Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le vent se lève

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naussi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 01 Mai 2014 09:20    Sujet du message: Le vent se lève

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de sujets ouverts pour parler de ce fil, quelqu'un l'a-t-il vu ?

En tout cas voici ce que j'en ai pensé : D'après moi ce n'était nullement un film pour les enfants. D'ailleurs ceux avec lesquels j'étais dans la salle on vite commencé à s'impatienté car le scénario du film était trop compliqué et complexe pour eux. Miyazki a surement voulu se faire plaisir une dernière fois en réunissant tout ce qu'il aime dans un film saisissant : les avions, les trains, l'histoire du japon.
En fait il ne s'est pas vraiment soucié de l'adapter aux enfants à l'image d'autres films comme : le voyage de chihiro, le château ambulant, ou le chateau dans le ciel.
Bref, j'ai trouvé qu'il était très réussi, que les méchas étaient à couper le souffle et que, malgré quelques longueurs et l'absence de ce côté fantastique, (sauf dans certains rêves), le film était magique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailiya
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 14
Points: 0

MessagePosté le: 26 Oct 2014 11:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai, ce film n'est pas très adapté aux enfants (ni à certains ados qui disent s'être endormis devant).
Effectivement on sent que Miyazaki a voulu combiner tout ce qui lui tient à coeur dans ce film; la mécanique des avions et trains, la guerre, les rêves... (les héros insipides...)
Je suis globalement d'accord avec ton impression du film. Mais certains enfants ont peut-être été déçus par le côté adulte du dernier film de leur réalisateur préféré. Les dessins étaient cependant vraiment magnifiques Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linoa67
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 24 Avr 2016 17:06    Sujet du message: Le vent se lève

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce film d'animation (un peu long à mon goût) était toutefois très intéressant. J'ai beaucoup aimé l'univers onirique que nous a proposé Miyasaki. Il a réussi à faire partager le rêve du personnage principal avec le spectateur. On retourne même en enfance en voyant les deux héros s'émerveiller devant des avions en papier. Mais cette œuvre relate également des faits plus sombres comme le séisme de Kanto en 1923, l'épidémie de tuberculose et l'entrée en guerre du Japon. C'est vraiment un film que je regarderai une nouvelle fois avec plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)