Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Carte de visite pour un voyage

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nigredo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 08 Mai 2014 10:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut à tous je vous remercie pour ces precieux conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue monday
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 127
Points: 1180
Pays, Ville: Hiroshima

MessagePosté le: 09 Mai 2014 01:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Audam a écrit:

Après, je me rends pas compte. C'est surfait l'importance qu'on prête au Japonnais pour les cartes de visite ?


Dans le cadre du travail, non, c'est la manière de se présenter pour la première fois à chaque fois que l'on rencontre quelqu'un, la question ne se pose même pas.
Mais dans le cadre privé c'est beaucoup plus rare, à la limite quelqu'un qui tient son propre commerce ou exerce une activité en freelance, et encore, du coup ça ne se fera pas, comme dans le cadre du travail, dès le début mais plutôt au cours de la discussion, quand le sujet s'y prête.
Ca m'est arrivé plusieurs fois que des voisins de comptoir dans des restos / bars me donnent leurs cartes, souvent des salarymen, mais pareil, pas d'entrée de jeu comme ça, plutôt après avoir sympathisé un peu, discuté un moment, où au moment de me dire leur nom.

Après si ça vous amuse d'avoir une carte de visite à échanger, pourquoi pas, mais faites une carte un peu rigolote alors.
Je ne sais pas dans quel cadre ou quel genre de lieu vous comptez rencontrer des gens, quel milieu, quelle tranche d'âge non plus, mais bien qu'ils s'y soient mis beaucoup plus tard que nous en France, tout le monde est sur facebook maintenant, et on risque plus de vous demander votre Facebook que de vous donner une carte de visite. (Et là pour le coup ils sont très rapides ! En France, je pense qu'on attend un peu plus de se connaître avant de se demander comme ami sur Facebook)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)