Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Grammaire JLPT sur Youtube

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grutendon
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 202
Points: 488

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 08:12    Sujet du message: Grammaire JLPT sur Youtube

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

Je sais pas si ce lien a été donné mais voilà.
En ce moment je cherche un moyen de travailler pour le jlpt de manière pas trop relou. Et donc je me suis dit que sur youtube y aurait des trucs. Et en effet. J'ai trouvé cette chaîne que j'aime bien: 日本語の森. Y'a plein de trucs dessus, mais ce qui m'intéresse moi c'est cette playlist http://www.youtube.com/playlist?list=PLINFE8v4DOhvAMfmsBvzD9oCBRx8hoTXP Qui explique les points de grammaire pour le N2.
J'aime aussi le fait qu'il existe une version sous-titrée de ces leçons: http://www.youtube.com/playlist?list=PLINFE8v4DOhtU2L8_mKQzjMuZBHWPFp9S
En japonais bien sur.
Les petits moins:
- Des fois la fille s'emballe un peu et parle ultra vite. Même les sous-titres sont passes super vite et du coup c'est un peu compliqué à comprendre.
- La voix est des fois beaucoup moins forte que la musique.
- Il arrive que les explications ne soient pas assez explicites et du coup il faut compléter par d'autres moyens (bon ça c'est peut-être juste du à mon niveau en fait)
- Comme souvent, on sait ce que ça veut dire, comment l'utiliser, mais pas quand. Je veut dire que beaucoup de points de grammaire à partir du N2 sont plus soutenus, ou alors plus utilisés à l'écrit. Mais ça c'est pas dit.

Bon sinon en vrac, la fille est dynamique, intéressante et drôle. Les leçons sont courtes (environ 5 mins) donc pas le temps d'en avoir marre. Elle essaie d'illustrer ses exemples, et bien sur, elle explique bien avec d'autres point de grammaire déjà vus en expliquant la différence.

Il existe la version N3 grammaire. Et visiblement (mais j'ai pas encore testé) une version 言葉 pour les deux niveaux.
Voilà. Bonne journée!

Ps: il existe aussi mille et une leçons sur tout plein de trucs. Mais j'ai pas encore tout regardé. En tout cas j'ai bien aimé pour le N2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urusai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 156
Points: 1443
Pays, Ville: Norway

MessagePosté le: 02 Sep 2014 23:42    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Merci Grutendon pour ce lien. Grâce à toi j'ai découvert le site qui est à la base de ces vidéos: Nihongo no mori.

Du peu que j'en ai vu, je trouve qu'ils font un boulot formidable, boulot qu'ils mettent en plus à disposition de tous gratuitement !

Coup de cœur pour la série qui explique toutes des subtilités du Kansai-ben leçon après leçon! (lien vers la leçon 1) Bien sur, ce ne sont pas des vidéos destinées aux débutants (tout le cours est en japonais sans sous titre) mais les explications sont très claires et le cours est bourré d'humour ce qui ne gâche rien! Very Happy
_________________
聞くは一時の恥 聞かぬは一生の恥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khaali
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 123
Points: 808

MessagePosté le: 14 Sep 2014 13:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je plussoie, excellent site, merci du conseil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 14 Sep 2014 15:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, merci pour ce partage de lien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 16 Sep 2014 13:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci aussi pour le lien, j'ai regardé les premières sur le Kansai-ben, c'est très sympa et le format court est idéal Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)