Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
3 otages japonais en Irak! Tokyo est sommé de se retirer!

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 08 Avr 2004 14:41    Sujet du message: 3 otages japonais en Irak! Tokyo est sommé de se retirer!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Source : Yahoo.fr

Un mystérieux groupe irakien dénommé Saraia al Moudjahidine a donné trois jours aux soldats japonais pour quitter l'Irak et menace d'exécuter trois ressortissants japonais qu'il détient s'il n'obtient pas satisfaction. Dans une cassette vidéo diffusée jeudi par la chaîne de télévision al Djazira, on peut voir les trois otages, dont une femme, habillés tous trois en civil.


Selon les passeports des otages montrés sur la vidéo, la femme a pour nom Takato Nahoko et les deux hommes Noriaki Imai et Soichiro Koriyama. L'un d'entre eux au moins est détenteur d'une carte de presse.


Dans une déclaration en arabe, le groupe accuse le Japon d'avoir trahi les Irakiens en soutenant l'occupation américaine en Irak.


"Nous vous disons que trois de vos enfants sont tombés entre nos mains et nous vous donnons le choix entre deux options - retirer vos forces de notre pays et rentrer chez vous, ou sinon nous les brûlerons vivants et nous les livreront en pâture à nos combattants. Vous avez trois jours à partir de la diffusion de cette cassette", déclare le groupe.


Selon la chaîne de télévision japonaise NHK, Takato appartient à une ONG impliquée dans l'aide aux enfants irakiens, Imai est venu en Irak pour étudier sur le terrain les effets des armements à l'uranium appauvri, et Koriyama est un cameraman indépendant.


Le gouvernement japonais s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat. Quelques heures auparavant, Tokyo avait dit étudier "dans le calme" la situation de ses troupes en Irak après que plusieurs explosions eussent été entendues près d'un camp japonais à Samawa, dans le sud de l'Irak.


Dernière édition par zooglub le 08 Avr 2004 15:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:01    Sujet du message:

 Note du Post : 2.75   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

je viens de changer le titre et la photo a ete enleve avant que je ne puisse corriger les sous titre.

quand a moi je trouve navrant que trois japonais aient ete sacrifier leur vie pour trois raisons toute aussi stupide l'une que l'autre.
maintenant ces trois pauvres japonais doivent bien comprendre le prix de leur vie.
aucune cause ne justifie son sacrifice AUCUNE. Ce qui me desespere c'est de voir que certaine personne n'ont pas encore saisis ce point. nous n'avons qu'une vie, et elle est notre seul bien. Ceux qui aident les gens en mettant leur vie en danger pour soit disant aider les autres, sont les meme qui font les guerres, des sots !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:16    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je te rappelle zoog que c'est pas trois (civils) japonais qui vont "sacrifier" leur vie, ni leur pays qui va les "offrir" en sacrifice, mais les terroristes qui vont les tuer... Les terroristes sont bien plus à blâmer. Les meurtres (pour ne pas dire massacres) que s'apprêtent à faire les terroristes est ce qu'il y a de plus horrible... Si aucune cause ne justifie ce soit-disant-sacrifice (en est-ce réellement un?), le meutre est encore moins justifié...

Mais bon, ça me fait penser aux gens qui accusent certaines filles qui se font violer de "jouer avec le feu", mettant le blâme sur le dos de la fille plutôt que sur le violeur Evil or Very Mad Je rappelle qu'en absence de soldats étrangers, sous le règne de Saddam, ces "pauvres" terroristes (et leurs semblables) tuaient la population Irakienne, hommes, femmes et enfants... (voir le documentaire sur les pilleurs de tombe en Irak)

On s'offusque plus de la présence japonaise/américaine/etc. en Irak au nom de la "morale" mais étrangement, c'est pas les terroristes qu'on blâme (drôle de "morale" quand même)... D'ailleurs, avant que les américains arrivent en Irak, le fait que sous le règne Saddam des milliers d'innocents furent tués ne semblait pas trop déranger notre quotidien, car les tueurs étaient de gentils pauvres terroristes... Maintenant que c'est des méchants riches américains et des méchants riches japonais qui sont là, c'est plus pareil, il faut les blâmer! Même quand ils se font tuer... Evil or Very Mad
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?


Dernière édition par Epohrolias le 08 Avr 2004 16:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Epo, c'est quand même le pétrole et la politique qui est la cause de la présence des japonais en Irak et non une quelconque motivation altruiste. Il se trouve que les certains Irakiens peuvent « peut-être » également y trouver leur compte, mais ça s'arrête là. T'inquiète les Américains ont mis en place et maintenu plus de dictateurs qu'il en ont déboulonnés... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gaboriau, je sais c'est quoi la motivation des américains, t'inquiète. Cependant, la guerre a été faite et les dégats causés (bien qu'ils n'arrivent pas à la cheville de ce que faisait Saddam). Il faut reconstruire maintenant et si des terroristes s'y opposent, j'aime mieux pas connaître leur motivation...
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, et puis n'oublions pas que ce sont les occidentaux qui ont armé Saddam, et par ce biais, soutenu son régime.
_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'accord avec toi Logan, c'est les Occidentaux qui ont mis Saddam au pouvoir... Il faut savoir cependant qu'au moment où ils l'ont mis au pouvoir, il n'était pas le tyran qu'il a été dans le futur.

C'est étrange... On blâme les Américains de mettre Saddam au pouvoir et on les blâme de l'enlever du pouvoir. On blâme les Américains d'une chose et de son contraire. Bref on blâme les Américains quoi qu'ils fassent...

Est-ce quelqu'un a blâmé Saddam jusqu'à maintenant? C'est plus celui qui a mis Saddam au pouvoir (en pensant qu'il allait bien agir) qui est responsable de la cruauté de Saddam que Saddam lui-même (qui avait bien caché son jeu et qui est devenu par la suite cruel)? Or, si je suis cette logique, la responsabilité humaine ne repose pas sur le dos des gens eux-mêmes, mais sur Adam et Ève...
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?


Dernière édition par Epohrolias le 08 Avr 2004 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Il faut reconstruire maintenant et si des terroristes s'y opposent, j'aime mieux pas connaître leur motivation...


Terroristes ou soldats, pour moi c'est exactement la même chose. C'est une lutte de pouvoir au nom de l'argent, du patriotisme, de la religion ou peut importe. S'ils avaient des tanks et des avions, on ne les appellerait plus « terroristes ». Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Terroristes ou soldats, pour moi c'est exactement la même chose. C'est une lutte de pouvoir au nom de l'argent, du patriotisme, de la religion ou peut importe. S'ils avaient des tanks et des avions, on ne les appellerait plus « terroristes ».


Qu'est-ce qui te dit qu'ils sont là pour attaquer les Japonais et non pour reconstruire (et se défendre seulement si nécessaire) ? L'armée canadienne envoie des soldats médecins à travers le monde pour guérir des hommes, femmes et enfants habitant dans d'autres pays. Peut-on en toute sincèrité les comparer à des terroristes?

Je suis contre la guerre, cependant la guerre existe et il FAUT des gens pour réparer les pots cassés, pour ne pas dire les vies humaines brisées...
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?


Dernière édition par Epohrolias le 08 Avr 2004 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 08 Avr 2004 16:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avec des "si" on refait le monde c'est bien connu.
Tu le dis toi même "les Américains ont porté Saddam au pouvoir"
Dans un pays qui n'est pas une démocratie, à quoi fallait-il s'attendre ?
A remplacer un totalitarisme par un autre.
_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)