Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Arret provisoire des actions japonaises en Irak

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 08 Avr 2004 03:57    Sujet du message: Arret provisoire des actions japonaises en Irak

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Source : Le monde

Les troupes japonaises déployées à Sawawa, une ville chiite du sud de l'Irak, ont "provisoirement" arrêté leurs opérations de reconstruction à cause des dernières violences dans le reste du pays, a indiqué jeudi le ministère de la Défense."En raison de la dégradation de la sécurité, les troupes ont provisoirement stoppé leur travail humanitaire. La sécurité de troupes est notre première priorité", a déclaré un porte-parole à l'AFP. "Les troupes ont reçu l'ordre de rester cantonnées à l'intérieur du camp. Je ne peux pas dire quand nous reprendrons nos opérations", a ajouté le porte-parole.Selon le quotidien Yomiuri Shimbun, les opérations japonaises ont cessé depuis lundi.Le porte-parole a précisé qu'une obus de mortier avait été découvert mercredi soir à l'extérieur du camp japonais à Samawa.Selon les agences de presse Jiji and Kyodo, au moins trois explosions ont été entendues près du camp. Il n'y a pas eu de blessé parmi les forces japonaises.Quelque 550 soldats de l'armée de terre nippone sont déployés depuis le mois dernier à Samawa, ville relativement paisible jusqu'à présent, pour une mission "non combattante" consacrée à la reconstruction et à des opérations humanitaires et logistiques.Selon un journaliste de l'AFP, les soldats néerlandais, également présents à Samawa, sont aussi cantonnés dans leur camps depuis le début des incidents dans le sud du pays entre les miliciens du chef chiite radical Moqtada Sadr et les forces de la coalition.Seule la police irakienne est présente dans la ville. La situation était très calme mercredi et il n'y a eu jusque là aucune manifestation de la part de la population, contrairement aux autres villes de cette région d'Irak.L'intervention militaire japonaise en Irak est la première sur un théâtre de guerre depuis 1945.Le gouvernement de Tokyo a affirmé en début de semaine qu'il poursuivrait sa mission de reconstruction mais il s'est dit depuis "extrêmement inquiet" devant la flambée de violence dans le pays.

Source : AFP | 08.04.04 | 04h38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Avr 2004 13:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Breaking news: aucune source pour l'instant, mais selon un flash tele d'il y a 10 minutes, trois soldats japonais auraient ete kidnappes en Irak!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)