Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Traduction Kanji

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Traductions : japonais→français / français→japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gennosuke
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mar 2016
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 08 Mar 2016 15:40    Sujet du message: Traduction Kanji

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé la section pour se présenter donc je me permet de le faire ici et en suis vraiment désolé.

Je me présente Gennosuke, 25 ans, en fin de 3ème année de Japonais (semi scolaire) Ceinture noire 2ème Dan Karate, j'espère partir au Japons l'année prochaine si tout se passe bien Smile
merci de m'accueillir parmi vous .

Ainsi je me permet de demander de l'aide pour la traduction de ces 7 Kanji brodée (à la droite du noeud )
Le 2ème je sais qu'il se lit "KO" et le dernier "SHI", on m'a parler des 7 vertu du "Bushido" mais ce n'est pas du tout ça.
Par contre à la gauche du noeud c'est bien marqué " Karate Jutsu Shotokan "


Donc je me retrouve bloqué, n'ayant cour que Vendredi prochain je suis un peu dans l'urgence
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super
voilà tenez moi au courant, merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 09 Mar 2016 01:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gauche 空手術松濤館 (Karatejutsu Shōtōkan)

Droite 今古有神奉志士
Ca se lit je pense kinkoyūshinhōshishi quoique ca ait relativement peu d'importance dans la mesure où, à mon avis, c'est un super mot composé inventé pour l'occasion.

Je ne connaissais pas mais apparemment ca vient du film The Last Samurai avec K. Watanabe.

Il y a plusieurs sites qui en parlent : je te laisse regarder pour avoir une idée de la signification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Traductions : japonais→français / français→japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)