même, son courage est admirable et force le respect ; malgré ses 18 ans c'est lui qui me semble plus adulte que toi qui critique de ton fauteuil des gens admirable alors qu'ils n'ont fait que porter aide bénévolement.
Et ce que je trouve encore plus ignoble et révoltant c'est que tu laves les terroristes de leur crime comme si leur motif ou leur idéologie justifiait tous les crimes qu'ils peuvent commettre.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 11 Avr 2004 14:40; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Lp
Invité






MessagePosté le: 09 Avr 2004 23:28    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Vu dans le figaro de ce jour : L'article complet du figaro

Citation:
A l'instar du premier ministre espagnol, les électeurs pourraient sanctionner durement Junichiro Koizumi lors des élections sénatoriales qui se tiendront en juillet. «Dans tous les cas, le premier ministre paiera un prix politique pour avoir entraîné le Japon dans cette aventure. Il pourrait même, s'il devenait trop encombrant pour son parti, quitter ses fonctions avant les élections», prédit l'analyste politique Shigenori Okazaki.


Je pense que le depart de Mr Koizumi est tout a fait credible compte tenu des circonstances, sans oublier que son programme de reforme n'a jamais vu le jour, les evenements s'accelerent depuis les attentats en Espagne, puis la demission du president polonais, voici que Mr Koizumi se trouve lui-meme sur la scelette, un tournant qui pourrait affaiblir davantage l'Administration Bush.
Revenir en haut
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 10 Avr 2004 17:59    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

zooglub a écrit:
Perso je ne vois pas en quoi la vie d'un petit irakien en train de crever sous le feu des amerloques, vaut plus que la vie du petit japonais de 18 ans.
la femme c'est pas pareil, elle a deja 34 ans, elle n'est plusaussi utile a la reproduction nationale japonaise. surtout que leur mort ne sera utile qu'au groupe arme qui vont les tuer, fixant ainsi l'attention du monde sur eux. on ne devrait plus appeler ca mission humanitaire mais operation promotion de commando !!!


Horrible. Répugnant. Révoltant. Je pense que Michael t'a assez enfoncé comme ça, mais quand j'ai lu ça... Comment oses-tu parler de cette femme de cette manière? Je n'arrive même pas à trouver mes mots pour exprimer ton inhumanité. Toutes les vies sont égales, mais pas tous les coeurs apparemment. Tu fais partie des pires.

....Ecoeurant... Moi en tout cas ça me choque... Je ne pensais pas pouvoir lire de tels propos sur ce forum, ni sur n'importe quel autre endroit d'ailleurs.
Pour une fois je ne dirais pas à bientôt mais bon vent!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 10 Avr 2004 18:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai actuellement à la maison, un ami japonais, légionnaire dans l'armée française, il me certifie qu'il n'y a pas de français envoyé par l'armée en Iraq.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 10 Avr 2004 19:24    Sujet du message:

 Note du Post : 0.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

nimooc je pleins tes parent et les gens qui t'entoure, si il faut qu'ils te precisent a chaque fois quand c'est il font du second degrees.
je suis totalement oppose a la vision de mikael "trop sentimentale" des choses, mais au moin mikael avait saisi.


avis aux gens : il est evident qu'une femme de 34 ans n'est pas a jete a la poubelle !!!
punaise c'est hard!!!

je suis sur que tu aimes les mangas toi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 10 Avr 2004 19:32    Sujet du message: Attention avec l'humour

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

zooglub a écrit:
nimooc je pleins tes parent et les gens qui t'entoure, si il faut qu'ils te precisent a chaque fois quand c'est il font du second degrees.
je suis totalement oppose a la vision de mikael "trop sentimentale" des choses, mais au moin mikael avait saisi.



Oui mais tu devrais quand même préciser quand tu fais de l'humour, on te l'as déjà signalé clairement d'ailleurs.
Parce que entre tes jugements à l'emporte pièce, tes formules caricaturales, tes sarcasmes et ton humour au degrè "Z", il faut sacrèment trier , et il est normal que beaucoup de personnes soient choquées par ce genre d'humour , surtout alors qu'il porte sur 3 personnes innocentes prises en otages par des terroristes et menacées de mort.

Il y a des situations ou l'humour n'est pas de mise, malvenu, inoportun, déplacé, cruel (en plus d'être choquant) et à vraiment éviter.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 11 Avr 2004 14:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 10 Avr 2004 19:42    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pouce !

Je veux juste rappeler que l'on peut s'exprimer sans être agressif. Il n'est pas question d'enfoncer tel ou tel forumeur. Je souhaiterai par ailleurs que Zooglub prenne conscience que l’humour n’a pas de place dans ce débat car cela peut être très mal interprété. Merci.


N'oubliez pas que l'on est en plein dans la géopolitique, et que beaucoup de choses se passent sans que personne (du moins les mortels) ne le sache.
Nous devons faire la part des choses et être un peu moins sur de nous.

