Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un petit tour à Okinawa ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 27 Avr 2014 17:25    Sujet du message: Un petit tour à Okinawa ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pour la 4eme fois, je planifie un voyage au Japon avec ma petite amie qui, elle, ne connaît pas du tout.

Comme ce sont les seules vacances que nous pouvons prendre ensemble au vue de nos emplois du temps professionnels, nous souhaitons pendant nos 3 semaines disposés d'environ 10 jours de soleil / mer avec si possible plongées et sorties bateau, puis 10 jours pour lui faire découvrir Tokyo avec diverses sorties dans la capitale et ses environs.

Problème, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord concernant quelques jours à Okinawa où elle pense que nous n'aurons pas beau temps, "froid" et surtout le risque de ne pas pouvoir profiter de la mer. Bref j'aimerais connaître vos avis sur la question, dont je vous remercie par avance.

PS : j'ai lu un sujet concernant Okinawa, et j'en ai profiter pour aller sur le site www.besttimetogo.com qui m'a déjà apporté quelques éléments de réponse, mais je préfèrerais des avis personnels et, encore mieux, des retours d'expériences car je n'ai rien trouvé en cherchant sur le forum.
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 28 Avr 2014 08:37    Sujet du message: Re: Un petit tour à Okinawa ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petit dragon a écrit:
Problème, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord concernant quelques jours à Okinawa où elle pense que nous n'aurons pas beau temps, "froid" et surtout le risque de ne pas pouvoir profiter de la mer. Bref j'aimerais connaître vos avis sur la question, dont je vous remercie par avance.

Dis-nous quand vous voulez y aller.

J'ai testé février, c'était pas top Confused
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 28 Avr 2014 15:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis allée 2 fois sur l'archipel d'Okinawa. Une fois fin octobre sur l'île de Miyakojima : très beau temps avant qu'un typhon nous tombe dessus), températures élevées (manches courtes) et eau de mer chaude.

La deuxième fois était en juillet où j'ai fait Miyakojima, Ishigakijima et Iriomotejima avec un temps classique de juillet.
_________________
Graphiste résidant à Fukuoka :
http://www.benefukuoka.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 04 Mai 2014 16:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Evidemment, je suis un boulet : se serait début novembre
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 02 Sep 2014 18:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me permet de remonter le topic, dans la mesure où nous sommes toujours en préparation et que rien n'a été décidé.

Même sur le net, difficile de trouver des informations sur début novembre avec des voyageurs qui y sont allés ces dernières années.

Merci de votre aide
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Sep 2014 00:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Précise un peu tes questions ?

Il fait pas si froid en novembre (je te laisse chercher l'histogramme des températures annuelles) mais par contre, beaucoup de services de plongée/activités marines ont fini leur saison à ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 03 Sep 2014 12:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petit dragon a écrit:
Je me permet de remonter le topic, dans la mesure où nous sommes toujours en préparation et que rien n'a été décidé.

Même sur le net, difficile de trouver des informations sur début novembre avec des voyageurs qui y sont allés ces dernières années.

Merci de votre aide


Début novembre ne change pas tellement de fin octobre.
_________________
Graphiste résidant à Fukuoka :
http://www.benefukuoka.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 03 Sep 2014 13:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On note quand même une belle chute de température d'Octobre à Novembre :
http://www.besttimetogo.com/visit/Japan/Okinawa
ça doit pas se jouer de beaucoup.

Faut peut-être viser uniquement la première semaine de novembre.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 20 Sep 2014 11:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis. Finalement, dans la mesure où le temps reste incertain, nous avons planifié un voyage différent qui se déroule tel quel :

Arrivée à Tokyo le 2 novembre, jusqu'au 10. J'y ai fait déjà 3 séjours, et ma compagne ne raffole absolument pas des sites "culturels". De plus nous travaillons essentiellement dans le monde de la restauration (pour moi) et de la boîte de nuit (pour elle). Nous cherchons donc des sorties assez orientées dans ce sens.

Je pense que nous irons voir le Womb dont j'ai beaucoup entendu parler, je sais aussi qu'il y a un atelier de Joel Robuchon sur Roppongi, mais je suis preneur de toutes les bonnes adresses que vous pourriez avoir (nous serons logé sur Shibuya). La plupart du temps nous souhaitons manger simple et local bien entendu (Katsu Don, Sushi, Ramen, Okonomiyaki), mais nous comptons aussi faire de belles tables, c'est autant par plaisir que dans un esprit professionnel afin de voir ce qui se passe ailleurs. Wink

J'ai tout de même prévu quelques sorties : le palais impérial (quand même ^^), Odaiba, la Tokyo Sky Tree que je n'ai pas encore vu, ainsi que le quartier de Shibuya couplé à Harajuku. Sans doute une demie-journée également sur Asakusa. La tour Sony et Ginza. Le marché de Tsukiji. La plupart sont des lieux communs que j'ai déjà fait, mais pas ma compagne et cela me semble être des visites obligatoires. Je suis aussi preneur de toute nouvelle idée ! Very Happy

Nous allons ensuite les 11 et 12 sur Kawaguchiko histoire de s'amuser au parc Fuji Q, puis nous passerons une nuit dans un Ryokan que l'on m'a conseillé (Kansuiro) dans la région de Hakone (il est accroché à flanc de montagne, avec d'anciennes carrières de souffres pas très loin et une jolie vue sur le Mt Fuji m'a t on expliqué).

De là nous partirons 3 jours sur Okinawa histoire de planifier éventuellement un futur voyage, dans la mesure où ma compagne est fan de plongée et que personnellement je n'y vais que pour l'aquarium. Là encore tout conseil sera bon à prendre sachant qu'on ne compte rester que sur l'île principale du fait du temps assez court.

Enfin retour sur Tokyo pour 3 jours histoires de finir le shopping/souvenirs et éventuellement 1 ou 2 sites que nous n'aurions pas eu le temps de voir.
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
urusai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 156
Points: 1443
Pays, Ville: Norway

MessagePosté le: 25 Sep 2014 21:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Votre programme me semble bien. Je me demande juste cela vaut la peine d'aller jusqu'à Okinawa seulement pour trois jours.

J'ai fait justement la même expérience (une promo de nouvel an: 3 jours et 2 nuits à Okinawa avion compris: 30000 yens) et je dois dire que je suis un peu resté sur ma faim. L'aquarium est assez loin de Naha (5h-6h de bus aller-retour, ce fait beaucoup dans la même journée) et la fréquence des bus assez faible.

Si vous comptez tout de même aller à Okinawa, je vous conseille de rester autour de Naha pour cette fois-ci (il y a déjà pas mal à voir) et d'aller à l'aquarium lors de votre prochaine visite.
_________________
聞くは一時の恥 聞かぬは一生の恥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)