Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Noms japonais de chien

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miles
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 36
Points: 145

MessagePosté le: 15 Jan 2015 08:17    Sujet du message: Noms japonais de chien

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet peut paraître étonnant, mais je demande s'il existait des règles, ou plutôt des noms ou des manières de nommer des chiens récurrents au Japon : nombre de syllabes, signification ect.

Les exemples trouvés sur Internet semblent ne pas avoir de règles particulières, mais il s'agissait pour la plupart de sites anglophones, mon niveau de japonais ne permettant pas plus, et le traducteur automatique traduisant... comme un traducteur automatique.

Si tout se passe bien nous devrions bientôt accueillir chez nous un mâle shikoku, et souhaiterions qu'il ait un nom japonais. Première difficulté, cette année est l'année des "L", contournable par le choix d'un nom en"R", écrit avec un "L" sur les papiers. Sauf coup de coeur, nous préférerions un nom de deux syllabes, trois éventuellement.

Pour l'instant, sans aucune connaissance sur les us et coutumes dans ce domaine, nous avons retenu les noms suivants :
Rakkan
Raijin
Rikou
Ryouken
Ryushu
Raito

Des avis ? Des suggestions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 87
Points: 267
Pays, Ville: Iwate

MessagePosté le: 17 Jan 2015 03:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ahah, ça m'a fait penser au nom du chien de ma voisine : Torajirô. C'est une saucisse sur pattes, donc "Tora".... Laughing

Sinon, c'est juste un chien, pas un bébé, donc pas besoin de se prendre la tête à ce point pour lui trouver un nom. Bon, je
Arrow .
_________________
Enseigner au Japon

http://nemuyoake.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)