Ce conflit est bien différent des conflits précédents. L'issue est très incertaine, les effets à long terme sont tout aussi préoccupants que les effets au court terme.

Par ailleurs, il est un principe que personne ne doit oublier : les droits de l'homme et la dignité des citoyens (qu'ils soient japonais ou iraquiens). C'est pourquoi les organisations internationales, les inspecteurs en tout genre, les ONG doivent avoir la possibilité de travailler. Je maintiens que faire de l'humanitaire en tant de paix est une idée utopique.


Dernière édition par dju le 10 Avr 2004 20:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 10 Avr 2004 19:56    Sujet du message: libération dans les 24 heures

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

URGENT

La news vient de tomber. Otages japonais: libération dans les 24 heures, selon Al-Jazira

La chaîne de télévision Al-Jazira du Qatar a affirmé samedi, citant un communiqué, que les ravisseurs de trois otages japonais en Irak avaient décidé de les libérer dans les 24 heures, en réponse à un appel de dignitaires musulmans."Les hommes armés qui ont enlevé trois Japonais en Irak ont décidé de les relâcher dans les 24 heures", a rapporté la chaîne, citant un communiqué du groupe des ravisseurs."Un communiqué du groupe qui se fait appeler les +Brigades des Moujahidine+ indique qu'ils ont répondu à une demande du Conseil des oulémas en Irak" de libérer les trois otages, a ajouté Al-Jazira.La chaîne d'informations avait révélé jeudi l'enlèvement des trois Japonais, diffusant un enregistrement vidéo montrant les otages, entourés d'hommes armés.Les "Brigades des Moujahidine", un groupe jusqu'alors inconnu, menaçait de "brûler vifs" ses otages japonais, donnant au gouvernement nippon jusqu'à dimanche 12h00 GMT pour retirer ses troupes d'Irak.

Source : http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-22708626,0.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 10 Avr 2004 20:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

heu attend le voyageur !!
que je sache je te parle de la guerre et de son indissocialbe soeur la terreur, pour te le prouver je te donne l'exemple des bombes atomiques qui est le summum de cette strategie, et toi pour le demonter tu me parles de je ne sais quel argument a deux balles. j'aurais peut etre du preciser que depuis les premieres guerres de l'humanite, des pharaons, aux barbares, des guerres napoleonienne aux guerre d'aujourd'hui les civils sont des outils de guerres. pour faire peur faut viser des civils , c'est l'une des regles de base. mais sincerement je croyais que c'etait assez visible dans ce que j'avais ecrit !!!

je ne suis pas sur que la guerre en irak soit un nouveau type de guerre, je pense que c'est la premiere guerre de colonisation de ce siecle. mais la regions fais penser un peu a l'etat du nord de l'affrique lors de l'occupation francaise.

le nouveau type de guerre je pense que c'est al quaida qui la fait. ici en l'occurence, je ne vois pas trop la patte d'al quaida, meme si il est vrai que le fait que les attentats du world trade center ont une influence certaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 10 Avr 2004 20:19    Sujet du message: Hors sujet

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

zooglub a écrit:
que je sache je te parle de la guerre et de son indissocialbe soeur la terreur, pour te le prouver je te donne l'exemple des bombes atomiques qui est le summum de cette strategie, et toi pour le demonter tu me parles de je ne sais quel argument a deux balles. j'aurais peut etre du preciser que depuis les premieres guerres de l'humanite, des pharaons, aux barbares, des guerres napoleonienne aux guerre d'aujourd'hui les civils sont des outils de guerres. pour faire peur faut viser des civils , c'est l'une des regles de base. mais sincerement je croyais que c'etait assez visible dans ce que j'avais ecrit !!!

Hors Sujet, on ne parle pas de la guerre ici, ni des bombes atomiques , ni des pharaons, ni des barbares, ni des guerres napoleonienne . Donc tout ça met le sur un autre sujet (section Discussion Libre à ta disposition), mais ça n'a rien à faire ici.

Ici on parle de 3 CIVILS japonais qui ont été pris en otage par un groupe de terroristes islamistes. Tu vois la différence ?



Citation:
je ne suis pas sur que la guerre en irak soit un nouveau type de guerre, je pense que c'est la premiere guerre de colonisation de ce siecle. mais la regions fais penser un peu a l'etat du nord de l'affrique lors de l'occupation francaise.

le nouveau type de guerre je pense que c'est al quaida qui la fait. ici en l'occurence, je ne vois pas trop la patte d'al quaida, meme si il est vrai que le fait que les attentats du world trade center ont une influence certaine.

Oui , il y a des choses interessantes à developper dans ce que tu dis, mais c'est hors sujet ici, ça n'a rien à voir.

Ici il y a eu un crime : enlèvement de civils japonais, prise d'otage et menace de mort violente. Ton idéologie sur la guerre va l'expliquer ailleurs. Je voudrais enfin voir des réaction sensées sur cette affaire, et pas des blagues à 2 balles , ni des amalgames, ni des élucubrations idéologiques, ni de hors sujet.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 10 Avr 2004 20:34; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)