Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Shin chan

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 16 Mar 2004 16:09    Sujet du message: Shin chan

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La télé hollandaise nous sert l'Anime Shin chan tous les jours. Un gamin qui fait tourner en bourique son entourage... et franchement, je ne souhaite un chi**r pareil à personne. Question :

Shin chan est un anime connu ?

merci, je ne suis pas peu fier de pouvoir, pour une fois, étaler ma plus que très modeste cuture "anime". Wink
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cereal killer
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 70
Points: 11223
Pays, Ville: Nisshinmaru-sendan

MessagePosté le: 16 Mar 2004 16:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Elie,

j'imagine que tu parles de "Kureyon Shin-chan" (クレヨンしんちゃん) dont le personnage principal est Nohara Shinnosuke dit "Shin-chan".
a l'origine, il s'agit d'un manga qui a été adapté en dessin animé. il est très connu au japon.
Le personnage principal, bien qu'il soit un enfant, reflète souvent les mauvais côtés des adultes.

2 sites en japonais :
http://www.futabasha.co.jp/sinchan/
http://www.tv-asahi.co.jp/shinchan/


Dernière édition par cereal killer le 16 Mar 2004 16:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 16 Mar 2004 16:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

shin chan connu ?
Je suis peut-etre ignare en ce qui concerne les manga (euh, anime, pardon... les puristes reconstitueront dans leur tete...), mais shin-chan, je trouve ca plutot reussi. Je ne pense pas qu'il soit passe a la tele en France, mais je crois qu'il a ete diffuse au Canada...

Des episodes m'ont paru hilarant ; l'humour de quelques autres enigmatique...
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 16 Mar 2004 16:44    Sujet du message: shin chan

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

cereal killer a écrit:
Salut Elie,
2 sites en japonais :
http://www.futabasha.co.jp/sinchan/
http://www.tv-asahi.co.jp/shinchan/


Oui Applaudissements , c'est celui-là Exclamation Que je suis fier, enfin, il y a quelque chose que je connait dans la culture anime/manga Fete

Désolé de ne pas avoir donné le nom original, la version doublée n'appelle le gamin que par ce surnom "Shin-chan". Je trouve cet anime assez bien fait, bien que le dessin soit à mon avis nullissime. Les sénarii ont un humour qui passe plutôt bien les frontière de l'Empire où ils ont été écrits, et le côté garnement qui met les adultes en face de leurs contradictions est une source inépuisable d'inspiration. Ceci dit, dans plusieurs épisodes (je ne regarde pas tous les jours, quand même) je lui aurait volontiers trempé une torniole, au gône(=donné du claque au gamin). Je suppose que ça ne se fait pas dans un anime...
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 16 Mar 2004 20:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je n'en rate pas un épisode ça passe sur fox kids tous les jours, je dois avouer que je n'aime pas du tout les animés en règle général mais celui la est trop fort (surtout quand il montre ses fesses ou quand il chante la chanson du "mass muchacho")
_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shinchan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 52
Points: 1003
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2004 13:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

et oui c'est moi shinchan lol nan plus sérieusement sa passe sur fox kids tous les jours comme la dit sayuri-san, et puis je suis connus ( enfin le personnage de la TV car meme en Espagne sa passe ( il est moin censuré en Espagne ) et je crois qu'il y a meme un film " shinchan "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 17 Mar 2004 19:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je ne savais pas qu'il était connu en espagne, mais en angleterre il l'est parmis les enfants qui regardent fox kids (et moi bien sur...).
par contre qu début de l'année ma prof de japonais en a parlé en cours et nous en a montré une BD et bien qu'étant certainement celle qui s'y connais le moins bien en dessins animés de toute la classe et bien j'étais la seule a connaitre shin chan....alors je ne sais pas si c'est tant connu que ça.... en tout cas keep up with the good work mate Wink
_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 17 Mar 2004 20:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A l'époque ou Shinchan passait au japon il y a 10 ans ( des jeux Shinchan sont sortis sur Super Famicom ), pas mal d'association de parents, de parents tout court etaient contre que leurs enfants voient ce dessin animé car ils avaient tendance à imitier tout ce que faisait le petit ShinChan .

Sinon pour moi Shinchan est un Titeuf japonais Very Happy
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 17 Mar 2004 21:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Crayon Shinchan est une des séries les plus populaires du Japon. On doit en être a la 12 ou 13ème saison. Un film sort également chaque année au cinéma.

Perso, j'adore car c'est une parodie géniale de la vie de famille japonaise avec un côté complètement délirant mais toujours ancré dans la réalité... sauf que ça fait 10 ans que Shinchan a 5 ans ^^'
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 17 Mar 2004 23:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un peu comme Bart qui a 7 ans depuis 15-16 ans :à
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)