Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

a la recherche de films comme wasabi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noctician
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Déc 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
a la recherche de films comme wasabi
Ce message n'a pas encore été noté.

bonjour

comme j ai ecrit dans le titre je suis a la recherche de films genre wasabi
.c est a dire franco-japonais

ma copine a bien aime mais par contre le film stupeur et tremblements elle n a pas aime

je ne sais pas s il existe beaucoup de films. j ai cherche vaguement sans trouver

que pouvez vous me conseiller?

pas de probleme si les acteurs parlent francais, du moment qu il y a moyen d avoir les sous titres en japonais

ou meme l inverse

merci
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Avr 2015 00:37
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Pays, Ville: Paris/Nagoya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

tu as le fameux " Hiroshima mon amour "
un film d'Alain Resnais .
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Avr 2015 20:14
KeroP
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 18 Juin 2009
Pays, Ville: Bruxelles

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Il y a aussi "Tokyo Eyes", film sorti en 1998 et tourné avec des acteurs japonais, mais avec un "regard" français. Pas révolutionnaire, mais la démarche était intéressante.
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Avr 2015 09:46
torpx
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Juil 2012
Pays, Ville: Japon, Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Il y a aussi "Yuki et Nina" de Nobuhiro Suwa & Hippolyte Girardot. Je ne l'ai pas encore vu a vrai dire mais ca avait l'air pas mal
_________________
-=- Mon Flickr -=-
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Avr 2015 12:30
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Et le récent "Tôkyô fiancée"
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Avr 2015 14:43
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Jamais de la vie je ne conseillerai de films tires de l'imaginaire de la timbree frustree affabulatrice de Nothomb....
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Avr 2015 08:01
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Pays, Ville: De retour à Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je n'avais pas non plus aimé le film, mais de la à traiter Nothomb de "timbrée frustrée affabulatrice", il y a un monde. Ses réflexions sur la société japonaise sont très bien charpentées et sentent le vécu, je me demande lequel d'entre nous ne s'y est jamais retrouvé. On peut l'aimer ou non, partager ses opinions ou non, mais je trouve bizarre de la traiter d'affabulatrice alors que quiconque ayant vécu au Japon peut constater qu'elle connaît son sujet.

Sinon pour les films, il y a aussi "Enter the Void" de Gaspar Noé, juste extraordinaire. Attention, l'ambiance diffère quelque peu de celle de Wasabi Very Happy
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Avr 2015 16:22
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Black Rain ? Bon, par vraiment ambiance "Wasabi" non plus, mais c'est un classique ! Smile

Sinon pour Nothomb, je l'ai beaucoup critiquée à l'époque et je dois dire qu'après avoir vu un peu plus le "personnage" par la suite, j'ai un peu révisé pour mon jugement. Je ne crois toujours pas au fait que son histoire soit autobiographique (en tout cas pas dans la forme) mais je pense que ce qu'elle cherche à montrer n'est pas forcément faux. Par contre, une japonaise aurait beaucoup plus de chance de vivre ce que raconte son livre qu'une occidentale, qui plus est fille de diplomate.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Avr 2015 16:27
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Gillou a écrit:
Je n'avais pas non plus aimé le film, mais de la à traiter Nothomb de "timbrée frustrée affabulatrice", il y a un monde. Ses réflexions sur la société japonaise sont très bien charpentées et sentent le vécu, je me demande lequel d'entre nous ne s'y est jamais retrouvé. On peut l'aimer ou non, partager ses opinions ou non, mais je trouve bizarre de la traiter d'affabulatrice alors que quiconque ayant vécu au Japon peut constater qu'elle connaît son sujet.


Sentent le vecu ? Laughing justement la est tout le probleme, il n'y en a absolument pas puisqu'elle n'a jamais bosse dans une entreprise japonaise Razz Au passage tout le monde sait que Nothomb ne parle pas un traitre mot de japonais et n'est jamais nee au Japon malgre les dires de sont editeurs (hehe le but est de vendre non?!)...il n'y a bien que ses 4 annees de 2 a 6 ans ou elle y a vecu, pas de quoi pouvoir s'appuyer la dessus pour ses dires Wink
Elle affirme d'ailleurs nourrir une frustration d'avoir du quitter le Japon, apparemment ca a lui monte a la tete.

Ses bouquins sont des romans, pas des faits tires de la realite. Il y a bien quelques points sur le fonctionnement d'une societe japonaise qui sont justes ("recommence", "recommence" du bucho) mais 95% de "Stupeur et Tremblement" tient de l'affabulation d'ou mon expression de timbree (cf petage de cable je me fous a poil).
Une japonaise pourrait a la limite vivre partiellement ce qui etait decrit sur une tres courte periode mais en aucun cas une etrangere. Une des amies a Nothomb a du lui avoir raconte un truc bien glauque peut-etre...

Enfin, je rappelle que l'ambassadeur du Japon en France l'a rencontre et lui a demande pourquoi avait-elle ecrit autant de mensonges dans "Stupeur et Tremblement" ce a quoi elle a repondu que c'etait un sujet facile a vendre donc a faire avaler.... Rolling Eyes

Maintenant oui ses livres se lisent facilement et elle a son style mais en aucun cas je ne les conseille a quiconque s'interesse au Japon.
Revenir en haut
  Répondre en citant   21 Avr 2015 03:39
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

iriakun a écrit:
elle n'a jamais bosse dans une entreprise japonaise Razz


iriakun a écrit:
Enfin, je rappelle que l'ambassadeur du Japon en France l'a rencontre et lui a demande pourquoi avait-elle ecrit autant de mensonges dans "Stupeur et Tremblement" ce a quoi elle a repondu que c'etait un sujet facile a vendre donc a faire avaler


Je n'imaginais pas que les affabulations allaient aussi loin. Tu as des sources pour ce que tu avances là, ou bien tu as été personnellement témoin de cette scene avec l'ambassadeur ?

Ce qui me gene avec « Stupeur et Tremblement » c'est que ce bouquin qui est quand meme tres offensant pour les Japonais (certes on peut toujours trouver des elements plus ou moins fondés culturellement, meme si les exagérations, les généralisations abusives etc. sont nombreuses) a été porté aux nues par l'Education Nationale notamment (on l'a fait lire a de tres tres nombreux lycéens). Quand je vivais encore en France, une bonne partie des poncifs négatifs que j'ai entendu sur le Japon trouvaient leur source dans ce livre ou le film qui va avec.

Wasabi c'est pas un chef d'œuvre, le Japon décrit n'est pas des plus réalistes non plus mais ca reste une comédie et qu'on l'apprécie ou non personne ne va la prendre au sérieux...


Dernière édition par KRMN le 21 Avr 2015 09:41; édité 1 fois
Revenir en haut
  Répondre en citant   21 Avr 2015 09:31
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com