Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Travailler dans L'acoustique au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lukaas48
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 6
Points: 0
Pays, Ville: France, Perpignan

MessagePosté le: 21 Oct 2014 12:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me considère qualifié pour un jeune diplômé car c'est un peu le but de ce genre de licence mais en comparaison avec un post doc ou un simple acousticien ayant une dizaine d'années d’expérience ça clairement c'est moins sur^^

La demande est vraiment moindre en comparaison au nombre d'offres présentes sur le marché du travail. Car les bacheliers intéressés par le son se jettent tous sur les BTS audiovisuel etc... mais l'acoustique reste encore un domaine méconnu du public. En contrepartie, le nombre de sources sonores grandissant chaque jours et la santé auditive de la population étant de plus en plus importante au yeux des autorités, il est évident que ce secteur connait une croissance impressionante, surtout depuis le début du 21e siècle (les cabinets d'acoustique ont multiplié leurs effectifs par 3 depuis 2000).
Pour être un peu plus précis les statistiques en France donnent une offre pour une demande (donc une voie royale).

Après au Japon j'ai aucune idée du marché du travail dans l'acoustique, c'est un peu pourquoi je suis venu chercher par ici.

En tous cas merci a tous de vos réponses Very Happy
_________________
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Richard Wagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)