Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Cadeau pour Guesthouse

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niacniac
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 46
Points: 118
Pays, Ville: Valence

MessagePosté le: 16 Oct 2014 15:28    Sujet du message: Cadeau pour Guesthouse

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Nous allons passer une nuit dans une petite guesthouse de 3chambre sur imeiji (en hôtel le reste du séjour) est j'allais prendre une bouteille de vin avant de partir pour offrir au propriétaire mais est-ce que cela se fait ?

Ne va-t-il pas se sentir embête par ce présent ?

Merci d'avance

cvi
_________________
Photo voyage 2010 : http://www.facebook.com/album.php?aid=59677&id=100000031818103&l=2e33c7ec1f
Prochain Voyage au japon-> Avril/Mai 2012

Celui qui a passé une nuit à Osaka sans aller au captain Kangaroo n'a jamais vraiment connu Osaka Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 16 Oct 2014 16:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au risque de paraître rustre, perso je n'offrirais pas de cadeau. Déjà c'est qu'une nuit. Ensuite tu paie, c'est pas cadeau. Au pire si le/la proprio est vraiment super sympa et te rends des services.
L'année dernière j'ai fait été dans des maisons d'hôtes (du moins ça doit être ça!). J'ai ramené des cadeaux dans le doute. A la fin de la semaine chez les premiers, à Osaka, j'étais presque gênée de ne pas leur offrir plus tellement ils avaient été sympa. Sachant que je les avais payé et tout. Mais bon, tellement sympa! On était super bien genre pour 3000 yen par jour on avait chacune une chambre avec télé et clim plus tout le rdc avec cuisine, toilettes et salle de bain. En plus accès à la machine à laver. Ils avaient un peu rempli le frigo et un dîner était offert.

La deuxième, à Tokyo, pour 3500 yen petit déjeuner et dîner compris on avait une chambre pour deux, accès à la salle de bain commune ainsi que les toilettes. L'hôte était sympa mais clairement sans plus. Elle connaissait son buisness. Je sais pas comment dire parce que clairement elle était pas méchante ou désagréable, mais l'ambiance était pas du tout la même (en même temps le premier couple avait notre âge environ donc bon. Elle c'était une mère célibataire). Eh ben là où le couple a été super content, surpris et tout, la mère a dit "ah merci. D'habitude on m'offre les cadeaux au début du séjour."
Ok. Mais nous déjà on avait pas envie de t'en offrir...

Tout ça pour dire que faut vraiment voir à l'expérience. Si t'y restes qu'une nuit t'auras ptet d'autres personnes à qui t'auras envie d'offrir des trucs et dans une valise limitée, mieux vaut ne pas se tromper (j'avais offert des caramels à une fille trop gentille qui nous avait guidé quand on été arrivée. Des problèmes sur les lignes ont fait qu'on devait faire des détours et elle nous a tout bien expliqué et montré. Et jusqu'à maintenant je suis beaucoup plus contente d'avoir offert un truc à cette fille vu 1h qu'à la mère avec qui j'ai passé 9 jours.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)