Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
aide Interpretation d'un poeme

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatuya
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 29 Déc 2014 13:41    Sujet du message: aide Interpretation d'un poeme

 
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Voilà la queue du nouvel an apparait et notre cher 2014 s'essuie les larmes
pour nous dire adieu!

En fait,je cherchais les bons poemes pour feter le nouvel an,et j'en ai découvert un incomprehensible.

"Quand il est converti, un cannibale, le vendredi, ne mange que des pêcheurs". [ Emily Lotney ]

Quelqu'un peut interpreter ce poeme pour moi? A mon avis,un cannibale se convertit en christianisme pour le nouvel an,et ce monstre brutal devient calme grace à la bénédiction de Dieu.Le poeme dit que "Tout le monde est calme pour le nouvel an"!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Déc 2014 17:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

C'est une phrase humoristique...
Dans la tradition catholique, on ne mange pas de viande le vendredi (seulement du poisson) en souvenir de la mort du Christ qui a eu lieu un vendredi. C'est une coutume qui existait même dans les cantines scolaires quand j’étais enfant... peut-être que c'est moins fréquent maintenant ?

Un cannibale mange les êtres humains, mais s'il est converti (au christianisme), au lieu de manger du poisson le vendredi, il mangera un pêcheur ! Wink

Interprétation : Même si un cannibale fait des choses inhumaines (et horribles pour nous), la religion peut l'aider a s’améliorer un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)