Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
retour en France et assurance

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalf
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 39
Points: 296
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Aoû 2014 06:31    Sujet du message: retour en France et assurance

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour,
Je ne savais pas trop dans quel topic je devais poser cette question. Je m'excuse si jamais il y a erreur.

Ca fait maintenant 3 ans que je suis au Japon. Je travaille et je paie mes impots au Japon.
L'année passée, j'ai eu un bébé avec ma femme japonaise. Notre bébé est bien inscrit dans le livret de famille.

On prévoit de faire un voyage en France. Et je me demande, si pour mon bébé et moi-même, avons besoin d'une assurance santé voyage?
Si jamais mon bébé tombe malade, est-ce que je peux aller voir le docteur sans payer super cher?

On utilisera le passeport Japonais pour mon bébé.

Moi je pense qu'on n'a pas besoin d'assurance voyage, mais ma femme a des doutes.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 18 Aoû 2014 02:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les gens aiment casquer dans des assurances qui ne servent a rien alors qu'ils sont deja couverts.
Ton enfant est couvert par la secu japonaise donc une fois les frais payes en France il suffira de te faire rembourser au Japon. Par contre cela au tarif local c'est a dire que si les frais francais depassent ceux pratiques au Japon, le remboursement se fera selon le taux local. A confirmer aupres de la mairie, je peux me tromper.

Je suppose que ta femme ou toi vous avez une CB japonaise non ? Une assurance sante voyage est incluse avec la carte donc payer le voyage avec cette carte Wink
https://www.smbc-card.com/mem/service/li/hoken_kaigairyokou.jsp
http://www.bk.mufg.jp/credit/travel/insurance.html

Pendant des annees les banques francaises ont fait casquer les clients en disant faut prendre une assurance pour votre CB alors que la CB elle-meme couvrait deja une partie de cette meme assurance gratuitement.

http://www.planet.fr/assurances-les-assurances-cachees-de-la-carte-bleue.30070.1554.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalf
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 39
Points: 296
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Aoû 2014 06:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui ma femme a une CB Japonaise, elle est couverte. Si on veut ajouter mon bebe, il faut payer (je crois) 4000yen en plus. Et je me demandais si c'etait necessaire.

Merci pour ta reponse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalf
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 39
Points: 296
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Sep 2014 14:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

finalement on a pris une assurance à Narita pour notre bébé. Entre 4000 et 5000yen pour 10jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)